Sawyer Posté(e) 1 février 2012 Auteur Posté(e) 1 février 2012 Si si .... ca tombe bien je vais à une réunion syndicale ce matin .... Je vous dirai ce qu'il en est ....
Jane.Howard Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Il m est arrivé deux fois de remplacer sur l année entière et j ai toujours touché les indemnités.
mati333 Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 incroyable de voir les disparités et les différences entre département...je trouve ça un peu injuste
Posca Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 bizarre bizarre, dans mon département, quand une personne est en congé longue maladie, le poste ne devient pas vacant et nous les brigades on a les ISSR sauf si le remplacement va de la rentrée de septembre à la fin de l'année (j'ai remplacé il y a 2 ans une collègue qui avait été absente une bonne partie de l'année, elle vient juste de reprendre sur son poste et j'avais touché les ISSR pendant les semaines de mon remplacement) contacte les syndicats. Ici aussi, c'est comme ça!
Posca Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Dans le 42 http://sections.se-u....php?article393 "L'IA adjoint a demandé l'avis des syndicats sur la nomination des ZIL quand le poste d'adjoint (ou de poste fractionnés) qu'ils occupent se libère en cours d'année. Le SE-UNSA a demandé que les collègues titulaires remplaçants puissent être interrogés s'ils veulent rester sur le poste (ils perdent alors l'ISSR pendant le reste de l'année) ou s'ils restent remplaçants. Dans ce dernier cas, le poste est alors donné à un surnombre tant qu’il en reste." Il me semble avoir lu qu'un autre syndicat (snuipp?) était contre ce choix entre le financier et le fait de rester dans une classe et voulaient faire pression auprès de l'IA Effectivement tous les syndicats ne sont pas d'accords sur ce point (et sur beaucoup d'autres mais la question n'est pas là ). A FO, nous considérons que le remplaçant n'a pas à choisir entre rester sans indemnités ou partir. A partir du moment où c'est bien un remplacement qu'il effectue, il doit continuer de toucher sa prime. Ceci se rajoute au fait que pour la continuité pédagogique, il est parfois bon pour tous qu'il reste sur le remplacement se prolonge... Cela est donc tout à fait paradoxal qu'on l'incite à partir en lui supprimant les indemnités. Je vous invite à contacter votre section syndicale départementale car d'un département à l'autre, la règle n'est pas forcément la même. Nous avons eu ici le cas d'un ZIL resté toute l'année sur un remplacement (du 1er au dernier jour), qui a touché ISSR (bienveillance de l'administration même s'il a quand même fallu négocier cela) + prime ZEP pleine (pas seulement les jours travaillés)+ NBI CLIS après que nous ayons défendu son dossier. J'en parlais dans le topic sur la NBI CLIS et je suis à votre disposition pour tout renseignement. C'est abérrant, toutes ces disparités, c'est complètement injuste. Moi, cette année, je suis sur un poste de zil à 3/4 temps, depuis le début de l'année, donc c'est 0 indemnités.
Sawyer Posté(e) 11 février 2012 Auteur Posté(e) 11 février 2012 Résultat = Une autre personne prend le relais le jeudi du retour des vacances ... Cette personne se retrouve à plus d'une heure de route de chez elle, sans frais de déplacement (puisque pas de statut de brigade) ...et ça fait 3 instits différents sur l'année .... Pour ma part j'ai déjà un nouveau remplacement pour le mois de mars à 10 min à pied de chez moi, donc je ne suis pas à plaindre ... Selon l'info syndicale que j'ai eu ... Les postes redevenus vacants en cours d'année sont ici automatiquement "re"pourvus (avant il y avait les LC donc je pense que c'était différent) en l'occurence avec quelqu'un qui n'avait aucun statut officiel depuis septembre ....
genevièveT Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 C'est abérrant, toutes ces disparités, c'est complètement injuste. Moi, cette année, je suis sur un poste de zil à 3/4 temps, depuis le début de l'année, donc c'est 0 indemnités. Ben c'est pas dit : je suis ZIL à mi temps depuis la rentrée de la toussaint et je touche les ISSR sans problème.
tom1967 Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Dans ma circo (il y a d'immenses disparités départementales dans le traitement des ISSR), un collègue ZILien nommé à l'année sur un poste, mais absent à la pré-rentrée, s'est vu attribué les ISSR.
Sawyer Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Posté(e) 24 avril 2012 Ahah ! Suite et fin de l'histoire ....La personne qui a "pris" ma place sur le remplacement (en théorie jusqu'à la fin de l'année) a finalement été elle aussi déplacée et basculée sur un poste de brigade ...... et un 4ème brigade va finir l'année !.... Donc le poste reste officiellement vacant, moi j'ai été envoyé à 70 km de chez moi jusqu'à la fin de l'année... La logique de l'IA est parfois ... déroutante ....
genevièveT Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Ooohh C'est vraiment la m*rde pour toi cette nouvelle ! Sûre que nos vies ne comptent pas beaucoup dans leur logique en tout cas. Bon courage pour les 11 semaines qui ne viennent que de commencer!
Sawyer Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Posté(e) 29 avril 2012 Merci, surtout que c'est 11 semaines en 4ème - 3ème SEGPA ! Youpi
Mirobolande Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Ah oui, youpi! 140 bornes par jour... Bon courage. Que peut-on ajouter de plus?
Messages recommandés