Aller au contenu

Disparition de la majoration de barème pour raison médicale.... soluti


lelph

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris ce jour la disparition des majorations de barème pour raison médicale.

J'ai des gros soucis de dos.

Je suis T3 et ai bénéficié d'une "mesure de bienveillance" de l'inspection à la rentrée pour me rapprocher de chez moi cette année (j'ai encore 25minutes de route) mais je suis encore remplaçante titulaire et rattachée à une école qui est à 1h de chez moi... J'ai donc de grandes chances d'y retourner l'année prochaine si je ne peux pas bénéficier d'une majoration de barème.

Savez vous si il y a d'autres solutions que de passer par là?

Si je retourne à 1h de chez moi, ça risque d'être très très difficile pour moi...

A moins de me mettre en arrêt toute l'année, je ne vois pas trop!!!

L'inspection m'a dit que cette année, pour avoir des points supplémentaires, il restait soit le rapprochement de conjoint, soit le handicap........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre que tu ne peux absolument obtenir aucun poste plus proche de chez toi, même des compléments de temps partiels ou des postes en zep ou segpa (comme cette année, a priori) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prétendre à une éventuelle bonification de barème pour raisons médicales, il faut faire une demande de majoration de barème pour raisons médicales graves, dont les dates varient suivant es académies et les départements.

Chez nous c'était avant le 6 février.

J'ai eu bénéficié de cette mesure les 2ères années de ma carrière. L'an passé ma demande a été refusée malgré un handicap de 4% (rapport d'experts et dossier médical conséquent) pour des problèmes de dos suite à un accident de voiture.

Cette année je ne voulais pas refaire la demande vu les règles chez nous et les abus en tous genres, mon médecin et mon mari m'ont persuadé de le faire quand même.

J'ai eu lundi soir un appel du pole médico-social de l'IA pour un entretien (comme j'ai deja eu chaque année).

Donc ca existe toujours mais je pense que le fonctionnement dépend des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prétendre à une éventuelle bonification de barème pour raisons médicales, il faut faire une demande de majoration de barème pour raisons médicales graves, dont les dates varient suivant es académies et les départements.

Chez nous c'était avant le 6 février.

J'ai eu bénéficié de cette mesure les 2ères années de ma carrière. L'an passé ma demande a été refusée malgré un handicap de 4% (rapport d'experts et dossier médical conséquent) pour des problèmes de dos suite à un accident de voiture.

Cette année je ne voulais pas refaire la demande vu les règles chez nous et les abus en tous genres, mon médecin et mon mari m'ont persuadé de le faire quand même.

J'ai eu lundi soir un appel du pole médico-social de l'IA pour un entretien (comme j'ai deja eu chaque année).

Donc ca existe toujours mais je pense que le fonctionnement dépend des académies.

Tu es dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans reconnaissance officielle de ta pathologie, il semble difficile de pouvoir bénéficier d'une bonification du barème. Tu évoques la possibilité d'être en congé toute l'année mais ne perds pas de vue qu'au bout d'un certain temps tu passes à mi-traitement (3 mois, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu ce que tu décris il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas décrit officiellement, donc autant faire les démarches car la mesure dont tu bénéficies ne sera jamais toujours que provisoire.

La démarche est difficile, mais ça permet de moins se prendre la tête parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...