del150409 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Fraisedesbois, je comprends ton écoeurement, à lire tes messages, tu es vraiment au bout du rouleau... J'ai moi-même trois enfants de moins de trois ans et il me serait impossible de me retrouver à perpette, ni de prendre un congé parental...C'est sûr, je pèterais les plombs... Et là, je me dis: comment fais-tu pour tenir? C'est pour ça que j'ai très peur de ce qui pourrait m'arriver, même si tout le monde me dit que j'ai des chances de me retrouver vers chez moi... A vous lire, la logique n'est pas leur fort, donc... Franchement, courage... j'espère que la roue va tourner pour toi... :clover: Et que cette année 2013 vous apporte à toutes un poste près de chez vous... :noelsmile: Je ne suis pas la plus à plaindre je crois tu sais. J'ai pris un congé parental car j'ai pu me le permettre, même si les fins de mois sont souvent dans le rouge, et ca me permet de souffler car un peu marre de ce mouvement à la noix. Contrairement à beaucoup je rêve encore quelques années d'un poste à titre provisoire car mon mari mute tous les 3 ans et que je veux pouvoir le suivre. Sauf que là deux fois j'ai eu un poste définitif sur un voeu de zone et ca me gonfle...La seule solution cette année a été de prendre ce congé parental (qui contre toute attente est un vrai bonheur, je suis dispo pour mes loulous, tout le monde est plus zen...) pour perdre ce poste dont je ne voulais pas. Si j'ai encore une affectation pourrie, je prolongerai mon CP, mais c'est fou de devoir en arriver là au bout de 7 ans d'ancienneté... Ce mouvement est profondément injuste, inéquitable et opaque. Si à la fin de mon CP je n'ai toujours pas un poste convenable que j'ai "souhaité", je pense que je prendrai une dispo car pour ma part je pense de plus en plus à le reconversion. Je pense reprendre à 50% pour etre près de mes enfants et surtout de mon loulou qui a encore besoin de ma présence pour ses examens médicaux, si c'est pour dépenser mon salaire en nounou e sur la route pour m'occuper des enfants des autres, même si je suis passionnée par mon métier, non merci !! Désolée, si je t'ai blessée dans mon message précédent, tu ne précisais pas dans ton message que tu souffrais de handicap et du coup ta phrase m'a étonnée. je m'en excuse. Si tu as une bonif (et je sais qu'il te faudra du courage avec le médecin de prévention, plus par MP si tu le souhaites), tu auras sans nul doute un poste sur BJ n'en doute pas. Les dossiers sont généralement à déposer en début d'année (février je crois) Par contre je ne sais pas comment faut-il faire pour savoir si les écoles sont adaptées ou pas ? Peut-etre voir avec l'assitante sociale de l'IA ? Je ne voulais en aucun cas te blesser, j'ai moi-même mon BP en fauteuil roulant et aphasique donc je comprends très largement ce qu'est le handicap et il est normal qu'il soit reconnu. En fait, j'ai été un peu blessée mais c'est pas grave car vous ne me connaissiez pas; effectivement le message pouvait donc passer pour un caprice (j'ai l'habitude de poster dans les permuts-) Non, je ne suis pas en fauteuil ni aucune situation m'empêchant d'exercer mais par périodes je suis un vrai robocop donc par période, c'est dur. MP pour la prévention;-)
Invité Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Amandine : il fait toujours bon vivre à P... ? oh OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIii !!! On y est trop bien !!!!! Et toi ca va ? Tes puces ?
amandineamelie Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Posté(e) 2 janvier 2013 Amandine : il fait toujours bon vivre à P... ? oh OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIii !!! On y est trop bien !!!!! Et toi ca va ? Tes puces ? Ca va ! Bientôt la rentrée, et rebientôt mode wonderwoman enclenché...
Invité Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 plein de courage pour toi alors !!! :wub (j'ai oublié ce que c'était et j'avoue....Ca ne me manque pas !!)
