Aller au contenu

attribution des niveaux de classes dans une école


philo41

Messages recommandés

Exactement ! Dans beaucoup de départements, quand tu prends un congé parental, tu perds ton poste. C'est un choix à faire.

Après, quand on a la chance que ce ne soit pas le cas, le niveau, c'est vraiment secondaire ! On est formé pour enseigner partout.

C'est effectivement le directeur qui doit trancher car tout ne se passe pas aussi facilement que ça, et qu'il y a un moment où il faut en venir à l'essentiel : le bon fonctionnement de l'école et l'intérêt des élèves.

Mais c'est vrai qu'avant d'en arriver là, se répartir les classes à l'ancienneté est encore la solution la plus juste, car elle garantit une certaine stabilité et puis chacun est logé à la même enseigne. Il suffit juste d'être patient. Son tour arrivera.

:devil: Maintenant, quand on a été absent de l'école pendant un an ou deux , quel est le niveau de notre ancienneté par rapport aux collègues arrivés dans cet intervalle ... Repart-on de 0 ? A-t-on été mis en jachère ?

De toutes façons, il est bien trop tôt pour parler de répartition, quand le mouvement n'a même pas commencé, mais aussi qu'on ne connait pas encore les effectifs exacts et donc la configuration de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions dans le même style.

Nous sommes une école2 classes mater' + 3 classes élém'

Ma collègue qui a une des 2 classes mater' souhaite partir.Je souhaite prendre sa classe si elle obtient un poste au mouvement.

Mais je suis considérée comme "affectée sur un poste élém'" ((en CM) et si quelqu'un arrive il sera "affecté classe pré-élémentaire". La collègue qui arrivera éventuellement peut-elle "m'empêcher" (le mot n'est pas forc'ment ad'quat, je n'arrive pasà trouver miuex :lol: ) de prendre la classe de mater'; sous prétexte de l'intitulé dans I-prof ? Sachant bien sûr que les personnes qui appeleront à l'école au moment du mouvement seront prévenues que ça sera bien un poste en CM qui sera éventuellement dispo si la collègue part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si c'est un "groupe scolaire"(mater/elem avec 1seule direction),le niveau est attribué par la direction..Si c'est 2 directions différentes,le poste pré-élémentaire reste un poste en mater et donc aucune raison de prendre le poste d'élémentaire non souhaité par la collègue sur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfère toi à la notice du mouvement.

Ici il est spécifié que dans une école 1aire, l'intitulé du poste peut ne pas correspondre à sa réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si c'est un "groupe scolaire"(mater/elem avec 1seule direction),le niveau est attribué par la direction..Si c'est 2 directions différentes,le poste pré-élémentaire reste un poste en mater et donc aucune raison de prendre le poste d'élémentaire non souhaité par la collègue sur place!

oui, oui on est bien un seul et même groupe scolaire avec une seule direction, sinon je sais bien que c'est différent. Il faudrait que je demande ma mut' sur le post mater'

Et merci aussi Lena, je regarderai sur la notice de mouvement quand elle sortira, mais effectivement, je crois que c'est indiqué ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfère toi à la notice du mouvement.

Ici il est spécifié que dans une école 1aire, l'intitulé du poste peut ne pas correspondre à sa réalité.

Oui, ça dépend des départements et je te conseille de consulter la notice de ton mouvement pour savoir ce à quoi peut exactement prétendre la personne obtenant le poste en maternelle.

S'il est noté que dans les écoles primaire, il faut se renseigner auprès de l'école pour connaître le niveau exact, tu ne crains rien ... si tu es soutenue par ton directeur, qui a le dernier mot.

Ce que tu peux faire aussi, c'est demander le poste maternelle. Si tu ne demandes que celui-là, tu es sûre de ne pas perdre le tien si tu n'obtiens pas l'autre et tu ne peux obtenir que mieux. :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que l'on pouvait être "prioritaire" sur un poste au mouvement si on a fait au moins 18 semaines dans l'école demandée. Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Je ne pense pas. Les priorités sur une école ne concernent que certains postes particuliers comme les directeurs et encore, pas partout, et il faut faire fonction pendant l'année complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions dans le même style.

Nous sommes une école2 classes mater' + 3 classes élém'

Ma collègue qui a une des 2 classes mater' souhaite partir.Je souhaite prendre sa classe si elle obtient un poste au mouvement.

Mais je suis considérée comme "affectée sur un poste élém'" ((en CM) et si quelqu'un arrive il sera "affecté classe pré-élémentaire". La collègue qui arrivera éventuellement peut-elle "m'empêcher" (le mot n'est pas forc'ment ad'quat, je n'arrive pasà trouver miuex :lol: ) de prendre la classe de mater'; sous prétexte de l'intitulé dans I-prof ? Sachant bien sûr que les personnes qui appeleront à l'école au moment du mouvement seront prévenues que ça sera bien un poste en CM qui sera éventuellement dispo si la collègue part !

Une collègue a eu un post préélem au mouvement, mais s'est retrouvée avec un CE1-CE2... Donc c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions dans le même style.

Nous sommes une école2 classes mater' + 3 classes élém'

Ma collègue qui a une des 2 classes mater' souhaite partir.Je souhaite prendre sa classe si elle obtient un poste au mouvement.

Mais je suis considérée comme "affectée sur un poste élém'" ((en CM) et si quelqu'un arrive il sera "affecté classe pré-élémentaire". La collègue qui arrivera éventuellement peut-elle "m'empêcher" (le mot n'est pas forc'ment ad'quat, je n'arrive pasà trouver miuex :lol: ) de prendre la classe de mater'; sous prétexte de l'intitulé dans I-prof ? Sachant bien sûr que les personnes qui appeleront à l'école au moment du mouvement seront prévenues que ça sera bien un poste en CM qui sera éventuellement dispo si la collègue part !

Une collègue a eu un post préélem au mouvement, mais s'est retrouvée avec un CE1-CE2... Donc c'est possible :)

Merci Meuphet :) Il n'y a pas eu de contestation de la collègue ?

HS : On ne te voit plus dans le papotage normand :idontno: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a contesté mais l'IEN comme les syndicats lui ont dit qu'elle aurait dû se renseigner et que c'est le directeur qui répartit les moyens d'enseignement...

C'est le risque dans les écoles regroupant mater et élem!

HS: je m'occupe du HS dans la partie concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...