Lexie Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Tout est effectivement une question d'école et la mienne n'est pas forcément un oasis de tranquillité. Retrouver des balles de révolver dans la cour, voir des gens s'introduire dans l'école et vider les sacs pendant les heures de cantine, voir les collégiens entrer librement dans la cour à 16h30 et avoir du mal à les en faire sortir, devoir baricader l'école quand les lycéens des alentours se rebellent parce qu'ils debarquent dans la cour pour échapper aux flics, retrouver à chaques vacances des vitres brisées (et merci la mairie parce qu'elles ne sont toujours pas réparées), les vitres des voitures brisées les soirs de réunion jusqu'à 20h, ne plus avoir de chauffage dans l'école le mardi à 14h et idem le vendredi parce qu'il faut faire des économies (et les gosses à l'école jusqu'à 18h, ils y pensent ?) ... Y a peut être pire mais en même temps, c'est pas de tout repos non plus. Il ne s'agit pas de cataloguer, c'est mon quotidien depuis 5 ans, je pense que je suis à même de porter un jugement qui n'a rien à voir avec une stigmatisation. Et je pense que les écoles Pasteur et Calmette, de Saint-Denis, auraient bien des choses à rajouter, on en parlait encore ce midi. Il y a 5 ans, quand j'ai débuté, 7 enseignants sur 11 s'étaient fait agresser sur le parking (avec vol de moto et de voiture). Heureusement, on a une super équipe pédagogique et ça, ça rend les choses plus faciles Et les gosses sont choux, c'est vraiment une histoire de climat qui au bout d'un moment fini par user. Sans compter le trajet en voiture tous les jours.
zigou93 Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Posté(e) 9 mars 2012 Tout est effectivement une question d'école et la mienne n'est pas forcément un oasis de tranquillité. Retrouver des balles de révolver dans la cour, voir des gens s'introduire dans l'école et vider les sacs pendant les heures de cantine, voir les collégiens entrer librement dans la cour à 16h30 et avoir du mal à les en faire sortir, devoir baricader l'école quand les lycéens des alentours se rebellent parce qu'ils debarquent dans la cour pour échapper aux flics, retrouver à chaques vacances des vitres brisées (et merci la mairie parce qu'elles ne sont toujours pas réparées), les vitres des voitures brisées les soirs de réunion jusqu'à 20h, ne plus avoir de chauffage dans l'école le mardi à 14h et idem le vendredi parce qu'il faut faire des économies (et les gosses à l'école jusqu'à 18h, ils y pensent ?) ... Y a peut être pire mais en même temps, c'est pas de tout repos non plus. Il ne s'agit pas de cataloguer, c'est mon quotidien depuis 5 ans, je pense que je suis à même de porter un jugement qui n'a rien à voir avec une stigmatisation. Et je pense que les écoles Pasteur et Calmette, de Saint-Denis, auraient bien des choses à rajouter, on en parlait encore ce midi. Il y a 5 ans, quand j'ai débuté, 7 enseignants sur 11 s'étaient fait agresser sur le parking (avec vol de moto et de voiture). Heureusement, on a une super équipe pédagogique et ça, ça rend les choses plus faciles Et les gosses sont choux, c'est vraiment une histoire de climat qui au bout d'un moment fini par user. Sans compter le trajet en voiture tous les jours. +++ je suis d'accord.
UrumiKanzaki Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Oui bien sûr, moi-même je suis dans une école de St Denis pas facile, c'est clair qu'il ne faut pas nier la réalité! Mais dès fois on peut bien tomber!
missmarpple Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Est-ce que quelqu'un connait des écoles plutot sympas à Sevran? Et quelqu'un peut-il me renseigner sur les moyens qu'il y a pour les écoles à Sevran? Merci beaucoup pour votre aide, je bataille dur pour essayer de faire mes voeux...
missmarpple Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Et si ce n'est pas abusé, mêmes questions pour Bondy et Bobigny...
marple Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 J'ai moi aussi une question : lorsqu'il y a un poste bloqué dans une école, cela signifie que c'est un poste réservé aux PES? Parce que pour certaines écoles, quand il y a un poste vacant qui apparaît, il y a également un poste bloqué et je ne comprends pas si cela signifie que le seul poste vacant est bloqué...
missmarpple Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Bonne question... La réponse m'intéresse aussi...
handou Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Oui si le poste vacant est dans les 2 colonnes V et SB c'est qu'il est bloqué. C'est le cas dans mon école.
zigou93 Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Posté(e) 10 mars 2012 connaissez vous des écoles proches du métro pour Bobigny? Merci. Est ce que certains ont demandé leur mutation?? apparemment certaines modif ont eu lieu sur Iprof ...pour avoir des résultats un peu plus tôt que lundi. Pour moi rien de changer...
boussa Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour, J'ai vu que pas mal d'entre vous sont sur Saint-Denis, pouvez-vous me conseiller des écoles maternelles ? (centre ville et la plaine) Et si vous avez des infos sur des postes qui se libéreraient, ça m'intéresse aussi !!
marple Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Oui si le poste vacant est dans les 2 colonnes V et SB c'est qu'il est bloqué. C'est le cas dans mon école. Merci beaucoup pour ta réponse!
zigou93 Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Posté(e) 10 mars 2012 bon j'arrive pas à rentrer mes voeux à chaque fois ca m'écrit: "java erreur" une fois que je clique sur le numéro du poste GRrrrrr
Messages recommandés