Aller au contenu

Quelles sont les modalités de travail à 80% dans votre département?


tiniouu

Messages recommandés

J'ai fait ma demande.

Savez-vous quels revenus sont pris en compte pour une demande que je ferai durant l'été 2012 ? Ceux de 2010 ?

Et ils tiennent compte des revenus nets, ou des revenus imposables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    8

  • lise91

    8

  • Petit_Gizmo

    6

  • lauregigi

    4

Lise, regarde sur le site de la CAF, il me semble que tout est expliqué, avec les seuils à ne pas dépasser pour bénéficier de la PAJE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors demande faite hier, coup de fil de la secrétaire de l'inspection à midi... qui me propose le 75% car le 80% c'est selon elle pas un bon plan ! :getlost:

Apparemment le jour libéré change à chaque période, mais ça ne me dérange pas (à voir tout de même avec la nounou).

Ce coup de fil m'a fait doucement sourire !

Merci Gizmo, j'avais regardé, mais je voulais être bien sûre que rien ne m'ait échappé. Je pense que je passerai un coup de fil si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Est-il vrai que pour bénéficier des aides de la CAF , il faut commencer son 75% directement après son congé mater? Je reprends au mois de mai à temps complet mais j'aimerais être à 75% dès septembre. Cependant si je ne peux bénéficier de ces aides pendant 6 mois, je ne pourrais pas le faire. Et, peut-on faire l'étude en étant à 75%? ( "légalement")

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vrai que pour bénéficier des aides de la CAF , il faut commencer son 75% directement après son congé mater?

Avec au moins deux enfants, non, tu peux en bénéficier à tout moment jusqu'aux trois ans de l'enfant le plus jeune. Avec un seul enfant, euh..., je ne sais pas.

Et, peut-on faire l'étude en étant à 75%? ( "légalement")

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit. Lorsque tu fais l'étude, tu es rémunérée par la Mairie, rien à voir avec l'Education Nationale. Donc, a priori, aucun souci.

Ah, au fait. Petite question : pour bénéficier du CLCA de la CAF lorsqu'on travaille à temps partiel, il faut que notre employeur complète une attestation. Pouvez-vous me dire s'il faut transmettre cette attestion à votre IEN ou directement à l'IA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est ma directrice qui remplissait cette attestation, ça n'a jamais posé problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureuse de voir un post sur ce sujet ...

Je suis dans le GARD et voilà trois que je travaille à 80 % de droit avec une organisation hebdomadaire.

Mais pour l'année prochaine mon loulou ayant plus de trois ans, je demande un TP 80% mais sur autorisation... et là bien sur ca va poser des problèmes " d'organisation de services" !!!

Dès le dépôt de la demande, pression de l'IEN par téléphone pour déposer une autre demande car celle ci serait surement refusé... J'ai tenu tête mais j'ai bien senti que même en étant dans mon droit, cette demande genait mon IEN...voire la fâcher !

Mais tant pis, je suis dans mon droit ! Je verrai bien la suite , je pense déposer un recours gracieux en cas de refus puis je demanderai une reprise à temps complet et je n'hésiterai pas à déposer des arrêts maladie l'année prochaine si j'en ai besoin...Fini de se ruiner la santé pour un système qui se moque de nous... Non respect du droit du travail dans l'Éducation nationale !!!

Voilà mon avis et ma démarche.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles : mon 80% semble bien parti pour être accepté (dans l'essonne), car je suis convoquée en mai pour organiser les services.

Sauf que... si j'ai bien compris, on va nous mettre par 4, et une va devoir se dévouer pour compléter les 3 autres ! Franchement si c'est pour devoir préparer 3 niveaux et tourner sur plusieurs écoles je n'y trouve pas mon compte !

Là, je devrais avoir un CE1 pour la 3° année (donc peu de préps) dans une école où je vais à pieds, où sera scolarisé mon fils aîné que je devrai déposer et récupérer.

Si j'ai mon 80% dans ces conditions (préparer 3 niveaux, avoir un poste de "décharge" et mettre mon fils au périscolaire) je n'ai plus envie d'un temps partiel, autant garder mon temps plein assez confortable.

Bref, je ne sais plus trop quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre que ce n'est pas plutôt vous regrouper par 4 pour qu'une seule personne puisse assurer vos 4 décharges et ainsi avoir un "temps plein"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement je ne crois pas... Je vais voir il me semble que c'est arrivé à une collègue, et elle a complété (mais sur son école seulement, sauf que là dans mon école il n'y a personne à compléter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...