Aller au contenu

Quelles sont les modalités de travail à 80% dans votre département?


tiniouu

Messages recommandés

Suite à une discussion avec, entre autre, Petit Gizmo sur le post "Comment concilier travail et vie de famille?", je viens ouvrir un post à propos du travail à temps partiel.

D'après ce que j'ai compris, on a le choix entre:

- 50%, soit travail 2 jours par semaine.

- 75%, soit 3 jours par semaine.

- 80% (payé 85,7%, donc, comme pour tous les fonctionnaires)

Mais ici, en Moselle, (à moins que je ne me trompe, mais je n'ai pas l'impression d'avoir mal compris les explications de mon syndicat quand j'ai posé la question), à 80 %, on travaille à temps plein pendant un temps donné (80% des 36 semaines, donc) et qu'on a un temps donné SANS travail. (en gros, une période et qq de libre).

Cette dernière solution m'intéresse, financièrement, mais PAS du tout selon les modalités proposées.

C'est là que Petit Gizmo est intervenu, en me rappelant le texte http://www.education.gouv.fr/cid22099/menh0800653c.html qui précise les modalités de travail à 80%...(6 demies journées par semaines, et 14 demies journées à travailler en plus.).

Il est bien sûr noté " Elles ne sont donc accessibles que sous réserve de l'intérêt du service"...et j'ai bien l'impression que c'est là-dessus que l'on s'appuie ici...

Bref....

Qu'en est-il chez vous?

Pouvez-vous me dire les modalités précises dans votre département?

Merci d'avance!

Qu'en est-il chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    8

  • lise91

    8

  • Petit_Gizmo

    6

  • lauregigi

    4

Bon bha moi j'vais pas t'aider j'suis dans le même que lui :D

Mais déjà je pense que rares sont les départements qui le proposent encore.

Ensuite dans le Rhône on a aussi 60%, 62.5% et 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 78, les enseignants travaillant à 80% travaill(ai)ent 3 jours par semaine et font ZIL les demi-journées supplémentaires.

Depuis au moins 2 ans (avant je ne sais pas car je ne connaissais personnedans ce cas), l'IA n'accorderait plus de 80% aux nouvelles demandes.

Je ne sais pas en revanche sur quels critères il reconduit ou non les anciens 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alsace :Les 20% non travaillés sont placés soient en début d'année scolaire soient en fin d'année scolaire et le reste tu travailles à 100%.Tu choisis si tu préfères la périodes non travaimmée au début ou à la fin.

Ici nous avons le choix en tre 50, 75 et 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, le 80% n'existe plus selon les modalités "3 jours hebdo + 14 semaines à temps plein", il est maintenant annualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils l'annualisent de plus en plus comme chez moi aussi (Var); font chier sérieux, comment dégoûter les gens de demander un 80%...........

J'aurais pu rester à temps partiel si ça existait encore selon "l'ancienne modalité":(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Loire, 80% accordé uniquement de droit (avec enfant de moins de 3 ans).

Travail 3 jours par semaine la plus grande partie de l'année et 4 jours pendant 10 semaines je crois à partir de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils l'annualisent de plus en plus comme chez moi aussi (Var); font chier sérieux, comment dégoûter les gens de demander un 80%...........

J'aurais pu rester à temps partiel si ça existait encore selon "l'ancienne modalité" :(:( :(

Je dirais plutôt qu'il faudrait tous demander un 80, payé 85,7....et que les syndicats montent au créneau....

Merci en tous cas de vos réponses...J'attends des nouvelles des autres départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu peux demander

- 50 ou 62.5 ou 75 sur une organisation hebdomadaire

- 80 sur une version annuelle ( 14 demi journées à répartir en plus dans l'année... inutile de dire que la circulaire n'est pas précise sur le comment et quand elles sont rattrpaées, si c'est du genre on t'appelle le lundi pour bosser le vendredi finalement...)

- version annualisée, mais là il n'y a pas de précision sur la quotité, donc peut être que le 80 est possible comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maine-et-Loire fonctionne comme le BO l'indique.

Et je trouve ça hallucinant que les collègues ne saisissent pas les syndicats plus que ça!! Et que les syndicats laissent passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Pyrénées-Atlantiques, le 80% est refusé car incompatible avec l'organisation des services. Je l'ai demandé suite à mon congé maternité (alors que l'imprimé ne le proposait pas!?), j'ai été convoqué à un entretien (obligatoire si refus de leur part du 80% de droit), on m'a demandé de choisir entre 75 et 50 %.

Je m'étais renseignée auprès des syndicats et légalement l'institution n'a pas le droit de refuser temps partiel de droit quelque soit la quotité (en ce qui me concerne c'était le 80 %) !!

2 modalités de temps partiels sont proposées je dirai même imposées : 50 ou 75 %. Pas le choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...