Ptitmel91_7 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Je suis dans la même situation que vous tous ! Un grand merci à MiCetF pour sa contribution qiu nous donne à tous un peu d'espoir !
AuroreM2 Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Merci pour cette réponse. Mes idées rejoignent les vôtres: je pensais créer un livre numérique sur didapage. les élèves s’intéresseront de plus près au courant cubisme fauvisme. les oeuvres qu'ils choisiront devront appartenir à ce courant. ensuite ils expliqueront les ouvres choisies dans leur livres et feront une page sur ce courant. pour la première page de couverture je pensais prendre une oeuvre de ce courant et utiliser un logiciel qui déforme les images. je pense ainsi lier art et tuic . qu'en pensez vous? Moi aussi je pensais à didapage, par contre je me demandais comment intégrer le video-projecteur du coup, doit-on obligatoirement utiliser tous les outils proposés dans le descriptif ou alros pire: uniquement ceux qui sont proposés (ordinateur avec accès internet + imprimante+ vidéoprojecteur)? Non, je ne pense pas. Les outils cités dans l'énoncé sont ceux à disposition de la classe, c'est à titre indicatif. Tu n'es pas obligé de tous t'en servir (et heureusement!!).
wernerlucie Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Bonjour, Je pense que tu peux orienter ton travail de la manière que tu souhaites du moment où tu lies arts et TICE. Après tu peux proposer un travail de recherche en amont avant la visite au musée par exemple puis en aval créer un support informatique qui leur permettrait d'exposer les informations qu'ils auront trouvés sur les 3 oeuvres de leur choix.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant