Aller au contenu

attribution des niveaux de classes dans une école


philo41

Messages recommandés

C'est pour cela qu'au mouvement il faut demander toutes les écoles qui nous font plaisir (et seulement celles-là).

Comme ça on est sûr d'avoir une bonne surprise.

A part ça, si je peux comprendre qu'un enseignant en milieu ou fin de carrière ait besoin de savoir quel niveau de poste se libère, je trouve étrange que ça préoccupe un jeune. Après tout, on a été formé pour enseigner dans tous les niveaux.

J'avoue qu'avant d'être directrice et avoir dû mettre mon répondeur en permanence à cause des appels continuels (une dizaine par jour pendant un mois, avec des collègues qui restaient en ligne 1/4 d'heure, sans se préoccuper de savoir s'ils dérangeaient !) des postulants, je n'avais jamais imaginé le mouvement sous cet angle.

Quand j'y ai participé, ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'appeler l'école pour savoir quel poste se libérait. J'ai toujours demandé les écoles qui me faisaient plaisir, au cas où, et le niveau de classe, j'ai vu ça une fois nommée. Ça libère grandement !

Non, moi je m'en fiche de savoir si je vais avoir des PS, MS ou GS ou des doubles ou triples niveaux, ce que je ne comprendrai pas c'est que si je demande un poste en maternelle car il apparait VACANT et non susceptible de l'être au mouvement, je m'attends et je veux avoir ce poste en maternelle et pas me retrouver avec un poste en élémentaire que je n'aurais pas mis dans mes voeux au mouvement définitif.

Et c'est bien ça que je dénonce, qu'un collègue qui est en élémentaire, puisse bifurquer en maternelle ( dans un groupe scolaire) SANS participer au mouvement et refiler par ex sa classe de CM2 au PE qui aura demander innocemment dans ses voeux un poste en maternelle...

Si le collègue d'élémentaire veut à tout prix le poste en maternelle, il n'a qu'à participer au mouvement comme les autres et le mettre dans ses voeux. S'il obtient , super, il l'aura, sinon, il reste dans son école élémentaire qu'il aura demandée une année précédente.

Mais bon, apparemment, ça peut être une stratégie pour obtenir une école maternelle assez intouchable où j'habite, donc c'est ce que je vais devoir faire, essayer d'avoir un poste en élémentaire et quand un poste en mater se libère, je le réclame sans participer au mouvement!

1) Le "je veux" me laisse quelque peu dubitatif...

Oui, JE veux, tu veux, il veut: la conjugaison du verbe vouloir, tu connais? C'est différent du verbe plussoir :cool:

Quand on fait des voeux au mouvement définitif, on VEUT ( synonyme de souhaiter) des écoles bien précises. Ensuite, on les obtient ou pas, ça c'est un autre problème, mais si on fait des voeux c'est parce qu'on VEUT ces écoles là! :huh:

2) Dans une école primaire, il n'y a pas d'école élémentaire et d'école maternelle : une école primaire regroupe les classes élémentaires et les classes maternelles

3) Les PE sont censés être aptes à enseigner dans tous les niveaux du primaire

Justement si les PE sont aptes à enseigner dans tous les niveaux du primaire ( donc mater et élémentaire),, par conséquent, ton joli conseil, tu peux très bien le rétorquer aux PE qui sont en élémentaire et qui lorsqu'un poste de mater se libère , bifurquent pour l'occuper SANS passer par la phase MOUVEMENT

.ILs sont tout autant APTES à rester en élémentaire puisqu'ils l'avaient demandé à y aller! ;)

Alors que celui qui demande la mater et se retrouve en élémentaire à cause de son collègue qui bifurque, lui, n'est au courant de rien et n'a jamais demandé dans ses voeux l'élémentaire.

Pour moi, ça s'apparente à de la tricherie!

On VEUT un poste de maternelle alors qu'on est en élémentaire dans un groupe scolaire, et bien, on fait comme le copain, on participe au mouvement et on voit si on a assez de points pour l'obtenir!

Sinon c'est trop facile.

Je donne un exemple: J'ai actuellement 5 points dans le 13 ( 5 ans et quelques d'ags).

Admettons, j'arrive à obtenir un poste dans le groupe scolaire à coté de ma maison ( très prisé), en élémentaire puisque la maternelle est intouchable jusqu'à la retraite.

J'obtiens le poste, et j'occupe un CM2.

Puis l'année d'après, un poste en maternelle se libère, je ne participe pas au mouvement et hop je décide( avec l'appui de la dirlot) de me l'octroyer.

Une autre collègue qui a participé au mouvement et qui a par exemple 25 ans points ( 25 ans d'ags) pense pouvoir obtenir ce poste en maternelle qu'elle aura mis dans ses voeux lors du mouvement et bien au final, elle aura quoi?

Ma classe de CM2 en élémentaire alors qu'elle aura demandé dans ses voeux, l'école maternelle attenante. :getlost:

Donc, il s'agit bien d'une stratégie! Jamais, je n'aurais pu rêver d'avoir un poste dans cette maternelle avec 5 points d'ags!

Toi, fervent défenseur de l'ancienneté, tu devrais justement plaider en faveur de la collègue qui avec sans 25 points d'ags, va se faire passer devant par une jeune et maligne collègue avec ses 5 malheureux petits points! :getlost:

4) Un PE est nommé dans une école (maternelle, élémentaire ou primaire) et jamais sur un niveau; la répartition des classes, des niveaux, des élèves sera faite par el directeur après avis du conseil des maîtres.

Oui, enfin,on sait bien comment ça fonctionne, la pe à l'élémentaire décide d'aller en mater, la dirlot va plutot lui attribuer plutot que la nouvelle qui arrive, avec sa tête enfarinée qui pensait se rendre dans une maternelle pour avoir sa classe et qui se retrouve finalement avec une classe d'élémentaire!

Maintenant, je ne comprends pas les départements qui distinguent les postes en niveau maternelle et en niveau élémentaire dans une école primaire puisque cette distinction amène des soucis de compréhension par certains collègues... collègues auxquels je conseille d'ailleurs de ne pas prétendre à des postes en école primaire mais bien soit en école élémentaire ou en école maternelle selon leurs envies...

Enfin, je plussoie à l'intervention de Pablo...

Et moi je ne plussoie plus du tout , je n'ai même plus envie d'ironiser avec toi! :unsure:

Signé : le fayot (n'est-ce pas Cloééé :sleep:)

Oui, j'assume toujours mes dires, et je confirme que lorsqu'on va pleurnicher par derrière pour qu'on supprime mes messages alors qu'on ne prend pas la peine de balayer devant sa porte et voir qu'on peut soi même , aller trop loin, enfreindre les règles et vexer quelqu'un, j'appelle ça être un fayot! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais été formée au cycle 2 à l'IUFM. Il n'y en avait quasi que pour le cycle 3 (et un peu de mater) J'ai fait 2 stages de 3 semaines en mater, qui ne m'ont pas beaucoup aidé quand j'ai attéri en MS/GS en T1.

Je suis T5 et je ne sais absolument pas comment je ferai si j'avais un CP!! ça me fait affreusement peur. Entre garder mon CM2 à 15min de chez moi ou avoir un CP (qui sera peut être un CP/CE1!) dans mon village j'ai vite choisi!!

Je comprends les collègues qui se renseignent sur les éventuels niveaux dispos (même si je suis trop timide pour le faire!) et je comprends que ça casse les pieds des directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au moment du mouvement, il est difficile de connaître les effectifs et de prévoir une répartition non ? Ca me semble tôt (bon, après, je suis dans une grosse école (16 classes+ 1 à la rentrée) avec une ouverture chaque année depuis 3 ans. On serait bien incapables de dire quel niveau est susceptible de se libérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis pas du tout du genre à m'enraciner. J'ai changé de niveau de classe à chaque fois que j'ai pu, et c'est un choix personnel.

Quand je vois des instits qui, au bout de 30 ans de carrière, n'ont fait que du cycle 2, et pètent un plomb, ne supportent plus les mômes, et ne trouvent plus aucun intérêt à leur boulot, ça me déprime....

Maintenant, je comprends qu'on puisse préférer la facilité (je vais pas me faire des ami(e)s, mais bon, je le pense (un peu)...) et rester 25 ans dans le même niveau, qu'on puisse être attaché à une tranche d'âge en particulier, à certaines notions (que ce soit le vivre ensemble,l'apprentissage de la lecture, la 2ème guerre), donc je respecterai toujours le choix de ceux qui gardent leur niveau.

Il faut juste qu'ils acceptent (un jour...) que, le directeur étant responsable de la répartition, s'ils tombent un jour sur un directeur qui décide soudainement de transformer l'école en école par cycle (je l'ai vu faire dans Paris, en fait, donc je parle pas dans le vent) et de transformer le petit-CE2-pépère (notez l'ironie) en classe de cycle 3 (CE2-CM1-CM2) alors que les effectifs permettaient de ne faire que des classes à niveau simple, et ben ils n'auront qu'à s'y plier.... (jusqu'à leur participation au mouvement ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur n'a pas à décider ça tout seul....S'il s'amuse à faire ça alors que l'équipe est conte, bonjour l'ambiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit...j'ai dit qu'il n'avait pas à le faire....après en effet, il fait ce qu'il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'au mouvement il faut demander toutes les écoles qui nous font plaisir (et seulement celles-là).

Comme ça on est sûr d'avoir une bonne surprise.

A part ça, si je peux comprendre qu'un enseignant en milieu ou fin de carrière ait besoin de savoir quel niveau de poste se libère, je trouve étrange que ça préoccupe un jeune. Après tout, on a été formé pour enseigner dans tous les niveaux.

J'avoue qu'avant d'être directrice et avoir dû mettre mon répondeur en permanence à cause des appels continuels (une dizaine par jour pendant un mois, avec des collègues qui restaient en ligne 1/4 d'heure, sans se préoccuper de savoir s'ils dérangeaient !) des postulants, je n'avais jamais imaginé le mouvement sous cet angle.

Quand j'y ai participé, ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'appeler l'école pour savoir quel poste se libérait. J'ai toujours demandé les écoles qui me faisaient plaisir, au cas où, et le niveau de classe, j'ai vu ça une fois nommée. Ça libère grandement !

Non, moi je m'en fiche de savoir si je vais avoir des PS, MS ou GS ou des doubles ou triples niveaux, ce que je ne comprendrai pas c'est que si je demande un poste en maternelle car il apparait VACANT et non susceptible de l'être au mouvement, je m'attends et je veux avoir ce poste en maternelle et pas me retrouver avec un poste en élémentaire que je n'aurais pas mis dans mes voeux au mouvement définitif.

Et c'est bien ça que je dénonce, qu'un collègue qui est en élémentaire, puisse bifurquer en maternelle ( dans un groupe scolaire) SANS participer au mouvement et refiler par ex sa classe de CM2 au PE qui aura demander innocemment dans ses voeux un poste en maternelle... :getlost: :getlost:

Si le collègue d'élémentaire veut à tout prix le poste en maternelle, il n'a qu'à participer au mouvement comme les autres et le mettre dans ses voeux. S'il obtient , super, il l'aura, sinon, il reste dans son école élémentaire qu'il aura demandée une année précédente.

Mais bon, apparemment, ça peut être une stratégie pour obtenir une école maternelle assez intouchable où j'habite, donc c'est ce que je vais devoir faire, essayer d'avoir un poste en élémentaire et quand un poste en mater se libère, je le réclame sans participer au mouvement! :huh:

Chez nous, il est bien précisé dans la circulaire des règles du mouvement que si on veut absolument de la mater, il ne faut demander QUE des écoles exclusivement mater (et de meme pour l'élém) et que si on demande une école primaire , on doit accepter de se retrouver soit en mater soit en élém quel que soit l'intitulé du post. D'ailleurs dans mon école, au mouvement il est écrit 2 postes en mater et 5 en élém , or c'est faux ! Nous avons 3 mater et 4 élém depuis plusieurs années, donc on a forcément qqn dont l'intitulé est PE en mater qui enseigne en élém !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'au mouvement il faut demander toutes les écoles qui nous font plaisir (et seulement celles-là).

Comme ça on est sûr d'avoir une bonne surprise.

A part ça, si je peux comprendre qu'un enseignant en milieu ou fin de carrière ait besoin de savoir quel niveau de poste se libère, je trouve étrange que ça préoccupe un jeune. Après tout, on a été formé pour enseigner dans tous les niveaux.

J'avoue qu'avant d'être directrice et avoir dû mettre mon répondeur en permanence à cause des appels continuels (une dizaine par jour pendant un mois, avec des collègues qui restaient en ligne 1/4 d'heure, sans se préoccuper de savoir s'ils dérangeaient !) des postulants, je n'avais jamais imaginé le mouvement sous cet angle.

Quand j'y ai participé, ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'appeler l'école pour savoir quel poste se libérait. J'ai toujours demandé les écoles qui me faisaient plaisir, au cas où, et le niveau de classe, j'ai vu ça une fois nommée. Ça libère grandement !

Non, moi je m'en fiche de savoir si je vais avoir des PS, MS ou GS ou des doubles ou triples niveaux, ce que je ne comprendrai pas c'est que si je demande un poste en maternelle car il apparait VACANT et non susceptible de l'être au mouvement, je m'attends et je veux avoir ce poste en maternelle et pas me retrouver avec un poste en élémentaire que je n'aurais pas mis dans mes voeux au mouvement définitif.

Et c'est bien ça que je dénonce, qu'un collègue qui est en élémentaire, puisse bifurquer en maternelle ( dans un groupe scolaire) SANS participer au mouvement et refiler par ex sa classe de CM2 au PE qui aura demander innocemment dans ses voeux un poste en maternelle...

Si le collègue d'élémentaire veut à tout prix le poste en maternelle, il n'a qu'à participer au mouvement comme les autres et le mettre dans ses voeux. S'il obtient , super, il l'aura, sinon, il reste dans son école élémentaire qu'il aura demandée une année précédente.

Mais bon, apparemment, ça peut être une stratégie pour obtenir une école maternelle assez intouchable où j'habite, donc c'est ce que je vais devoir faire, essayer d'avoir un poste en élémentaire et quand un poste en mater se libère, je le réclame sans participer au mouvement!

1) Le "je veux" me laisse quelque peu dubitatif...

Oui, JE veux, tu veux, il veut: la conjugaison du verbe vouloir, tu connais? C'est différent du verbe plussoir :cool:

Quand on fait des voeux au mouvement définitif, on VEUT ( synonyme de souhaiter) des écoles bien précises. Ensuite, on les obtient ou pas, ça c'est un autre problème, mais si on fait des voeux c'est parce qu'on VEUT ces écoles là! :huh:

2) Dans une école primaire, il n'y a pas d'école élémentaire et d'école maternelle : une école primaire regroupe les classes élémentaires et les classes maternelles

3) Les PE sont censés être aptes à enseigner dans tous les niveaux du primaire

Justement si les PE sont aptes à enseigner dans tous les niveaux du primaire ( donc mater et élémentaire),, par conséquent, ton joli conseil, tu peux très bien le rétorquer aux PE qui sont en élémentaire et qui lorsqu'un poste de mater se libère , bifurquent pour l'occuper SANS passer par la phase MOUVEMENT

.ILs sont tout autant APTES à rester en élémentaire puisqu'ils l'avaient demandé à y aller! ;)

Alors que celui qui demande la mater et se retrouve en élémentaire à cause de son collègue qui bifurque, lui, n'est au courant de rien et n'a jamais demandé dans ses voeux l'élémentaire.

Pour moi, ça s'apparente à de la tricherie!

On VEUT un poste de maternelle alors qu'on est en élémentaire dans un groupe scolaire, et bien, on fait comme le copain, on participe au mouvement et on voit si on a assez de points pour l'obtenir!

Sinon c'est trop facile.

Je donne un exemple: J'ai actuellement 5 points dans le 13 ( 5 ans et quelques d'ags).

Admettons, j'arrive à obtenir un poste dans le groupe scolaire à coté de ma maison ( très prisé), en élémentaire puisque la maternelle est intouchable jusqu'à la retraite.

J'obtiens le poste, et j'occupe un CM2.

Puis l'année d'après, un poste en maternelle se libère, je ne participe pas au mouvement et hop je décide( avec l'appui de la dirlot) de me l'octroyer.

Une autre collègue qui a participé au mouvement et qui a par exemple 25 ans points ( 25 ans d'ags) pense pouvoir obtenir ce poste en maternelle qu'elle aura mis dans ses voeux lors du mouvement et bien au final, elle aura quoi?

Ma classe de CM2 en élémentaire alors qu'elle aura demandé dans ses voeux, l'école maternelle attenante. :getlost:

Donc, il s'agit bien d'une stratégie! Jamais, je n'aurais pu rêver d'avoir un poste dans cette maternelle avec 5 points d'ags!

Toi, fervent défenseur de l'ancienneté, tu devrais justement plaider en faveur de la collègue qui avec sans 25 points d'ags, va se faire passer devant par une jeune et maligne collègue avec ses 5 malheureux petits points! :getlost:

4) Un PE est nommé dans une école (maternelle, élémentaire ou primaire) et jamais sur un niveau; la répartition des classes, des niveaux, des élèves sera faite par el directeur après avis du conseil des maîtres.

Oui, enfin,on sait bien comment ça fonctionne, la pe à l'élémentaire décide d'aller en mater, la dirlot va plutot lui attribuer plutot que la nouvelle qui arrive, avec sa tête enfarinée qui pensait se rendre dans une maternelle pour avoir sa classe et qui se retrouve finalement avec une classe d'élémentaire!

Maintenant, je ne comprends pas les départements qui distinguent les postes en niveau maternelle et en niveau élémentaire dans une école primaire puisque cette distinction amène des soucis de compréhension par certains collègues... collègues auxquels je conseille d'ailleurs de ne pas prétendre à des postes en école primaire mais bien soit en école élémentaire ou en école maternelle selon leurs envies...

Enfin, je plussoie à l'intervention de Pablo...

Et moi je ne plussoie plus du tout , je n'ai même plus envie d'ironiser avec toi! :unsure:

Signé : le fayot (n'est-ce pas Cloééé :sleep:)

Oui, j'assume toujours mes dires, et je confirme que lorsqu'on va pleurnicher par derrière pour qu'on supprime mes messages alors qu'on ne prend pas la peine de balayer devant sa porte et voir qu'on peut soi même , aller trop loin, enfreindre les règles et vexer quelqu'un, j'appelle ça être un fayot! :angry:

Bonsoir Chloééé

Je comprends ton point de vue mais je pense que tu as mal interprété les dires de Dajta.

L'ours te parlait uniquement d'école primaire et non maternelle ou élémentaire. Quand tu es nommé sur une école primaire tu peux être indifféremment sur une classe maternelle ou élémentaire.Je m'explique. Les effectifs étant fluctuants, tu peux avoir une année 2 classes mater et l'année d'après 1 seule classe mater. Le directeur dans ce cas doit répartir les enseignants sur les classes qu'il a. Et quelques années d'après on peut se retrouver avec 3 classes mater et à ce moment là un des enseignants enseignant en classe élémentaire sera bien forcé de fait d'enseigner en maternelle.

En 2005 je suis arrivée dans une école 5 classes : 1 mater, 4 élémentaires, l'année d'après explosion des arrivées il a fallu revoir les répartitions et faire 2 classes mater et 3 élémentaires. Une des collègues a du passer d'un niveau GS CP à un niveau MS GS pourtant à la base c'était une enseignante d'élém.... L'année d'après retour à 2 classes mater et 3 classes élém. Une collègue enseignant mater est partie.

Du coup, lors du mouvement, j'ai toujours précisé que cela pouvait être indifféremment une classe mater ou élém, même si les papiers du mouvement indiqués un poste mater. La collègue qui est venue n'avait pas appelé et pensait avoir un poste de mater, et moi je n'avais qu'une classe d'élémentaire non pourvue et personne n'y était pour rien et personne n'avait triché.

Toi tu parles de groupe scolaire donc normalement avec 2 écoles, 2 directeurs et 2 équipes complètement différentes. Dans ce cas là bien entendu que le ou la collègue enseignant dans l'école élémentaire DOIT participer au mouvement pour espérer obtenir un poste dans l'école maternelle.

Perso en 10ans, je n'ai jamais vu un ou une enseignante de l'élémentaire changer d'école même au sein d'un même groupe scolaire sans participer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais été formée au cycle 2 à l'IUFM. Il n'y en avait quasi que pour le cycle 3 (et un peu de mater) J'ai fait 2 stages de 3 semaines en mater, qui ne m'ont pas beaucoup aidé quand j'ai attéri en MS/GS en T1.

Je suis T5 et je ne sais absolument pas comment je ferai si j'avais un CP!! ça me fait affreusement peur. Entre garder mon CM2 à 15min de chez moi ou avoir un CP (qui sera peut être un CP/CE1!) dans mon village j'ai vite choisi!!

Je comprends les collègues qui se renseignent sur les éventuels niveaux dispos (même si je suis trop timide pour le faire!) et je comprends que ça casse les pieds des directeurs.

