Aller au contenu

Quelles sont les modalités de travail à 80% dans votre département?


tiniouu

Messages recommandés

Disons que comme ça...ils sont sûrs d'arriver à en faire lâcher au moins un!!!

Ici, demande faite, pas encore de réponse. D'après le syndicat (il y a 2 semaines), je devrais avoir une réponse rapide...Ils m'ont dit de guetter quand même, date limite de demande le 31 mars, donc quand même faire une lettre en complément à la fin du mois pour préciser que je tiens à demander un temps partiel à 75% en cas de refus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    8

  • lise91

    8

  • Petit_Gizmo

    6

  • lauregigi

    4

Merci cpette pour ce sujet. Je me posais justement la question. J'ai eu la confirmation par le syndicat aujourd'hui.

Je vais demander le 80% à la rentrée, mais apparemment j'ai jusqu'à juin pour cela vu que mon congé mat s'arrête début juillet. Malgré tout je vais le demander dès maintenant vu que je suis sûre de ne pas changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les compléments de la CAF quand on est à temps partiel is complètent mais quand on a DEUX enfants (c'est considéré comme un congé parental partiel) !!! à 50% elle donne 235 (pour le gros de la classe moyenne) et à 75 et 80 elle donne 135 euros de complément.

Donc faites bien vos calculs, beaucoup ne lisent pas la petite ligne et sont un peu dégoûtées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie, pour un enfant on y a droit mais jusqu'à ses 6 mois (ou 6 mois à partir de la fin du congé maternité)... Donc en cours d'année ça peut valoir le coup, mais ça ne couvre pas une année scolaire entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin mon refus de TP à 80% sur autorisation... Pas surprise...

Refus motivé par des "contraintes d'organisation de l'enseignement et des difficultés de déploiement des moyens de remplacement"

Ils proposent un 75 %... Bizarre je ne comprends pas que à 75% , cela ne pose pas de problème d'organisation ou de remplacement...

Ah belle Education nationale qui se BIP de notre BIP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles : mon 80% semble bien parti pour être accepté (dans l'essonne), car je suis convoquée en mai pour organiser les services.

Sauf que... si j'ai bien compris, on va nous mettre par 4, et une va devoir se dévouer pour compléter les 3 autres ! Franchement si c'est pour devoir préparer 3 niveaux et tourner sur plusieurs écoles je n'y trouve pas mon compte !

Là, je devrais avoir un CE1 pour la 3° année (donc peu de préps) dans une école où je vais à pieds, où sera scolarisé mon fils aîné que je devrai déposer et récupérer.

Si j'ai mon 80% dans ces conditions (préparer 3 niveaux, avoir un poste de "décharge" et mettre mon fils au périscolaire) je n'ai plus envie d'un temps partiel, autant garder mon temps plein assez confortable.

Bref, je ne sais plus trop quoi penser...

et si vous êtes 4 à titre définitif sur votre poste, ils font comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un doit se dévouer. Une collègue a eu cette réunion il y a deux ans, c'est à celle qui pleurera / criera le plus fort. Bon c'est clair qu'après, beaucoup renoncent au temps partiel :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin mon refus de TP à 80% sur autorisation... Pas surprise...

Refus motivé par des "contraintes d'organisation de l'enseignement et des difficultés de déploiement des moyens de remplacement"

Ils proposent un 75 %... Bizarre je ne comprends pas que à 75% , cela ne pose pas de problème d'organisation ou de remplacement...

Ah belle Education nationale qui se BIP de notre BIP !!!

Même si c'est dommage, je comprends qu'un 80% soit + difficile à mettre en place (au niveau de l'organisation avec les semaines irrégulières à temps plein) qu'un 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, si on partait du principe que les jours "à rattraper" sont faits soit en aide à la direction, soit en tant que remplaçant...ça ne ferait que du bonus.....Enfin, moi, je le vois bien comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département (Eure-et-Loir), ils refusent aussi le 80%. J'ai été 2 ans à 80% lorsque les stagiaires avaient encore une formation ! Une stagiaire prenait la classe une journée par semaine et pour compléter mon temps de travail je reprenais ma classe à temps complet pendant qu'elle partait en stage 2 X 3 semaines par an. Ca fonctionnait hyper bien...

Mais quand l'éducation nationale a décidé que ces stagiaires étaient dorénavément trop bons pour avoir besoin de formation, elle ne s'est pas posé la question qu'elle se retrouvait dans l'impossibilité de maintenir le 80¨% et donc ... dans l'illégalité !

Dans la même profession, on refuse à des enseignants du primaire ce qu'on permet à des enseignants du secondaire ( qui sont sont autorisés à prendre des 80% pendant des années, même si leurs enfants ont plus de 3 ans... je sais, mon mari est au collège !).

C'est de la discrimination pure et simple !

Quand à être payé 85,7%, cela fait partie du peu d'avantages qu'on a (euh...avait), on ne va quand même pas craché dans la soup !. (On ferme bien les yeux sur l'artisan qui arrondit ses fins de mois au black ou sur le mec qui part en vacances avec sa voiture de fonction !). Et les cadres qui sont payé 13 mois alors qu'ils n'en travaillent que 12, ils sont plus méritants que nous ????

En tout cas, je suis bien contente d'avoir pu profiter de tout ça avant que ça disparaisse ! C'est bien triste pour vous. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les compléments de la CAF quand on est à temps partiel is complètent mais quand on a DEUX enfants (c'est considéré comme un congé parental partiel) !!! à 50% elle donne 235 (pour le gros de la classe moyenne) et à 75 et 80 elle donne 135 euros de complément.

Donc faites bien vos calculs, beaucoup ne lisent pas la petite ligne et sont un peu dégoûtées !!!

Oui et pour un seul enfant cela ne fait pas en réalité 6 mois mais plutôt 4 ou 5 mois de complément (grâce à un ingénieux calcul qui calcule 6 mois à partir de la naisance et non de la reprise et des remboursements qui ne démarrent que le premier mois travaillé) genre j'ai repris au 2 septembre pour un bébé de juin. Complément de salaire=4mois).

Landes: 80% selon la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...