aurélie27 Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Bon courage et tiens nous au courant de ce qu'ils te diront au comissariat
anna15 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Posté(e) 1 mars 2012 Alors, je suis allée au commissariat tout à l'heure. La nana sur laquelle je suis tombée a fait peu de cas de ce que je lui ai raconté, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi déposer plainte. J'ai donc fait une main courante. Voilà.
anna15 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Posté(e) 1 mars 2012 Pour tout dire, je me suis presque sentie mal à l'aise à raconter mes "petits problèmes" face à cette personne qui n'en avait rien à cirer et qui faisait plusieurs choses en même temps comme répondre aux sollicitations de ses collègues. (passe-moi ci, rends-moi ça... sur fond des discussions des 5 ou 6 policiers qui blaguaient de façon très sonore entre eux derrière le comptoir de l'accueil) Savez-vous qu'ils ont une télé à l'accueil du commissariat? Véridique. Vala mes braves gens la société et la "justice" (y a pas eu meutre ok) de notre pays.
Pablo Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Tu peux exposer les faits dans un courrier pour déposer ta plainte en l'adressant directement au procureur de la république qui est le seul habilité à décider si elle est recevable ou pas. Même agacement que Dajta Pareil
aurélie27 Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Pour tout dire, je me suis presque sentie mal à l'aise à raconter mes "petits problèmes" face à cette personne qui n'en avait rien à cirer et qui faisait plusieurs choses en même temps comme répondre aux sollicitations de ses collègues. (passe-moi ci, rends-moi ça... sur fond des discussions des 5 ou 6 policiers qui blaguaient de façon très sonore entre eux derrière le comptoir de l'accueil) Savez-vous qu'ils ont une télé à l'accueil du commissariat? Véridique. Vala mes braves gens la société et la "justice" (y a pas eu meutre ok) de notre pays. Pfffff c'est hallucinant. Des :wub: pour toi
borneo Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour, L'un de mes élèves a volé un petit objet dans ma classe. Après un temps de 3 semaines, sa mère me l'a rapporté un vendredi à 14.00, confuse et gênée, presqu'en pleurs, m'expliquant qu'elle voulait que sa fille fasse des excuses à la classe et moi-même. La petite était encore dans le déni, accusant d'autres enfants. Le vendredi soir n'ayant eu le temps de parler avec cet enfant et donc de lui demander de dire pardon, la maman m'a dit que j'étais "trop gentille". Elle m'a dit avoir été obligée de frapper sa fille pour lui faire dire la vérité. Déplorant l'aplomb de son enfant et sa propension à lui mentir même à elle. Le lundi, la petite avait avoué à sa mère qu'elle avait pris cet objet sur le bureau de la maitresse, c'était donc le bon moment pour des excuses à la classe. Ce qu'elle a fait. J'ai eu un ton sévère pour lui expliquer que j'étais déçue etc. Rien de plus, ça a duré 3 ou 4 minutes en tout, puis la journée de classe a débuté normalement. L'enfant a commencé à copier quelques lignes l'espace d'une récréation, punition réclamée par sa mère. Rapidement, mon directeur a reçu une lettre de cette mère m'accusant de "maltraitance psychologique" sur son enfant. Elle explique en détail l'effet destructeur qu'ont eu mes sanctions sur sa fille. Je pense que cette maman t'a manipulée. Ne porte pas plainte, c'est ce qu'elle attend, et tu y laisseras des plumes. Moi, je te conseille de passer l'éponge et de ne plus avoir de relations avec elle. Depuis quand est-ce la maman qui décide de la gestion en classe de ce genre de conflit ? m'expliquant qu'elle voulait que sa fille fasse des excuses à la classe et moi-même. Je trouve ça cruel et humiliant. Tu n'aurais pas dû accéder à sa demande. Le vendredi soir n'ayant eu le temps de parler avec cet enfant et donc de lui demander de dire pardon, la maman m'a dit que j'étais "trop gentille" Ben maintenant on a des comptes à rendre aux parents ? Les bras m'en tombent. Ces paroles montrent clairement qu'elle t'a tendu un piège. Une maman "normale" aurait été contente que sa fille échappe à la punition publique par oubli de la maîtresse. Elle m'a dit avoir été obligée de frapper sa fille pour lui faire dire la vérité. Je trouve ça moche... On ne devrait pas encourager ça, en tant qu'enseignant, mais au contraire dire aux parents que la violence ne résout rien. L'enfant a commencé à copier quelques lignes l'espace d'une récréation, punition réclamée par sa mère. Et le jour où la mère réclame une fessée, tu fais quoi ? Je te semble sans doute un peu dure, mais je suis étonnée que les autres intervenants te poussent à porter plainte au lieu de te conseiller de faire ton auto-critique. Des élèves qui "chipent" des objets sur le bureau, ça a toujours existé. Il n'y a pas mort d'homme, ce sont des enfants, ne l'oublions pas
borneo Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Attention, je ne dis pas que la collègue a tort dans cette affaire. Elle a été piégée par une maman particulièrement manipulatrice, qui souhaite l'affrontement.
Pablo Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Attention, je ne dis pas que la collègue a tort dans cette affaire. Elle a été piégée par une maman particulièrement manipulatrice, qui souhaite l'affrontement. Je réagissais au fait que ce soit cruel de devoir s'excuser après avoir volé, même pour un enfant... Je réagissais au fait qu'une maman "normale" se serait réjouie de voir son enfant échapper à la sanction suite à son vol... Et je ne comprenais pas car je n'ai certes pas envie de vivre dans une société où tout acte délictueux reste sans réponse :j'apprends,, sans doude à tord, à mes élèves à respecter els autres et leurs affaires et à assumer leurs actes... La seule partie que je peux approuver c'est celle sur l'usage de la violence de la mère pour faire avouer à son enfant son délit (je crois que c'est ainsi nommé en droit français). Alors oui ce ne sont que des enfants, alors oui on en va pas couper la main qui a volé, alors oui on ne va pas les condamner à perpét... mais il faut quand même réagir, expliciter et aussi sanctionner parce qu'on vit dans une société et que dans toute société il y a des règles qui, quand elles ne sont pas respectées et sont bafouées, amènent des sanctions. Alors je maintiens ma ligne de conduite et conseille à notre collègue de ne pas laisser passer non pas les actes de l'enfant mais bien ceux de sa mère . :applause: :applause: :applause:
helenel Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 Attention, je ne dis pas que la collègue a tort dans cette affaire. Elle a été piégée par une maman particulièrement manipulatrice, qui souhaite l'affrontement. Je réagissais au fait que ce soit cruel de devoir s'excuser après avoir volé, même pour un enfant... Je réagissais au fait qu'une maman "normale" se serait réjouie de voir son enfant échapper à la sanction suite à son vol... Et je ne comprenais pas car je n'ai certes pas envie de vivre dans une société où tout acte délictueux reste sans réponse :j'apprends,, sans doude à tord, à mes élèves à respecter els autres et leurs affaires et à assumer leurs actes... La seule partie que je peux approuver c'est celle sur l'usage de la violence de la mère pour faire avouer à son enfant son délit (je crois que c'est ainsi nommé en droit français). Alors oui ce ne sont que des enfants, alors oui on en va pas couper la main qui a volé, alors oui on ne va pas les condamner à perpét... mais il faut quand même réagir, expliciter et aussi sanctionner parce qu'on vit dans une société et que dans toute société il y a des règles qui, quand elles ne sont pas respectées et sont bafouées, amènent des sanctions. Alors je maintiens ma ligne de conduite et conseille à notre collègue de ne pas laisser passer non pas les actes de l'enfant mais bien ceux de sa mère . :applause: :applause: :applause: et re- je trouve l'ingérence de cette maman inacceptable!
Messages recommandés