Eva38 Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Moi ce qui me dépasse c'est qu'on nous demande de nous investir dans la vie de nos écoles et comment on fait quand on a une heure de route et des enfants pour s'investir. Je fais beaucoup plus maintenant que je suis près de chez moi et aussi ça se passe beaucoup mieux dans ma classe car je suis bien mieux, moins stressée. On est vraiment des pions et si on est pas content ben tant pis pour nous.
Supermarmotte Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Je viens juste par curiosité de faire une simulation (juste pour avoir une idée...) Sur la base d'une distance école-travail de 90km (une heure de route environ), avec une petite voiture diesel, chaque jour (sans compter les péages et l'amortissement de la voiture) ca coute 2x11.64€ rien qu'en carburant. Soit 23.28€/jour/ Soit par semaine 93.12€ par semaine. Soit environ par mois 372.48€ !!!!!!!!!!! Si je prends en exemple un salaire a l'échelon 5, 1500€ net ca représente environ 25% du salaire qui part en transport (et encore qu'en essence, car on peut rajouter péage et amortissement de la voiture) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est juste HALLUCINANT et surtout pas NORMAL !!!!! C'est ce que j'ai calculé aussi auquel j'ai rajouté les 120 euros d'autoroute ... Et après, comme tu dis c'est sans compter l'amortissement de la voiture et les frais de garde supplémentaires des enfants induits par les horaires ... Au final, il me restera moins que quans j'étais caissière à Monoprix !!!! Et franchement, la démission j'y pense trèèèèèès fortement ! Ce qui me déprime profondément. Avoir fait tout ça (les années de prépa du concours en bossant en parallèle, l'année d'IUFM qui fut difficile pour moi pour des raisons perso, etc ....) je me dis "quel gâchis !" Et très honnêtement, j'angoisse pour l'année qui s'annonce : j'ai toujours eu peur de conduire, je ne conduis jamais la nuit car j'ai trop la trouille ... Et faire 160 km par jour ça me semble juste IMPOSSIBLE ! Sinon, j'ai envoyé ma lettre de recours administratif au ministre. Je n'ai aucun espoir, mais au moins on ne pourra pas dire que je n'ai pas tout essayé !
ophelww Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Comme je l'ai dit plus haut, j'habite à St Marcellin et je suis nommée sur la circo de Pont de Chéruy pour la rentrée prochaine...pas plus de détails pour l'instant, mais je lance déjà un appel au co-voiturage si ça intéresse quelqu'un... A 2 ou +, ça permet de partager les frais, les voitures, et limietr la fatigue!! Si ça vous interesse ou si vous avez des collègues sur mon trajet et que ça peut intéresser aussi... n'hésitez pas!! En attendant, bonnes vacances à tout le monde, malgré toutes ces difficultés qui s'annoncent!!!
abel27 Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Moi ce qui me dépasse c'est qu'on nous demande de nous investir dans la vie de nos écoles et comment on fait quand on a une heure de route et des enfants pour s'investir. Je fais beaucoup plus maintenant que je suis près de chez moi et aussi ça se passe beaucoup mieux dans ma classe car je suis bien mieux, moins stressée. On est vraiment des pions et si on est pas content ben tant pis pour nous. Ce qui me saoule le plus, c'est de devoir réinstaller chaque année un climat de confiance avec les parents. Déjà que c'est pas facile avec certains parents alors recommencer chaque année, devoir faire ses preuves, imposer sa façon de travailler, ça commence à me fatiguer.
aurore38 Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Comme je l'ai dit plus haut, j'habite à St Marcellin et je suis nommée sur la circo de Pont de Chéruy pour la rentrée prochaine...pas plus de détails pour l'instant, mais je lance déjà un appel au co-voiturage si ça intéresse quelqu'un... A 2 ou +, ça permet de partager les frais, les voitures, et limietr la fatigue!! Si ça vous interesse ou si vous avez des collègues sur mon trajet et que ça peut intéresser aussi... n'hésitez pas!! En attendant, bonnes vacances à tout le monde, malgré toutes ces difficultés qui s'annoncent!!! Je suis également nommée sur la circo de Pont de Cheruy mais j'habite sur Grenoble... je vais rentrer les mardis soirs et vendredis ... peut être pourrait-on s'arranger pour se rejoindre sur Voiron/Voreppe ? A voir...
ophelww Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Comme je l'ai dit plus haut, j'habite à St Marcellin et je suis nommée sur la circo de Pont de Chéruy pour la rentrée prochaine...pas plus de détails pour l'instant, mais je lance déjà un appel au co-voiturage si ça intéresse quelqu'un... A 2 ou +, ça permet de partager les frais, les voitures, et limietr la fatigue!! Si ça vous interesse ou si vous avez des collègues sur mon trajet et que ça peut intéresser aussi... n'hésitez pas!! En attendant, bonnes vacances à tout le monde, malgré toutes ces difficultés qui s'annoncent!!! Je suis également nommée sur la circo de Pont de Cheruy mais j'habite sur Grenoble... je vais rentrer les mardis soirs et vendredis ... peut être pourrait-on s'arranger pour se rejoindre sur Voiron/Voreppe ? A voir... Oui c'est une idée! On reste en contact, et on voit ça quand on en sait plus! D'ici là, bonnes vacances
Piron83 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Sandra38- 12,33 (+15 RP)- Troisième mouvement - TRS Grenoble 5 - Vœu 1 Fraise - 12.33 (+15 / +20 sur V. Car enfant malade) - 1er mouvement - TP Grenoble VO 29ème voeu (4ème voeu de zone) -->" obligation" de congé parental pour être près de mon loulou Freesette - 8.83 (+15) - dernier mouvement - TP - Villard de Lans élémentaire - Hors voeux Gigi - 7,33 (+20 pour raisons médicales)- affectée au premier mouvement -TP - 18eme vœu TRS Voiron 3 Karel38 - 7,28 (+15) - dernier mvt - PT - Bévenais - voeu de zone abel - 4.972 points - dernier mouvement- TP - 3 1/4 Pont de Cheruy- Hors voeux Molly - 4.33 (+15) - 2ème mouvement - PT - TR Haut Grésivaudan (24ème voeu et 1er voeu de zone) Piron83 - 4,33 (+15 Voiron Chartreuse) - dernier mouvement - PT - TR Grenoble 3 - vœu de zone Petiteluciole - 3.33 (+15) dernier mouvement - PT - TR Saint Martin d'Hères - Hors voeux. Estelle 38 - 2,33 (+15)- affectée au dernier mouvement - PT- TR grenoble 3- voeu de zone Dlibidi - 1.33 - affectation troisième mouvement - ? - elem à parmilieu (ien pont de cheruy) - Hors voeux ophelww - 2.33 - PT - TR IEN Pont-de-Chéruy - Hors voeux Timis - 1, 33 points - 1er mouvement - PT - TR Bourgoin 2 - 30ème voeu (5ème voeu de zone) Tagalie 0.33 dernier mouvement TRS La Balme Les Grottes et Montalieu Vercieu - hors voeux Piron, Estelle, Karel, Molly, vous pourriez nous dire votre voeu de zone, le combientième c'était pour avoir une idée ? En gros sur 14 PE, 6 ont eu des postes non demandés dans leurs voeux, 6 ont eu un voeu de zone soit 85% de PE affectés sur des postes qu'ils ne veulent pas spécialement...franchement ca craint.... Je viens de rentrer de vacances et j'ai reçu mon PV d'installation, finalement entre temps, on m'a changé l'école de rattachement (pas très grave en tant que TR...) mais bon quand même. Je suis affectée sur Echirolles en maternelle, ça correspondrait à mon 26ème voeux , zone Grand Grenoble TR. Mais je dois faire ma lettre de mise en disponibilité cette semaine (il parait qu'il faut faire la demande au moins 1 mois avant) donc mon poste va devenir dispo... Bon courage pour toutes celles qui tentent un recours (vous avez bien raison!!!!).
aurore38 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Comme je l'ai dit plus haut, j'habite à St Marcellin et je suis nommée sur la circo de Pont de Chéruy pour la rentrée prochaine...pas plus de détails pour l'instant, mais je lance déjà un appel au co-voiturage si ça intéresse quelqu'un... A 2 ou +, ça permet de partager les frais, les voitures, et limietr la fatigue!! Si ça vous interesse ou si vous avez des collègues sur mon trajet et que ça peut intéresser aussi... n'hésitez pas!! En attendant, bonnes vacances à tout le monde, malgré toutes ces difficultés qui s'annoncent!!! Je suis également nommée sur la circo de Pont de Cheruy mais j'habite sur Grenoble... je vais rentrer les mardis soirs et vendredis ... peut être pourrait-on s'arranger pour se rejoindre sur Voiron/Voreppe ? A voir... Oui c'est une idée! On reste en contact, et on voit ça quand on en sait plus! D'ici là, bonnes vacances Ca marche pas de soucis ! Bonnes vacances à toi aussi
freesette Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Super Emilie ! Bon ben ici, réception aussi du PV sauf que le directeur de l'école concernée m'a dit que tous les postes (compléments) sont déjà attribués depuis juin et qu'il ne voit pas trop ce que je vais compléter à mi-temps dans son école !! Il me renvoie sur la maternelle, mais sur mon PV, c'est bien écrit ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE. Si quelqu'un a déjà vécu cette bonne blague... Sinon Aurore38 et OphelWW, j'ai une amie de Voiron qui bosse à côté de Bourgoin et qui cherche aussi à covoiturer. Je peux vous mettre en contact par MP si vous êtes intéressées ? Oui, Fraise des bois, j'ai aussi fait les calculs et demandé à des amis : 25% du salaire, voire 1/3 quand on est à 75%, qui part chaque mois. Il est important dans ces cas là de tout déclarer aux impôts en frais réels, mais c'est sûr que ça sort des bourses chaque mois quand même !!! C'est du délire, je n'ai jamais vu cela dans le privé. On peut aussi avoir recours à l'assistante sociale de l'académie si le budget familial est serré. Allez, je continue mes vacances... :-)
ophelww Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Sinon Aurore38 et OphelWW, j'ai une amie de Voiron qui bosse à côté de Bourgoin et qui cherche aussi à covoiturer. Je peux vous mettre en contact par MP si vous êtes intéressées ? Allez, je continue mes vacances... :-) Oui bien sûr! pourquoi pas... On se met en contact et on verra plus précisément comment on peut faire quand on en saura plus sur nos postes respectifs!! Merci Bonnes vacances
freesette Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Sinon Aurore38 et OphelWW, j'ai une amie de Voiron qui bosse à côté de Bourgoin et qui cherche aussi à covoiturer. Je peux vous mettre en contact par MP si vous êtes intéressées ? Allez, je continue mes vacances... :-) Oui bien sûr! pourquoi pas... On se met en contact et on verra plus précisément comment on peut faire quand on en saura plus sur nos postes respectifs!! Merci Bonnes vacances Pas de soucis !
aurore38 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Sinon Aurore38 et OphelWW, j'ai une amie de Voiron qui bosse à côté de Bourgoin et qui cherche aussi à covoiturer. Je peux vous mettre en contact par MP si vous êtes intéressées ? Allez, je continue mes vacances... :-) Oui bien sûr! pourquoi pas... On se met en contact et on verra plus précisément comment on peut faire quand on en saura plus sur nos postes respectifs!! Merci Bonnes vacances Oui pareil pour moi ! ca peut être intéressant ! à voir à la rentrée selon nos postes respectifs si on peut s'arranger ! Merci pr le tuyau! Bonnes vacances
Messages recommandés