Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Je suis sur un poste fléché langues dans le 77 et on m'a annoncé que mon poste était transformé en poste d'adjoint normal donc que j'étais obligée de participer au mouvement. J'ai une priorité 2 pour un poste dans mon école. Qu'est ce que cela veut dire? Est ce que quelqu'un avec un plus gros barême que moi (c'est pas très dur!) mais sans priorité passe avant moi?

Merci de votre réponse!

Modifié par tassou
Posté(e)

Bonsoir :)

Je ne sais pas ce qu'induit une priorité 2 mais j'imagine que tu seras prioritaire sur le poste face à des personnes ayant peut-être un barème plus élevé que toi, du moins dans une certaine mesure :idontno: (je veux dire par là jusqu'à un certain barème).

En tout cas j'espère que tu pourras rester dans ton école, si c'est bien là ton souhait.

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Oui je souhaite rester sur ce poste (ça fait maintenant 5 ans que j'y suis et je m'y plais bien) sauf que c'est une école très demandée. Les nouveaux arrivés ont autour de 50 ans, il y a donc des gens avec un sacré barême qui demandent le poste!

Tout ce que j'ai comme explications, c'est une lettre de l'inspection confuse et qui n'explique pas la priorité.

Posté(e)

Bonjour!

Je suis sur un poste fléché langues dans le 77 et on m'a annoncé que mon poste était transformé en poste d'adjoint normal donc que j'étais obligée de participer au mouvement. J'ai une priorité 2 pour un poste dans mon école. Qu'est ce que cela veut dire? Est ce que quelqu'un avec un plus gros barême que moi (c'est pas très dur!) mais sans priorité passe avant moi?

Merci de votre réponse!

Je crois que priorité 1 c'est pour ceux qui ont la priorité médicale avec handicap. Dans notre département, ils ont 1000 points au barême.

Posté(e)

Ce que tu veux dire Cloééé, c'est que la priorité donne des points supplémentaires à ton barême?

Posté(e)

Oui tassou, c'est justement ça le principe et l'intérêt des priorités.

Posté(e)

Oui tassou, c'est justement ça le principe et l'intérêt des priorités.

Tu ne saurais pas à combien de points ça équivaut?

Posté(e)

Et bien je viens de faire une recherche rapide sur internet mais je n'ai rien trouvé. Tu devrais poser la question de ton barème avec priorité 2 au bureau du mouvement de Rectorat ou aux syndicats.

Posté(e)

Et bien je viens de faire une recherche rapide sur internet mais je n'ai rien trouvé. Tu devrais poser la question de ton barème avec priorité 2 au bureau du mouvement de Rectorat ou aux syndicats.

Malheureusement les syndicats sont injoignables depuis 2 jours, je vais réessayer lundi.

Merci en tout cas d'avoir cherché pour moi!

Posté(e)

Je t'en prie :-) Le forum est là pour ça.

Posté(e)

Ce que tu veux dire Cloééé, c'est que la priorité donne des points supplémentaires à ton barême?

Quand je regarde le barême des gens au mouvement définitif, ceux qui ont eu 1000 points, c pas écrit ( moi je le sais par leur situation) et justement devant leur nom, y'a écrit priorité 1.

Quand tu as un handicap, tu as droit à 1000 points de barême si tu les demandes ( dossier médical etc) et ensuite, sur la liste des gens du mouvement, y'a écrit priorité 1.

Si toi, tu es priorité 2, tu passes après ceux qui sont priorités 1 , mais tu passes avant les gens comme moi qui ont priorité 10.

Je crois que les dirlots aussi y'a écrit priorité 1.

Posté(e)

Quand j'ai eu mon changement d'intitulé de poste, je n'ai pas eu de code "2" comme toi, mais 15 points de bonif' ce qui équivaut à 15 années d'ancienneté.

Mais je ne sais pas si ça va t'aider, si ça marche partout pareil :idontno:

Et la lettre de l'IA était bien claire ;) (15 points de bonif')