Stéf.c Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Petite question pour l'activité vous pensez qu'elle doit se situer apres ou avant la visite au Musée ? Pour ma part, je pense qu'elle doit se situer après la visite du musée puisque dans le descriptif il est écrit que les élèves doivent faire des recherches sur 3 oeuvres qu'ils ont remarquées. Ce qui implique forcement que la visite soit réalisée avant les recherches. Mais ce n'est que mon avis...
parchek Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Petite question pour l'activité vous pensez qu'elle doit se situer apres ou avant la visite au Musée ? Je pense que c'est à ton bon vouloir... Mais vu que les élèves choisissent 3 oeuvres.surement plus facile de les faire travailler après avec des TIC
orangec Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Petite question pour l'activité vous pensez qu'elle doit se situer apres ou avant la visite au Musée ? Je pense que c'est à ton bon vouloir... Mais vu que les élèves choisissent 3 oeuvres.surement plus facile de les faire travailler après avec des TIC Il me semble pertinent également de préparer les élèves à se rendre dans ce musée... un travail en amont serait peut être pertinent et l'usage des TICE ne viendrait que par la suite (après la visite).
AuroreCrenn Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Merci pour toutes ces réponses, je pense faire une première phase avant la visite puis apres étant donné que les élèves choissisent effectivement trois oeuvres.
Elise91 Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Le Centre Pompidou propose un dossier très intéressant sur l'Objet dans l'art du XXe siècle: http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-objet/ENS-objet.htm Je ne sais pas si ça peut être considéré comme une "production scientifique" mais j'ai pensé qu'on pouvait, en s'appuyant sur ce dossier, proposer à des élèves, de réaliser une oeuvre d'art à partir d'une photographie d'objet, en utilisant un logitiel comme paint par exemple. Un travail complémentaire serait de repérer quelles oeuvres au Musée d'art moderne relève de cette problématique de la transformation d'objet. Qu'en pensez-vous?
Adree1 Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Bonjour, comme tout le monde ici je participe à la certification C2i2e. L'activité des élèves consistant à construire une sorte d'exposé avec comme matériel un vidéoprojecteur notamment, je m'interroge sur la possibilité de leur faire construire un document power point ou impress sous open office. Qu'en pensez vous ? Cet outils vous semble-t-il adapté à des élèves de cycle 3 ? Connaissez vous un tutoriel clair et simple que je pourrais leur mettre à disposition ? Merci d'avance. Adrien
elodie troy Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Je pensais à quelque chose. Peut être proposé aux élèves une piste : par exemple choisissez les oeuvres qui vous ont marquées avec des formes géométriques. Après on peut préciser : le rond, les lignes.... J'ai dans l'idée de procéder comme ça. Effectivement, c'est une bonne idée de départ je trouve. Il ne te reste plus qu'à savoir ce que tu vas ensuite utiliser comme logiciel. En tout cas, tu devrais partir la dessus. à ce propos, connais-tu de bons logiciels ? Je n'ai pas de logiciel spécifique en tête mais si tu pars sur les formes géométriques, tu peux axé sur les maths et les TICE avec TBI . Si je pense à autre chose, je te dirai.
BOURDOULOUS Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 (modifié) . Modifié 22 février 2012 par BOURDOULOUS
Rine 92 Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Petite question pratique, pour les 5 sites à trouver j'ai du mal à collecter toutes les infos demandées à chaque fois (auteur(s), éditeur(s) du site, date de création, date de consultation) notamment la date de création, comment faire?
Tosaka Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Le Centre Pompidou propose un dossier très intéressant sur l'Objet dans l'art du XXe siècle: http://www.centrepom...t/ENS-objet.htm Je ne sais pas si ça peut être considéré comme une "production scientifique" mais j'ai pensé qu'on pouvait, en s'appuyant sur ce dossier, proposer à des élèves, de réaliser une oeuvre d'art à partir d'une photographie d'objet, en utilisant un logitiel comme paint par exemple. Un travail complémentaire serait de repérer quelles oeuvres au Musée d'art moderne relève de cette problématique de la transformation d'objet. Qu'en pensez-vous? je trouve cela très intéressant. pour moi, scientifique n'est pas forcément en rapport avec les sciences mais plutot une méthode, une rigueur... donc je pense que le site du Centre Pompidou peut être exploitable... à voir.
orangec Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Petite question pratique, pour les 5 sites à trouver j'ai du mal à collecter toutes les infos demandées à chaque fois (auteur(s), éditeur(s) du site, date de création, date de consultation) notamment la date de création, comment faire? J'ai le même problème que toi... Je pense que pour certains sites les infos ne sont pas du tout disponibles. Je vais poster ce problème dans le forum de mon séminaire et attendre une réponse de ma tutrice. Je te tiens au courant !
Tosaka Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 tu regardes en bas de la page, normalement il y a les informations.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant