OliviaC Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 certain pseudo me laisse penser que je connais certaines d'entre vous ;-)
Rine 92 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 et une étudiante de plus afin de décrypter cette situation PROBLEME!
Neijla J. Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonsoir à tous, Bon je vois que personne ne comprends vraiment le travail demandé pour ce C2i2e... Le Descriptifs annonçant des choses contraires et pas très précises... Et cela sans avoir une semaine complète pour le faire ! Bref... A default "d'experts", nous pouvons peut-être nous répondre et nous conseiller. La construction du site internet me semble une bonne idée, car cela met en jeu également l'expression écrite. Moi j'avais pensé à leur faire crééer de l'art moderne. A Paris, on voit des oeuvres implicant des images, des photos, ... On peut imaginer les faires filmer et faire un "montage" pour créer une oeuvre, ou encore par le biais de logiciels comme "Paint", créer des oeuvres inspirés de certaines oeuvres vues au Musée. Et bien sure utiliser le net pour faire des recherches et utliser un logiciel de traitement de texte pour rédiger des petits textes descriptifs et explicatifs. Voilà, je sais pas si c'est faisable ou encore assez dans les TICE mais je vois pas autre chose pour le moment. Bon courage à tous !!
MarlèneLeseine Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonsoir, je suis dans la même situation que vous. Je doute aussi que beaucoup d'enseignants soient connectés pendant les vacances. J'ai posté un message sur le forum aussi et les seuls réponses que j'ai sont celles d'étudiants pour le C2i2e...
MarlèneLeseine Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Je pensais à quelque chose. Peut être proposé aux élèves une piste : par exemple choisissez les oeuvres qui vous ont marquées avec des formes géométriques. Après on peut préciser : le rond, les lignes.... J'ai dans l'idée de procéder comme ça.
elodie troy Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonsoir à tous, Bon je vois que personne ne comprends vraiment le travail demandé pour ce C2i2e... Le Descriptifs annonçant des choses contraires et pas très précises... Et cela sans avoir une semaine complète pour le faire ! Bref... A default "d'experts", nous pouvons peut-être nous répondre et nous conseiller. La construction du site internet me semble une bonne idée, car cela met en jeu également l'expression écrite. Moi j'avais pensé à leur faire crééer de l'art moderne. A Paris, on voit des oeuvres implicant des images, des photos, ... On peut imaginer les faires filmer et faire un "montage" pour créer une oeuvre, ou encore par le biais de logiciels comme "Paint", créer des oeuvres inspirés de certaines oeuvres vues au Musée. Et bien sure utiliser le net pour faire des recherches et utliser un logiciel de traitement de texte pour rédiger des petits textes descriptifs et explicatifs. Voilà, je sais pas si c'est faisable ou encore assez dans les TICE mais je vois pas autre chose pour le moment. Bon courage à tous !! Bonsoir Neijlà Effectivement, la construction d'un site internet est une bonne idée mais pour ma part trop compliqué à gérer pour le moment !!! Par contre, ton idée de leur faire créer de l'art moderne, et la façon de faire, je trouve que c'est bien. J'avais pensé un peu à la même chose. Chacun choisi une peinture ou photo... et essai de la reproduire (comme il le souhaite: peinture, photo, dessin...) pour finalement mettre les deux côte à côte (l'original et celui de l'élève (avec un texte explicatif). Le tout serait mis en page dans le logiciel didapage.... Qu'est ce que tu en penses ? Elodie
Tosaka Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 également dans cette situation... j'ai également pensé au montage pour l'activité 2 (cette activité doit être un peu au choix ou une suite de la situation de départ proposée dans le sujet?... ce n'est pas très clair...) bon courage à tous
elodie troy Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Je pensais à quelque chose. Peut être proposé aux élèves une piste : par exemple choisissez les oeuvres qui vous ont marquées avec des formes géométriques. Après on peut préciser : le rond, les lignes.... J'ai dans l'idée de procéder comme ça. Effectivement, c'est une bonne idée de départ je trouve. Il ne te reste plus qu'à savoir ce que tu vas ensuite utiliser comme logiciel. En tout cas, tu devrais partir la dessus.
Neijla J. Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonsoir à tous, Bon je vois que personne ne comprends vraiment le travail demandé pour ce C2i2e... Le Descriptifs annonçant des choses contraires et pas très précises... Et cela sans avoir une semaine complète pour le faire ! Bref... A default "d'experts", nous pouvons peut-être nous répondre et nous conseiller. La construction du site internet me semble une bonne idée, car cela met en jeu également l'expression écrite. Moi j'avais pensé à leur faire crééer de l'art moderne. A Paris, on voit des oeuvres implicant des images, des photos, ... On peut imaginer les faires filmer et faire un "montage" pour créer une oeuvre, ou encore par le biais de logiciels comme "Paint", créer des oeuvres inspirés de certaines oeuvres vues au Musée. Et bien sure utiliser le net pour faire des recherches et utliser un logiciel de traitement de texte pour rédiger des petits textes descriptifs et explicatifs. Voilà, je sais pas si c'est faisable ou encore assez dans les TICE mais je vois pas autre chose pour le moment. Bon courage à tous !! Bonsoir Neijlà Effectivement, la construction d'un site internet est une bonne idée mais pour ma part trop compliqué à gérer pour le moment !!! Par contre, ton idée de leur faire créer de l'art moderne, et la façon de faire, je trouve que c'est bien. J'avais pensé un peu à la même chose. Chacun choisi une peinture ou photo... et essai de la reproduire (comme il le souhaite: peinture, photo, dessin...) pour finalement mettre les deux côte à côte (l'original et celui de l'élève (avec un texte explicatif). Le tout serait mis en page dans le logiciel didapage.... Qu'est ce que tu en penses ? Elodie Oui faire n parallèle entre l'original et le composition de l'élève peut être une bonne chose !
MarlèneLeseine Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Je pensais à quelque chose. Peut être proposé aux élèves une piste : par exemple choisissez les oeuvres qui vous ont marquées avec des formes géométriques. Après on peut préciser : le rond, les lignes.... J'ai dans l'idée de procéder comme ça. Effectivement, c'est une bonne idée de départ je trouve. Il ne te reste plus qu'à savoir ce que tu vas ensuite utiliser comme logiciel. En tout cas, tu devrais partir la dessus. à ce propos, connais-tu de bons logiciels ?
Leslie.B Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Re alors je pense me recentrer sur l'étude de l'abstraction (dans le domaine de l'art visuel) avec les élèves, nous visiterons alors la salle (exposition) qui lui est consacrée. Ensuite j'avais pensé faire un lien avec les tice grâce à la création d'une page web consacrée à cette visite au musée (donc photos + textes explicatifs) Qu'en pensez vous?
MélanieDiane Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Bonjour, je cherche comme vous des informations sur les arts et les TICE en particulier le photomontage. Si quelqu'un connait des liens intéressants... Merci et bon courage! Mélanie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant