Aller au contenu

Fermeture de poste et remplaçants


Nao

Messages recommandés

Mon poste de ZIL sera redéployé sur une école de rattachement loin de chez moi.

Pour compenser, j'ai priorité absolue sur ce nouveau poste + priorité normale sur tout poste de ZIL au mouvement.

Pfffffffff.

Tu n'as pas de bol car dans de nombreux départements, les collègues remplaçants dont le poste est supprimé ont une priorité absolue sur tous les postes de remplaçants et d'adjoints. il n'y a que les priorités médicales qui passent devant !

Je sais que c'est par rapport à ça que le choix par l'ien de la suppression d'un poste de zil plutôt qu'un autre proche s'est fait : quand le collègue nommé dessus voulait partir à tout prix. Comme ça, ça a moins râlé.

Réfléchis à ta priorité : peux-tu la prendre en premier mais aussi en dernier choix ?

Si c'est le cas tu peux mettre avant tous les postes d'adjoint qui te font plaisir et tu termines par le poste de zil qui est vacant et qui te plait.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    9

  • loca84

    5

  • Carinel

    4

  • Goëllette

    4

Nao souhaites-tu à nouveau un poste de ZIL ?

Pas du tout !

Réfléchis à ta priorité : peux-tu la prendre en premier mais aussi en dernier choix ?

Si c'est le cas tu peux mettre avant tous les postes d'adjoint qui te font plaisir et tu termines par le poste de zil qui est vacant et qui te plait.

Bon courage.

Je crois bien que je peux placer cette priorité comme je le veux.... Cependant, il ne va pas y avoir beaucoup de postes de zil à pourvoir lors du mouvement qui vient, ni autre chose d'ailleurs. En effet, tous les fléchés langue sautent et ont priorité absolue sur leur poste défléché + priorité normale sur tout autre poste donc ça va en faire, du monde qui a priorité.....

Je pense que je vais revenir à titre provisoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la Loire, ce sont les postes à titre provisoire qui sont suprimés. Du coup, la ville de St Etienne qui est très souvent à cours de remplacement paye le plus fort tribu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, certaines académies, dont la mienne où je suis ZIL, envisage d'effectuer une "fusion des nomenclatures"! En fait, effectivement certains postes vont être supprimés, sans doute des brigades dans un premier temps, et tous les autres postes de remplaçants deviendraient des postes gérés uniquement par l'IA et plus par les IEN, autrement dit, nous deviendrions des remplaçants départementaux sachant qu'il serait, soit-disant, tenu compte du lieu d'implantation de notre rattachement (mais je n'y crois guère dans les faits...).

Bref, tout cela pour dire que je suis mortifiée à l'idée d'être envoyée à plus de 1h30 de chez moi sachant que j'ai pris ce poste de ZIL pour me rapprocher de chez moi car domiciliée dans un département limitrophe et que je n'ai pas fait tout ça sachant qu'en plus le fait d'être ZIL est loin de me combler, pour me retrouver à Pétaouchnok!!! D'autant que malgré les points de bonification si fermeture il y a, j'ai peu de chance d'obtenir un poste dans ma circonscription déjà très convoitée, bref, pas le moral du tout aujourd'hui...

Dans la Loire, il n'y a plus de brigade formation depuis la rentrée 2011. Les postes n'ont pas disparus mais changé d'intitulé

Etant moi-même remplaçante depuis cette rentrée, mon poste s'appelle "remplaçant" tout simplement. Comme l'a bien noté quelqu'un, on ne m'envoie jamais très loin de mon école de rattachement (25 km tout au plus) pour raison budgétaire certainement... L'IA m'appelle quand il s'agit de remplacement de formation, sinon, ce sont les circonscriptions qui ont besoin de moi pour congé maladie qui me joignent (pratiquement plus de remplacement pour les congés "enfant malade" ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...