Aller au contenu

Quelles sont les modalités de travail à 80% dans votre département?


tiniouu

Messages recommandés

Ah oui, c'est vrai, ça.

L'année où j'étais dans le 94, il y avait encore des iufm, et une instit avait obtenu ça aussi : un stage filé la remplaçait, sauf pendant les stages en responsabilité. Mais je sais pas si elle retombait sur ses pattes ou si elle devait encore des jours.

(et je sais pas si c'set tjs possible dans le 94)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    8

  • lise91

    8

  • Petit_Gizmo

    6

  • lauregigi

    4

Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans l' Aisne?

On a eu une note de l'IA il y a peu.

Il y a des 80% annualisés, mais pas forcément acceptés.

Sinon, c'est 50 ou 75 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans l' Aisne?

On a eu une note de l'IA il y a peu.

Il y a des 80% annualisés, mais pas forcément acceptés.

Sinon, c'est 50 ou 75 %.

Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la circulaire pour le 80% dans l'Essonne : apparemment, ils refusent les demandes faites en cours d'année, même suite au congé mater.

Il faut donc que je me décide tout de suite.

Petite question : est-ce que le fait de toucher le complément de libre choix d'activité influe sur le montant du libre choix de garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la circulaire pour le 80% dans l'Essonne : apparemment, ils refusent les demandes faites en cours d'année, même suite au congé mater.

Il faut donc que je me décide tout de suite.

Petite question : est-ce que le fait de toucher le complément de libre choix d'activité influe sur le montant du libre choix de garde ?

Je ne crois pas. L'alloc pour libre choix de mode de garde varie en fct de tes revenus...(mais après, je n'ai jamais eu de tous petits quotas horaires pour la garde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, j'ai jamais trop bien compris pourquoi le 80% était payé 85%.

Mais si j'avais pu en bénéficier, je l'aurais fait, bien sûr ^^

Bonjour, il s'agit d'une mesure d'action sociale à laquelle les fonctionnaires ont droit.

Dans notre département, nous avons obtenu de l'administration qu'elle fasse réapparaître la case 80% (qui avait tout simplement disparu et pour laquelle l'administration répondait qu'elle n'existait pas au téléphone...).

Malgré sa disparitions, le SNUDI FO 31 avait obtenu l'an dernier, pour plusieurs collègues en ayant fait la demande, des temps partiels à 80% (payés 85.7% donc).

Nous suivons les dossiers de près cette année (à renvoyer avant le 31 mars et non pas avant le 31 janvier comme annoncé officieusement dans le 31 - nous invitons cependant les collègues à faire la demande dès que possible) car proposer le 80% mais le refuser systématiquement ne sera pas acceptable pour les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est un droit que c'est justifié.

Mais bon, si vous avez 5 minutes, vous pouvez négocier un ptit 106.3% pour les fonctionnaires qui bossent à plein temps, siouplé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma demande pour un 80% à la rentrée prochaine (TP de droit). J'ai eu mon syndicat au téléphone ce matin. Toutes les demandes de 80%, l'année passée, ont été refusée par l'IA. Il y a eu de recours auprès du TA qui n'ont pas abouti. Le TA donne raison à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Gard, j'ai obtenu cette année un 80% de droit pour la garde de ma fille, je travaille 3 jours par semaine + 13 demi journées je suis dans l'école en +. C'est moi qui ait choisi les jours où je travaille et j'ai fait une proposition à mon IEN qui a accepté. Je ne prends pas la classe et généralement j'aide ma directrice ces jours là.

Par contre lorsque le TP n'est pas de droit, le 80% est annualisé ou 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le 02, c'est au compte goutte et après comission d'attribution.

L'an dernier je l'ai demandé et il a été refusé. sur ma circo il a été donné à 4 personnes seulement que je complète actuellement.

La priorité était soi-disant donnée aux jeunes mamans... 1 seule des 4 a une fille de 2 ans... 2 en fin de carrière et qui ne l'auraient même pas demandé...

Je suis :mad:... Donc Dauphélie ne compte pas trop dessus... (44 pour le département). Je l'ai demandé pour l'an prochain car financièrement pas possible de faire 75% et je le regrette!

Sinon c'est à 100% jusqu'aux vacances de la Toussaint...

Et dire que dans le département voisin il est donné de droit à ceux qui le demandent...mais plus pour longtemps car apparement ça pose de gros soucis d'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 77, le 80 % a disparu en même temps que les stages filés et les IUFM. Maintenant, c'est 50 ou 75 %.

Pas de possibilité de 80 % annualisé non plus, juste un mi-temps annualisé possible.

Chaque département fait à sa sauce, en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le 02, c'est au compte goutte et après comission d'attribution.

L'an dernier je l'ai demandé et il a été refusé. sur ma circo il a été donné à 4 personnes seulement que je complète actuellement.

La priorité était soi-disant donnée aux jeunes mamans... 1 seule des 4 a une fille de 2 ans... 2 en fin de carrière et qui ne l'auraient même pas demandé...

Je suis :mad:... Donc Dauphélie ne compte pas trop dessus... (44 pour le département). Je l'ai demandé pour l'an prochain car financièrement pas possible de faire 75% et je le regrette!

Sinon c'est à 100% jusqu'aux vacances de la Toussaint...

Et dire que dans le département voisin il est donné de droit à ceux qui le demandent...mais plus pour longtemps car apparement ça pose de gros soucis d'organisation...

Ce n'est donc pas annualisé? C'est pourtant ce que j'avais compris.

Merci pour les infos, je suis de toute façon hors délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...