gigi38000 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Fraisedesbois, je comprends ton écoeurement, à lire tes messages, tu es vraiment au bout du rouleau... J'ai moi-même trois enfants de moins de trois ans et il me serait impossible de me retrouver à perpette, ni de prendre un congé parental...C'est sûr, je pèterais les plombs... Et là, je me dis: comment fais-tu pour tenir? C'est pour ça que j'ai très peur de ce qui pourrait m'arriver, même si tout le monde me dit que j'ai des chances de me retrouver vers chez moi... A vous lire, la logique n'est pas leur fort, donc... Franchement, courage... j'espère que la roue va tourner pour toi... :clover: Et que cette année 2013 vous apporte à toutes un poste près de chez vous... :noelsmile: Je ne suis pas la plus à plaindre je crois tu sais. J'ai pris un congé parental car j'ai pu me le permettre, même si les fins de mois sont souvent dans le rouge, et ca me permet de souffler car un peu marre de ce mouvement à la noix. Contrairement à beaucoup je rêve encore quelques années d'un poste à titre provisoire car mon mari mute tous les 3 ans et que je veux pouvoir le suivre. Sauf que là deux fois j'ai eu un poste définitif sur un voeu de zone et ca me gonfle...La seule solution cette année a été de prendre ce congé parental (qui contre toute attente est un vrai bonheur, je suis dispo pour mes loulous, tout le monde est plus zen...) pour perdre ce poste dont je ne voulais pas. Si j'ai encore une affectation pourrie, je prolongerai mon CP, mais c'est fou de devoir en arriver là au bout de 7 ans d'ancienneté... Ce mouvement est profondément injuste, inéquitable et opaque. Si à la fin de mon CP je n'ai toujours pas un poste convenable que j'ai "souhaité", je pense que je prendrai une dispo car pour ma part je pense de plus en plus à le reconversion. Je pense reprendre à 50% pour etre près de mes enfants et surtout de mon loulou qui a encore besoin de ma présence pour ses examens médicaux, si c'est pour dépenser mon salaire en nounou e sur la route pour m'occuper des enfants des autres, même si je suis passionnée par mon métier, non merci !! Désolée, si je t'ai blessée dans mon message précédent, tu ne précisais pas dans ton message que tu souffrais de handicap et du coup ta phrase m'a étonnée. je m'en excuse. Si tu as une bonif (et je sais qu'il te faudra du courage avec le médecin de prévention, plus par MP si tu le souhaites), tu auras sans nul doute un poste sur BJ n'en doute pas. Les dossiers sont généralement à déposer en début d'année (février je crois) Par contre je ne sais pas comment faut-il faire pour savoir si les écoles sont adaptées ou pas ? Peut-etre voir avec l'assitante sociale de l'IA ? Je ne voulais en aucun cas te blesser, j'ai moi-même mon BP en fauteuil roulant et aphasique donc je comprends très largement ce qu'est le handicap et il est normal qu'il soit reconnu. En fait, j'ai été un peu blessée mais c'est pas grave car vous ne me connaissiez pas; effectivement le message pouvait donc passer pour un caprice (j'ai l'habitude de poster dans les permuts-) Non, je ne suis pas en fauteuil ni aucune situation m'empêchant d'exercer mais par périodes je suis un vrai robocop donc par période, c'est dur. MP pour la prévention;-) Je te souhaite aussi bon courage avec le médecin de prévention! Je vais devoir retourner la voir cette année et j'en cauchemarde d'avance. MP aussi si tu le souhaites. Bonne chance.
Invité Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Gigi, bon courage tu me raconteras ? Moi je passe mon tour cette année.... A moins qu'elle ai été virée ?
gigi38000 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Gigi, bon courage tu me raconteras ? Moi je passe mon tour cette année.... A moins qu'elle ai été virée ? Oui je te raconterai ça! Mais je me demande si je ne vais pas demander à être accompagnée d'un représentant du personnel, ça évitera que je lui mette ma main dans la figure!
Nath Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Vous parlez du médecin de prévention ou celle du rectorat ??
Hyuga42 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Je serais peut-être mutée en Isère en mars et je suis aussi intéressée par Vienne. Est-ce qu'il est possible d'obtenir les 15 points si le conjoint travaille dans un département limitrophe? Les règles du mouvement sont vraiment très particulières dans ce département! Oui je les ai obtenus l'année dernière. J'ai eu l'Isère (département limitrophe) aux permut' mais c'est dans la Drôme que je voulais entrer. L'Isère était mon voeu n°6. J'ai demandé la bonif de 15 points sur la zone la plus près du boulot de mon conjoint. les 15 points m'ont été accordés mais ne m'ont pas servi à grand chose car au final je n'ai pas eu de poste sur ce secteur.... J'ai finalement eu Vienne, poste de TRS. Je suis passée au premier mouvement. Merci Amanite! Vienne m'irait très bien!
Invité Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Gigi, bon courage tu me raconteras ? Moi je passe mon tour cette année.... A moins qu'elle ai été virée ? Oui je te raconterai ça! Mais je me demande si je ne vais pas demander à être accompagnée d'un représentant du personnel, ça évitera que je lui mette ma main dans la figure! ah oui je pense que tu peux !!! Nath, prévention ;-)
Nath Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 pfff j'ai encore à faire avec elle pour l'aménagement de mon poste de travail... rien n'avance depuis 3 mois
Minipouce Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Encore mooooaaaaa! Quels sont les types de voeux qu'on peut faire, j'y pense, là, à 23h00 alors que je suis exténuée... -Voeux d'école, ok -Voeux de zones, malheureusement, ok.. -Voeux de circo, c'est possible? -Y a-t-il des trucs du genre: adjoint élém sur toute la circo de... (et si oui, l'attribution des postes, c'est toujours le coup de l'attractivité?) -Autre chose? Ah mais je viens de capter! Une maman de jujus aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca va, tu tiens le choc? Je sais, je sais...chuis pénible... mais je réitère ma question sur le genre de voeux... siouplaîiîit! GuiPée, toi aussi? Voui, ils ont 11 mois bientôt maintenant (faut que je change ma signature!), une fée et un lutin... et une princesse de 2 ans tout juste et demi... c'est chaaaaaaaaaauuuuud, trèèèèèèèèès chaaaaaaauuuud! :heat: Et pour toi??
Messages recommandés