Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon pour le mouvement je vais m'y pencher cette après-midi. Une petite question cependant : je veux demander à être remplaçante mais je ne veux pas sur être TRS. Si je fais un voeu de zone remplaçant, ça comprend des postes de TRS ou pas ?

Non.

Ce sont 2 postes distincts.

Pour les postes de TRS, il faut aller voir sur les circos.

Génial

Merci beaucoup

Posté(e)

N'y a-t-il pas moyen de gérer les AVSi au niveau départemental ?

Je m'explique, je veux pas qu'on sache qui je suis. Mais pour expliquer quand même, je suis dans une zone frontalière à une des zones citées (vraiment pas loin) et vers chez moi 3 AVSi viennent d'être recrutées et deux d'entre eux n'ont pas toutes leurs heures, du coup font du standard téléphonique en attendant dans divers endroits, alors que c'est pas censé être leur rôle.

Du coup, recruter d'autres personnes, alors que certains n'ont déjà pas de travail (après je préfèrerais à titre perso qu'on recrute d'autres AVSi et qu'on les mettent tous sur d'autres postes même si pas de dossier MDPH ça soulagerait plein de collègues).

Alors là aucune idée, ça parait fort qu'ils recrutent des AVS alors que certains n'ont pas de boulot comme tu le dis :huh: Mais bon à mon niveau je ne fais que passer l'info vue sur le site de l'ASH ; et ce que je vois c'est que des élèves et des enseignants ont besoin d'une AVS; ce qu'il en est du recrutement je n'en sais rien ! :idontno:

Posté(e)

Pour les avs, la "contrainte" c'est 15-20 kms maximum autour de son domicile à elle, vu le petit salaire d'une avs ça n'intéresse personne de faire le tour du département, niveau frais ; d'où le fait qu'une avs puisse faire du standard téléphonique alors qu'à 40kms de chez elle un élève a besoin d'un accompagnement ;)

Posté(e)

Pour les avs, la "contrainte" c'est 15-20 kms maximum autour de son domicile à elle, vu le petit salaire d'une avs ça n'intéresse personne de faire le tour du département, niveau frais ; d'où le fait qu'une avs puisse faire du standard téléphonique alors qu'à 40kms de chez elle un élève a besoin d'un accompagnement ;)

Certes, mais à moins de 15/20 km y'a sûrement d'autres enseignants qui voudraient bien de leur aide je pense.

Mais bon... Je comprends....

Posté(e)

Normalement le dispositif met en parallèle l'emploi du temps de l'avs (les demi-journées libres, les heures non faites) et les besoin, si c'est compatible elle peut être envoyée là où il manque des heures à un élève. Perso il m'en manquait, ça a duré 3 mois, l'enseignant référent m'a expliqué que certes il y a des élèves qui attendent, mais que petits bouts par petits bouts ça leur fait 4 avs différentes dans la semaine, ce n'était pas super et elle préférait faire autrement. :idontno:

Pour les avs recrutées par l'ia il s'agit de démission, il n'y a plus de création de postes, donc l'urgence doit être de vite redonner une avs pour les élèves qui étaient accompagnés ;)

Posté(e)

toujours ces histoires de zones, on peut mettre par exemple "psychologue réseau" sur une zone que l'on ne veut pas ? ça compte ça comme voeu de zone.

Je ne pense pas tout de même, l'année dernière c'était TR, mater ou élem.

Qu'en dites vous ?

Posté(e)

toujours ces histoires de zones, on peut mettre par exemple "psychologue réseau" sur une zone que l'on ne veut pas ? ça compte ça comme voeu de zone.

Je ne pense pas tout de même, l'année dernière c'était TR, mater ou élem.

Qu'en dites vous ?

Je ne suis pas concernée puisqu'à titre définitif, mais je ne pense pas que que tu puisses faire comme ça, (ça doit pouvoir marcher pour ceux qui ont la qualification qui correspond aux postes spécifiques j'imagine), si tu regardes à la page 3 du doc "mobilité", il y a les conditions pour obtenir tel ou tel poste, pour les poste ASH, si tu n'es pas qualifié, tu ne peut être nommé qu'à titre provisoire, et ça c'est pas le but recherché par l'IA pour ces vœux de zones... m'enfin il est vrai que je ne me souviens pas avoir lu noir sur blanc que ça ne compte pas... :idontno: il faudrait que tu sois sûr si tu veux faire ça, parce que sinon il y a la menace du poste attribué sur vœu départemental, tu risques d'être puni ! :blink::wacko:

M'en vais me replonger dans ces fichus vœux, y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Posté(e)

Il y avait fermeture sauf si fusion mais là il y a fusion donc pas de fermeture mais je dois faire le mouvement quand même.... Faut pas chercher.

Petite question à propos de cette fameuse fusion, si je vois l'école dont-il s'agit, Moirans? , est-ce qu'il y a des collègues qui prévoient de partir ? Ça fait une ÉNÔRME école maintenant, il y en a peut-être à qui ça déplaît et je me dis que ça vaut peut-être le coup de tenter ma chance avec mes malheureux 9 points. Un p'tit coup de bol ce ne serait pas de refus.

Merci et bonne journée

Muriel

Posté(e)

Il y avait fermeture sauf si fusion mais là il y a fusion donc pas de fermeture mais je dois faire le mouvement quand même.... Faut pas chercher.

Petite question à propos de cette fameuse fusion, si je vois l'école dont-il s'agit, Moirans? , est-ce qu'il y a des collègues qui prévoient de partir ? Ça fait une ÉNÔRME école maintenant, il y en a peut-être à qui ça déplaît et je me dis que ça vaut peut-être le coup de tenter ma chance avec mes malheureux 9 points. Un p'tit coup de bol ce ne serait pas de refus.

Merci et bonne journée

Muriel

Je demande aussi cette école mais avec mes 11 pts je pense que je reve...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis TRS à titre définitif et je souhaite participer au mouvement. Si je n'obtiens rien (chose trèèèèèèèèès probable avec 1,3333 points) je garde mon poste de TRS à titre définitif, c'est bien ça ?

Merci.

Posté(e)

Alors oui ça fait une grosse école 13 classes. A priori personne ne demande à partir. Après il y a la décharge de la directrice (qui sera déchargé à temps plein) mais a apriori c'est réservé PES....

Posté(e)

Ca y est, avec un bon coup de pied aux fe*****s me suis mise à saisir mes voeux.

J'ai une technique que j'aimerai tenté mais j'aimerai avant vos avis.

Comme vous tous je n'ai pas envie d'être affectée sur zone car ça fait parfois extrèmement loin de mon lieu de résidence.

Je vais donc mettre deux zones que j'aimerai mais il m'en reste 3 à mettre.

Je me dis avec mon 1,33 si je mets Elem Portes de Savoie, ou Elem Voiron (que je ne veux pas...) je n'ai aucune chance d'être dessus vu que c'est beaucoup demandé ?