zigomaretcompagnie Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Quelles procédures de calcul mental peut-on proposer aux élèves pour calculer des additions et des soustractions? Quelle est la progression à mener: "passer le 5, puis le 10, puis le 100"? dans ce cas, quels sont les procédures que les élèves doivent mettre en oeuvre pour réaliser les calculs? je suis à la recherche de pistes de travail. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laeti5112 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 pour quel niveau de classe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vieuxmatheux Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Tu trouveras des pistes précises et argumentées dans les livres du maître de la série "j'apprends les maths" (Brissiaud, chez Retz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, Va voir ici : http://www.ac-lille.fr/ia59/ressources_peda/math/docs/calcul_mental.pdf et là http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/1207815989703/0/fiche___ressourcepedagogique/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant