Aller au contenu

Quelles sont les modalités de travail à 80% dans votre département?


tiniouu

Messages recommandés

En Haute-Savoie : les 80 % ont été supprimés depuis au moins 2 ans. Nous n'avons le choix qu'entre 75, 50 et 100 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    8

  • lise91

    8

  • Petit_Gizmo

    6

  • lauregigi

    4

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, j'ai jamais trop bien compris pourquoi le 80% était payé 85%.

Mais si j'avais pu en bénéficier, je l'aurais fait, bien sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ile et Vilaine, nous avons le choix. Cependant, j'arrive dans le département et je ne sais pas du tout si les 80% sont facilement accordés. Dans la mesure où la circulaire propose cette possibilité, pourquoi serait-elle supprimée?

Quant aux quotités 60 %, 70 % et 80 % elle ne sont accessibles que dans un cadre annuel et sous réserve de l'intérêt du service, deux modes d’organisation pour répartir annuellement ce service sont envisageables :

* l’une consiste à répartir un nombre de demi-journées supplémentaires d'enseignement à effectuer de manière à obtenir en fin d'année le nombre de demijournées

correspondant à la quotité sollicitée par l'agent (6 demi journées + 14 demi journées)

* l’autre consiste à repartir annuellement le service sur un mode alternant une période travaillée et une période non travaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lauregigi, pour moi le supplément de salaire est aberrant et franchement pour l'organisation du service c'est l'horreur..

Ceci tant mieux pour celles qui y ont encore droit hein, mais je comprends qu'on le supprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lauregigi, pour moi le supplément de salaire est aberrant et franchement pour l'organisation du service c'est l'horreur..

Ceci tant mieux pour celles qui y ont encore droit hein, mais je comprends qu'on le supprime.

Oui mais dans ces cas là qu'il soit supprimé dans toute la fonction publique (je veux dire au niveau du traitement de salaire.) de façon à ce qu'on ne se sente pas une fois de plus comme les mal aimés de la fonction publique.

De plus étant détachée dans le secondaire, je peux vous dire qu'ils chipotent pas autant pour les collègues certifiées car 80% ça fait pas un nombre d'heure exacte (14,4), et bien elles font 15 h et on leur paye le complément en heures sups. Cherchez l'erreur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière dans l'Oise j'étais à 80% annualisés donc avec une période non travaillée. Par contre à l'IA on m'avait dit que le 80% annualisé était accordé sur autorisation et non pas de droit alors que j'avais encore un loulou de moins de 3 ans... M'étonne ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du service publique (http://vosdroits.service-public.fr/F486.xhtml) mentionne pourtant que "le travail à temps partiel de droit est accordé pour une durée égale à 50 %, 60 %, 70 % ou 80 % du temps complet." Il n'y est mentionné nul part (à ma connaissance) une quelconque souplesse laissée aux inspections académiques pour accepter ou refuser cette quotité. Bref, lorsque c'est sur demande, l'IA peut effectivement refuser, mais quand c'est un droit (garde d'enfant de moins de 3 ans, par exemple), l'IA doit théoriquement accepter.

Le blod du SNUDI-FO de la Vienne (http://snudifo86.over-blog.org/article-temps-partiel-a-80-paye-85-7-50865080.html) signale d'ailleurs que "les textes réglementaires ne permettent pas qu’un IA puisse refuser un temps partiel sur le simple motif « d’organisation ou d’intérêt du service " et rappelle que deux PE pour lesquels un 80% avait été refusé par l'IA ont obtenu gain de cause auprès du tribunal administratif de Rennes.

J'ai également souvenir d'avoir lu, sur un site syndical, qu'en cas de refus de l'IA pour un 80% de droit (quel que soit le département), l'enseignant devait absolument exercer un recours car c'est illégal.

Mais bien entendu, trop souvent, face à la décision de l'IA, on se tait, on accepte, et on laisse faire...

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, j'ai jamais trop bien compris pourquoi le 80% était payé 85%.

Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet : http://22.snuipp.fr/spip.php?article443. Mais j'avoue ne pas avoir tout compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis au TA depuis 2 ans, l'instruction est toujours en cours mais je vais demander à ce qu'elle soit close pour espérer connaitre la décision avant ma retraite...!

J'ai saisi le TA car le 80% m'avait été accordé pour ma fille aînée, puis pour ma Petite mais juste pour un an alors que j'aurais dû pouvoir en profiter jusqu'à ses 3 ans comme cela était indiqué sur la circulaire. Cette quotité avait soit-disant été supprimée alors que je connaissais des personnes qui continuaient à en bénéficier. De plus, je n'avais pas été convoquée par l'ien pour que le refus de cette quotité me soit expliqué.

Les syndicats ne m'ont été d'aucune aide, j'ai monté seule mon dossier de requête initiale (6 pages) et récemment ma réponse (3 pages) au mémoire de défense du Rectorat.

Et je compte bien aller jusqu'au bout de la procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici toutes les demarches au TA des refus de l annee derniere viennent d etre jugée favorablement il y a quelques semaines et le syndicat soutient toutes des demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon syndicat m'avait dit à l'époque "Ah ben non, y'a rien à faire."

Tant mieux si des collègues ont obtenu gain de cause, soutenus par des syndicats ! Je ne sais absolument pas ce qu'une victoire pour moi signifierait, mais sur le principe je serai de toute façon très satisfaite d'avoir réussi à faire valoir mes droits ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans l' Aisne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 33, forcément annualisé ce qui ne m'arrange pas non plus.

Dans le 92 je sais que ça a existé il y a 2/3 ans car une copine l'avait fait. Il y avait tous les lundis une stagiaire dans sa classe et quand celle ci était en stage, ma collègue reprenait sa classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...