Invité Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Bon, et c'est reparti... Les propositions (ordres plutôt) de l'Ia : encore et toujours 5 voeux de zones sur les 12 que compte l'isère pour les titres provisoires. Une seule saisie des voeux et la cerise sur le gâteau : les points pour enfant à charge passe de 3 à 1 point par enfant... (donc la maman divorcée qui a 2 enfants à charge passe après la p'tite minette qui a un rapprochement de conjoints...) :blink: waouh super le retour en arrière....pffffffffffffffffffffff Et la maman de 2 enfants qui a 7 ans d'ancienneté idem...pfffffffffffffffffffff ras le bol !!! Quelle injustice ce mouvement !!! N'est-ce pas? Plus ça va, plus je me dis qu'une reconversion s'impose... J'aime enseigner (et encore les 4/4 de temps avec 8 niveaux différents, je m'en passe) mais je pense que je ne supporterais plus très longtemps d'être traité comme ça à chaque mouvement... Même chose....Là ca commence à bien faire...
Timis Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 J'hallucine sur ces nouvelles règles. Sans enfant (bon plus pour longtemps) mais j'ai toujours trouvé que les règles en Isère en tout cas vu que je ne connais que ça, étaient du grand n'importe quoi, notamment parce que tout est disproportionné par rapport aux enfants qui devraient beaucoup plus compter. Quand les enfants sont passés de 2 à 3 points, j'ai applaudi même si ce n'était pas assez. Je n'avais pas vu venir le truc de diminuer les points de 3 à 1 !! C'est un truc de dingue Et puis toujours ce truc horrible des 5 voeux de zone.... pffffff
ptitenuage Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 C'est une blague ??? Pincez-moi, je rêve ! Ou plutôt: quel cauchemar
Myrthil Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Dépitée, écœurée ! Comment est ce possible un tel retour en arrière ! Tous les départements de l'académie sont concernés ? Y a-t-il une uniformisation ? Je pensais que cela apporterait du mieux On nous dénigre complètement, une gestion du personnel déplorable, et aucun moyen de pouvoir avoir une discussion, mais c'est du despotisme ... Comment est ce possible ? Aucun moyen pour nous également de pouvoir en parler, puisque visiblement même les syndicats n'ont plus aucun pouvoir ... Aucune médecine du travail également pour parler du travail qui peut peser moralement ? Euh ... c'est juste inconcevable ! Un mouvement de grève massif s'impose c'est pas possible ??? Ou alors chacun individuellement écrit au Ministre, je suis tellement dépitée que je suis prête à tout ... Et puis quand on voit que dans les écoles, les dossiers médicaux fleurissent à gogo car c'est le seul moyen pour pouvoir assurer un avenir dans l'éducation nationale (je mets les pieds dans le plat, mais désolée, je connais pleins de gens dans différentes écoles et c'est monnaie courante), on va vers un système où celui qu se plaint le plus aura droit à une place ... Même si au milieu de tous ces dossiers, il y en a qui sont légitimes !
RosalieM Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Je sais bien que cela ne vous remontera pas le moral, mais chez nous (Nord), les enfants donnent... 0 point ! 0 point de mariage, 0 point pour un enfant (donc 0 pour moi qui en ai 4), bref... Courage
abel27 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Je dirais que ça dépend de la géographie du département. L'isère est un département très étendu donc les temps de trajets montent vite... Mais je dirais que le nord est pas mal non plus. Après, le y'a toujours pire, ça me remonte pas vraiment le moral, bon courage à toi en tous cas !
Invité Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Est-ce que quelqu'un aurait la liste des communes par zone géographique, je ne la trouve pas sur le site de l'ia merci.
lolotte26 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Est-ce que quelqu'un aurait la liste des communes par zone géographique, je ne la trouve pas sur le site de l'ia merci. j'ai ça , peut-être est-ce ce que tu cherches ! zonesgeographiques12.pdf
Yulunga38 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Vous pensez que le risque est grand à ce point de se retrouver vraiment loin?
Myrthil Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Oui bien sûr, je pense qu'on n'est pas les seuls pour lesquels les enfants comptent peu. Sauf que les règles en Isère sont très draconiennes, injustes, floues, qu'on s'attendait à du changement positif et qu'on dirait que nos supérieurs le font exprès, on tombe encore plus bas. Les règles d'il y a 4 ans étaient beaucoup plus transparentes et justes; donc là le fait de perdre des points par enfants c'est juste le pom-pom .... Madame l'inspectrice s'est présentée comme une personne ouverte et à l'écoute à travers un article dans une revue de Grenoble il y a quelques mois, j'aimerais bien en voir le reflet dans les règles du mouvement ...
Myrthil Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Yu : je ne sais pas trop ... Personnellement outre le fait d'avoir un avenir incertain dans l'Education Nationale, c'est aussi le manque de reconnaissance, d'ouverture d'esprit, d'empathie qui me mine. On transmet des valeurs dans nos classes, et j'ai le sentiment au quotidien que notre hiérarchie ne les connaît pas ... (quand on voit comme sont traitées les personnes qui sont catapultées loin avec des enfants en charge, cela me fait vomir)
Yulunga38 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Yu : je ne sais pas trop ... Personnellement outre le fait d'avoir un avenir incertain dans l'Education Nationale, c'est aussi le manque de reconnaissance, d'ouverture d'esprit, d'empathie qui me mine. On transmet des valeurs dans nos classes, et j'ai le sentiment au quotidien que notre hiérarchie ne les connaît pas ... (quand on voit comme sont traitées les personnes qui sont catapultées loin avec des enfants en charge, cela me fait vomir)
Messages recommandés