Personnellement, j'ai attendu plus de 7 ans avant d'avoir ma classe à titre définitif et c'était en ZEP. Auparavant j'ai accumulé les compléments de temps partiels.

Votre tour viendra. Patience. Pour éviter de finir aigri, le mieux est de se faire à l'idée qu'on peut enseigner partout.

Quand on souhaite changer, on ne peut pas toujours se permettre d'être exigeant. Avec mon ancienneté, peut-être, en début de carrière (et un début de carrière, ça va au-delà des 2-3 premières années), c'est plus difficile. Il faut donc établir une liste de priorités.

Le directeur n'a pas à décider ça tout seul....S'il s'amuse à faire ça alors que l'équipe est conte, bonjour l'ambiance !

Si je prends les textes (89-122), c'est bien de sa responsabilité et de son pouvoir décisionnaire...

Par contre, bonjour l'ambiance ensuite... mais d'un autre côté, il faut reconnaître qu'avec certains adjoints qui "veulent" (peut-être que "voudraient" ou "désireraient" serait politiquement plus acceptable et surtout plus gérable, mais certains esprits obtus et individualistes n'ofrent pas cette possibilité d'expression de l'équipe dans l'intérêt de l'école), le directeur n'a pas d'autre possibilité que d'imposer...

Enfin, il ne faut pas éliminer l'option du directeur qui "veut" sans autre considération pour ses collègues... mais qui est nettement plus rare en regard aux diverses situations rencontrées toutes ces années...

:wink:

+1

Je pense fortement à des "collègues", qui voulaient un cours simple, mais pas avec davantage d'élèves que le cours double, et bien sûr, pas davantage d'élèves pénibles et en échec, mais autant de bons éléments, à celui qui ne voulait pas l'élève en fauteuil mais ne voulait pas céder sa classe en rez-de-chaussée ...

J'ai la chance d'avoir choisi ce métier. C'est ma vocation et il m'importe peu du niveau dans lequel j'enseigne. J'ai juste fait ma difficile quand j'avais une direction car gâcher l'année de mes élèves ne me convenait pas. C'est une liberté.

Je n'ai jamais bénéficié de priorité pour changer de département ou avoir un poste au mouvement (je ne parle pas de cas de fermeture de poste), je n'ai pas toujours enseigné dans des endroits paradisiaques et pourtant, je n'ai pas le sentiment d'avoir été malheureuse.

Vouloir tout à la fois le beurre, l'argent du beurre et le fils du crémier, ça ne rend pas heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi je suis citée.

Je ne me plains pas, j'ai eu la chance,j'ai eu un poste définitif dès ma T2 avec des CM1/CM2 à seulement 45min de chez moi.

Depuis l'an dernier je suis à 15 min de chez moi, j'ai eu très peur quand j'ai fait le mouvement de tomber tout près mais avec des cycles 2, mais j'ai quand même tenté le coup. Au final j'ai eu une classe de CM2, donc très très heureuse. Je sais que je suis faite pour les grands et à présent que je ne suis plus qu'à 15 min je ne prendrais pas le risque de tenter plus près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis directrice d'une petite école maternelle 3 classes. Le mouvement débutera prochainement, et je sais que le téléphone va sonner énormément... (dans mon école cette année : 1 poste vacant, sur une école maternelle pure, c'est super rare maintenant !).

C'est sûr que c'est prenant, énervant parfois de répéter la même chose à l'interlocuteur, mais je prends sur moi, et je réponds du mieux que je peux, parce que je compatis avec ces jeunes (ou moins jeunes !) débutants, qui galèrent dans leurs début. Je suis passé par là aussi, et je me souviens (et mon mari aussi !) combien c'est stressant cette période de l'année (mars à juin / juillet ! pour le mouvement), où l'on se demande où on va atterrir, à quelle sauce on va être mangé(e).

Bon courage à tous ceux qui participent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit...j'ai dit qu'il n'avait pas à le faire....après en effet, il fait ce qu'il veut !

Oui, mais il fait surtout ce qu'il peut...

Mon directeur a une décharge complète et n'est pas directement concerné par la structure péda....Il s'est déjà opposé à des stuctures juste pcq ca allait demander une organisation particulière avec les asem (et encore...) et qu'il n'avait pas envie de leur en parler....mais je sais que tous les directeurs ne sont pas comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...