Aller au contenu

Grève du 31 Janvier


del-120312

Messages recommandés

La grève a bien lieu le 31 Janvier?

Tous les syndicats sont partants cette fois?

Et vous? Qui fera grève?

Je dois remettre l'intention de grève demain jusqu'à 17H?

Moi encore une fois toute seule dans mon école car on m'a répondu: " c'est pour quoi?"

"Pour les suppressions de postes et l'évaluation".

" Ah non, je fais pas grève, y'a que pour les retraites que je la fais".

Chacun voit son intêret bien sur, selon son âge.... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai pas compris...

Sur le site du SNUIPP38 il est indiqué qu'ils font un appel à 101 grèves. De ce que je comprends certaines villes dont Paris la font le 31 et les autres villes à d'autres dates.

Sauf que là l'école de ma fille est fermée mardi alors que sur le site du snuipp il est indiqué qu'en isère elle a lieu le 6.

Je suis paumée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre département, le mouvement de grève aura lieu le 2 février, jour de la réunion de la commission carte scolaire à l'IA, et manifestation devant l'ia sur appel du syndicat majoritaire chez nous. Trop de postes supprimés dans le coin :angry: . La plupart des écoles du secteur se concertent pour une action commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la "stratégie " du SNuipp de faire des grèves sur différents jours mais pas le 31 ...??..! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, dans le 54, c'est cacophonie totale. Les mails syndicaux se succèdent, se contredisent.

Le Snuipp propose une grève le 9 février jour de la CDEN, seul Sud le suit, le SE préfère les actions les samedis et ne veut pas de grève avant les vacances de février.

La grève du 31 est présentée par tous comme trop fourre-tout.

Bref, j'suis en colère contre toutes ces fermetures, dans le 54 on est particulièrement mal barrés, mais que faire pour un max d'impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben du coup, je ne le ferais pas, elle n'a pas l'air très suivie et surtout rien n'est clair concernant la date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben du coup, je ne le ferais pas, elle n'a pas l'air très suivie et surtout rien n'est clair concernant la date!

Si personne ne la suit parce qu'elle n'a pas l'air suivie, forcément, elle ne sera pas suivie. :albert:

Pour faire clair :

- la FSU a lancé un appel à la grève pour le 31 janvier. Appel auquel a répondu FO, SUD et la CGT. Bref, tout le monde, sauf l'UNSA.

- cette grève se fait sur deux revendications : l'annulation des suppressions de postes et le retrait du projet d'évaluation des enseignants

- la date de cette grève est nationale. Même si votre organisation syndicale n'a pas appelé à la grève pour ce jour-là, vous êtes en droit de vous mettre en grève.

- en plus de cette grève, il a a parfois d'autres actions, à d'autres moments (samedi matin ou jour des instances, ou... ) : ces actions ne sont pas nationales, elles dépendent de ce que les syndicats décident localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormément d'écoles fermées dans ma circonscription, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu ça !

Faut dire qu'on n'a plus de ZIL dispo, ceux déjà en place sont envoyés en pompier sur les écoles qui se retrouvent en situation de risque en terme de taux d'encadrement, que les annonces de suppressions de postes ont été faites ( R.I.P., cher RASED ! :bye2: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la FSU est à l'origine de la grève du 31, alors c'est surprenant de lire cet extrait de mail:

"La journée du 31 janvier se situe dans un cadre national et mobilise les enseignants des premier et second degrés autour du projet de réforme de l’évaluation ainsi que des questions de budget.

Au regard de l'ampleur des suppressions de postes programmées à la prochaine rentrée, le SNUIpp/FSU54 fait le choix de privilégier une action départementale et appelle tous les collègues à être massivement en grève le 9 février, dans l'unité la plus large(1), à venir exprimer leur colère devant la préfecture de Nancy à 14h00, puis à défiler jusqu'au rectorat.

(1) Soucieux du rassemblement le plus large de la profession, le SNUipp/FSU 54 s'est adressé à l'ensemble des organisations syndicales du département. A ce jour, seul Sud/Education a relayé cet appel pour la grève du 9 février."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...