Aller au contenu

Fermeture de poste et remplaçants


Nao

Messages recommandés

Nao c'est l'ia qui te donne tes remplacements ou la gestionnaire de la circo. Moi l'an dernier (car cette année, je n'ai pas eu le poste de zil demandé au mouvement), c'était la gestionnaire et elle prenait en compte mes soucis de santé pour éviter les trajets trop longs et difficiles. Faut dire qu'elle est très gentille.

Regret face à ces suppressions : les instits absents en maternelle sont rarement remplacés, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    9

  • loca84

    5

  • Carinel

    4

  • Goëllette

    4

En fait c'est la gestionnaire ia qui me donne mes affectations. Et là, justement, question souci de santé j'en ai un gros en ce moment..... Alors du coup je suis bloquée chez moi pour un paquet de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hé bien, moi, ça y est, j'ai reçu un courrier. Mon poste de BD dans le 77 saute ! Je ne sais pas comment le prendre.

C'est écrit :

"Dans le cadre des opérations de carte scolaire 2012, j'ai été amené après consultation du CTSD et du CDEN à décider le retrait d'un emploi correspondant au poste que vous occupez actuellement en qualité de brigade départementale. Il vous faut donc participer au mouvement 2012 [...]"

C'est mon poste qui saute uniquement ou bien ils suppriment tous les postes et les redistribuent ? Ca m'interpelle car je ne suis pas la plus faible en barème de la brigade. J'arrive pas à avoir d'infos là-dessus.

Sincèrement, je rage. On manque de remplaçants partout et ils suppriment des postes de BD !

EDIT: En glanant des infos, il apparaîtra qu'ils suppriment des ZIL et les incorporent à la Brigade. Sans soute vont-ils réouvrir tous les postes de Brigade pour que ce soit "équitable" et j'aurais peut-être une chance d'y rester. A voir, donc. Mais bon, faut voir le contenu du courrier ! On se moque du monde, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais repasser par le mouvement pour pouvoir redemander ton poste, tu y perds tes points de stabilité dans l'histoire nan ? (si vous avez de tels points dans le 77, des points d'ancienneté dans le poste).

Dans le 91, ils suppriment encore du RASED et les maitres-soutien. Supprimer des BD, c'est nul, après ils pleurent parce qu'il n'y a plus personne pour remplacer les congés mater, tsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose mon poste de BD dans le 77 saute !

apparement on a 500points de priorité si on demande un autre poste de BD !

priorité 4 sur zil

et priorité 7 sur n importe quel poste adjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose mon poste de BD dans le 77 saute !

apparement on a 500points de priorité si on demande un autre poste de BD !

priorité 4 sur zil

et priorité 7 sur n importe quel poste adjoint

La vie est belle donc ! C'est la meilleure possibilité qui s'offre à toi. Dans certains département, on ne propose qu'une priorité sur un poste de brigade ... dans la circo voire même la ville !

Prends ça comme un nouveau départ : réfléchis à ce que tu veux vraiment (rester brigade, devenir zil, en profiter pour attraper une bonne école, ...) et établis ta liste de voeux en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les replis, il me semble que chez nous on a une priorité sur tous les postes de la même commune que le poste d'origine. Mais ça doit dépendre des départements ça aussi!

Et dans les Bouches-du-Rhone on n'a pas de chiffres pour les postes de remplaçants en moins... Par contre c'est les RASED qui en prennent un coup : tous les postes de maîtres G supprimés et tous les postes de maîtres E hors ZEP supprimés... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 77, tous les BD sont obligés de participer au mouvement parce qu'ils changent (pour la nième fois) les zones d'intervention. Désormais, les BD seront rattachés aux circos mais seront susceptibles d'intervenir sur tout le département (il n'y a plus de notion de bassin de formation.)

Les 500 points ne concernent que les BD actuels qui redemandent un poste de BD au mouvement 2012. Ca ne marche pas pour les autres postes.

Priorité 4 sur les postes de ZIL en effet, mais vu que des postes de ZIL sont fermés dans toutes les circos et que les ZIL en question ont eux-mêmes une priorité 1 sur les postes de ZIL, ça va être mission impossible pour un BD de devenir ZIL je crois...

Quant aux postes d'adjoint... Vu le nombre de gens qui ont des priorités, ça ne veut plus rien dire !

Moi je suis ZIL et supprimée et pas avec un gros barème, même avec une priorité, j'ai bien peur de devoir passer au placement...

Le mouvement va être saignant cette année dans le 77 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous dans les Vosges (88), le dispositif pour décider de qui verra (collègues ZIL et BZ) son poste supprimé est le suivant: la circo = une école, ie les moins barêmés sur une circo sautent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon poste de ZIL sera redéployé sur une école de rattachement loin de chez moi.

Pour compenser, j'ai priorité absolue sur ce nouveau poste + priorité normale sur tout poste de ZIL au mouvement.

Pfffffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao souhaites-tu à nouveau un poste de ZIL ?

En effet, le poste qu'on te propose n'est pas trop proche de chez toi. :(

Le mouvement ou la grosse galère encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...