handou Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Posté(e) 25 mars 2012 J'ai été déçu de l'ensemble. Je me suis forcée à le lire en entier mais franchement je n'en retire pas grand chose d'intéressant, ni les personnages, ni l'histoire, ni la fin. Bref déçue.
djo2202 Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Bon, moi il est toujours pas revenu à la bibli et vu vos commentaires, j'ai pas trop envie de l'acheter donc on va voir ... Je le lirai de toute façon en avril seulement. Par contre, j'ai lu "Une année chez les Français" qui était arrivé deuxième et il est vraiment vraiment excellent. J'ai adoré !
handou Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Posté(e) 26 mars 2012 Moi je viens de commencer "Les naufragés de l'île de Tromelin". Je pense aussi lire "Une année chez les français" parce que effectivement ça a l'air très intéressant.
corazon Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Une année chez les français, c'est mon papa qui me l'avait offert. Je ne vais pas tarder à le lire alors.
clem63 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Moi aussi j'ai lu Une année chez les français du coup et j'ai adoré !! J'ai lu aussi Sukwann island, et j'ai bien aimé, mais alors dans un tout autre genre !!!
Aquaguppy Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bon alors il va falloir que je trouve une année chez les français.
djo2202 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 J'ai mis des extraits sur mon blog perso de "Une année chez les Français" pour ceux/celles que ça intéresse (2e blog en signature).
FennJA Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 J'ai réservé ces deux livre à ma BDP en début de mois, je les attends sous peu ...
handou Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Posté(e) 1 avril 2012 Je viens de finir de lire "Les naufragés de l'île de Tromelin". J'ai trouvé le début un peu laborieux avec de nombreuses descriptions mais je suis restée ensuite accrochée pour devenir un peu à mon tour une naufragée sur l'île de Tromelin.
FennJA Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 J'ai enfin "Les naufragés" et "Une année chez les français", je les lirai pendant les vacances.
handou Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Posté(e) 16 avril 2012 Voilà je viens de finir "Une année chez les Français". J'ai bien aimé notamment les différents personnages certains loufoques. Je me suis un peu ennuyée parfois mais l'ensemble reste tout à fait plaisant à lire.
Messages recommandés