Aller au contenu

lier les arts et les TICE


llorelly

Messages recommandés

Merci pour cette réponse. Mes idées rejoignent les vôtres: je pensais créer un livre numérique sur didapage. les élèves s’intéresseront de plus près au courant cubisme fauvisme. les oeuvres qu'ils choisiront devront appartenir à ce courant. ensuite ils expliqueront les ouvres choisies dans leur livres et feront une page sur ce courant. pour la première page de couverture je pensais prendre une oeuvre de ce courant et utiliser un logiciel qui déforme les images. je pense ainsi lier art et tuic . qu'en pensez vous?

Moi aussi je pensais à didapage, par contre je me demandais comment intégrer le video-projecteur du coup, doit-on obligatoirement utiliser tous les outils proposés dans le descriptif ou alros pire: uniquement ceux qui sont proposés (ordinateur avec accès internet + imprimante+ vidéoprojecteur)?

Non, je ne pense pas. Les outils cités dans l'énoncé sont ceux à disposition de la classe, c'est à titre indicatif. Tu n'es pas obligé de tous t'en servir (et heureusement!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu peux orienter ton travail de la manière que tu souhaites du moment où tu lies arts et TICE. Après tu peux proposer un travail de recherche en amont avant la visite au musée par exemple puis en aval créer un support informatique qui leur permettrait d'exposer les informations qu'ils auront trouvés sur les 3 oeuvres de leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...