Aller au contenu

lier les arts et les TICE

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour cette réponse. Mes idées rejoignent les vôtres: je pensais créer un livre numérique sur didapage. les élèves s’intéresseront de plus près au courant cubisme fauvisme. les oeuvres qu'ils choisiront devront appartenir à ce courant. ensuite ils expliqueront les ouvres choisies dans leur livres et feront une page sur ce courant. pour la première page de couverture je pensais prendre une oeuvre de ce courant et utiliser un logiciel qui déforme les images. je pense ainsi lier art et tuic . qu'en pensez vous?

Posté(e)

oui Ccilia , j'ai déjà utilisé ce logiciel lors de mon stage en observation. c'est également celui ci que je voulais utiliser pour mon projet. connais tu didapage?

en tout cas ce logiciel est très facile d'utilisation et le rendu est très intéressant.

Posté(e)

Bonjour,

Les informations concernant la visite au musée d'art moderne m'intéresse beaucoup.

Merci pour les infos...

Posté(e)

Bonjour à tous,

On se retrouve tous pour la même raison sur le forum! J'espère qu'on pourra obtenir des conseils d'autres enseignants mais à défaut je pense que c'est riche d'échanger nos idées!!

De mon côté je pensais à un projet autour de la photographie et de la déformation de portraits à partir de différents logiciels..qu'en pensez-vous?

Posté(e)

bonjour,

je comptais également travailler la photographie numérique mais avec le photomontage. Je pense que la photographie est plutôt accessible et un outil de travail vraiment intéressant!

Posté(e)

Merci pour cette réponse. Mes idées rejoignent les vôtres: je pensais créer un livre numérique sur didapage. les élèves s’intéresseront de plus près au courant cubisme fauvisme. les oeuvres qu'ils choisiront devront appartenir à ce courant. ensuite ils expliqueront les ouvres choisies dans leur livres et feront une page sur ce courant. pour la première page de couverture je pensais prendre une oeuvre de ce courant et utiliser un logiciel qui déforme les images. je pense ainsi lier art et tuic . qu'en pensez vous?

Moi aussi je pensais à didapage, par contre je me demandais comment intégrer le video-projecteur du coup, doit-on obligatoirement utiliser tous les outils proposés dans le descriptif ou alros pire: uniquement ceux qui sont proposés (ordinateur avec accès internet + imprimante+ vidéoprojecteur)?

Posté(e)

La déformation de portrait est une bonne idée je trouve. Mais connaissez-vous des logiciels qui permettraient de faire cela ?

Posté(e)

Je connais Anmanie, je ne l'ai jamais testé mais j'ai lu pas mal d'avis sur internet et ça a l'air bien.

Posté(e)

Pour ma part je n'ai pas utilisé tous les instruments proposés dans le descriptif.

Posté(e)

Bonsoir à tous et merci Micetf pour ton lien et ton travail trés intéressant.

Cependant en Arts Visuels les productions "à la manière de..."ne sont pas préconisé, verriez- vous une autre manière de travaillez avec des logiciels informatiques en classe sans ce type de consigne?

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Pierlet Cécile
Posté(e)

Je pense que ça ne pose pas de problème d'utiliser ce logiciel avec les élèves car je l'ai découvert en trouvant des supports pédagogiques sur des sites d'inspections académiques donc je pense que cela constitue une ressource fiable.