Aller au contenu

Grève du 31 Janvier


del-120312

Messages recommandés

Des dissensions entre les différentes sections de la FSU (apparemment ce serait la section SNES-FSU -le second degré- qui a appelé à la grève) ou des dissensions entre la base et le haut, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court par rapport aux interrogations des collègues :

FO appelle à la grève du 31 (aussi bien le SNUDI dans le 1er degré que le SNFOLC dans le 2nd degré) et c'est bien tout FO qui appelle à cette grève, pas seulement certains sections dans certains départements.

Dans la FSU, le SNES (2nd degré) appelle nationalement à la grève mais le SNUIPP (1er degré) n'y appelle que dans 52 départements... Donc nationalement le SNUIPP n'y appelle pas.

Le mot d'ordre de cette grève est clair (c'est loin d'être toujours le cas) :

puce-32883.gifle retrait du projet d’évaluation

puce-32883.gifl’annulation des suppressions de poste

FO regrette vivement que le SNUIPP n'appelle à la grève que dans 52 départements mais le recul du ministre le 15 décembre nous montre bien que lorsque les mots d'ordre sont clairs, un recul est tout à fait possible !

Le SGEN-CFDT (qui n'appelait déjà pas à la grève du 15 - qui a quand même débouché sur le recul du ministre sur son projet de réforme de l'évaluation) et l'UNSA n'appellent pas à la grève du 31.

Je vous invite à lire également ces articles :

http://fo-snudi.fr/spip.php?article627

http://fo-fnecfp.fr/spip.php?article363

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court par rapport aux interrogations des collègues :

FO appelle à la grève du 31 (aussi bien le SNUDI dans le 1er degré que le SNFOLC dans le 2nd degré) et c'est bien tout FO qui appelle à cette grève, pas seulement certains sections dans certains départements.

Dans la FSU, le SNES (2nd degré) appelle nationalement à la grève mais le SNUIPP (1er degré) n'y appelle que dans 52 départements... Donc nationalement le SNUIPP n'y appelle pas.

Le mot d'ordre de cette grève est clair (c'est loin d'être toujours le cas) :

puce-32883.gifle retrait du projet d’évaluation

puce-32883.gifl’annulation des suppressions de poste

FO regrette vivement que le SNUIPP n'appelle à la grève que dans 52 départements mais le recul du ministre le 15 décembre nous montre bien que lorsque les mots d'ordre sont clairs, un recul est tout à fait possible !

Le SGEN-CFDT (qui n'appelait déjà pas à la grève du 15 - qui a quand même débouché sur le recul du ministre sur son projet de réforme de l'évaluation) et l'UNSA n'appellent pas à la grève du 31.

Je vous invite à lire également ces articles :

http://fo-snudi.fr/spip.php?article627

http://fo-fnecfp.fr/....php?article363

Oui bah c'est bien ce que j'avais dit! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.snuipp.fr...s-mobilisations

C'est assez risible quand même... le snuipp a du mal à se mettre d'accord avec lui-même...

FO et le SNES (équivalent du 2nd degré) au moins jouent le jeu et font un appel clair, national, sur des revendications sans ambiguités. Là, leur carte avec des jours différents partout, à part affaiblir le mouvement ça ne sert à rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rien du tout, pas d'école fermée dans les communes avoisinantes, personne fait grève, maintenant, on parle d'une grève le 14 février dans notre académie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus sceptique sur la portée que peut avoir une journée de grève par ci par là.

Sauf peut-être alléger les dépenses de l'état en me privant d'une journée de salaire ?

J'en viens à me dire que multiplier les provocations envers les enseignants est un moyen de réduire les déficits publics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toutes les enseignantes voulaient faire grève le 31... mais pas de manif à Rennes, donc nous n'avons pas fait grève alors que cela nous tenais à coeur.

Faire grève pour rester chez moi=aucun intérêt.

Je souhaiterais que les syndicats se penchent sur la possibilité de trouver d'autres moyens d'actions. Il y a eu débat un soir dans une école et des propositions sont nées. Cependant la plupart des gens sont encore attachés à la grève, même d'une journée.

La prochaine fois nous ne ferons pas grève mais nous reverserons notre salaire d'un jour à une association. Nous prévenons la presse locale du jour de la remise du chèque à l'asso pour la photo et l'explication du geste.

Coup quadruple: l'Etat n'encaisse pas nos sous et nous pourrons prétendre à une réduction d'împôts, une asso en profite et il y a médiatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...