Aller au contenu

Hollande, son projet pour l'école


giga

Messages recommandés

Hihihi car je sais que tu vas démarrer quart de tour lol !!!

Ouais, disons que c'était une façon de m'appeler sur ce post, mais il ne m'intéresse pas! Alors, je me sauve... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal eut été de ne pas mettre un pied là où on ne veut pas marcher...

Du coup, l'actualité faisant : Qui va au grand meeting de J.L. Mélenchon à Villepinte, ce dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi car je sais que tu vas démarrer quart de tour lol !!!

Ouais, disons que c'était une façon de m'appeler sur ce post, mais il ne m'intéresse pas! Alors, je me sauve... :tongue:

tu te donnes trop d'importance XD !! Pour le meeting, j'attends qu'il passe en Avignon ou dans les alentours ...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, si j'ai bien compris, le François il a lui aussi l'idée de nous réduire les vacances, de nous faire travailler à nouveau le mercredi matin, et tout cela pour retirer une trentaine de minutes de classe chaque jour ? C'est bien ça ???? :ohmy: :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, si j'ai bien compris, le François il a lui aussi l'idée de nous réduire les vacances, de nous faire travailler à nouveau le mercredi matin, et tout cela pour retirer une trentaine de minutes de classe chaque jour ? C'est bien ça ???? :ohmy: :ohmy:

C'est bien cela !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est annoncé dans son projet en 60 propositions et il l'a redit hier quand il était reçu par la FCPE....C'est même une priorité...

Pour nous, travail sur au mois 4 jours et demi au moins avec le mercredi matin et 15 jours de vacances d'été en moins...

Donc au mieux, 30 minutes de classe en moins pour les élèves (ce n'est pas dans l'air du temps de supprimer l'aide personnalisée), pas pour nous car on doit toujours plus d'heures que les élèves.... Et puis les devoirs faits à l'école (ça aussi, il l'a dit)

Bref perso, je ne vois pas en quoi cela va alléger quoique ce soit mais je veux bien qu'on argumente et m'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition n° 38 de son programme :

Dans l’affectation des nouveaux personnels, ma priorité ira aux écoles maternelles et primaires, car c’est là que les premières difficultés se manifestent et que l’échec scolaire se forme, ainsi qu’aux zones en difficulté. Dans l’intérêt de nos enfants, je reverrai les rythmes scolaires, qui n’ont aucun équivalent en Europe.

Je pense que cela ne concernera que le premier degré : les petits seront en vacances au 13 juillet au 25 aout par exemple alors que leurs fréres et soeurs du collège ou lycée seront en vacances du 15 juin (ou bon d'accord pas officiellement) au 1 er septembre...Génial...

Ecole primaire = solution de garde pour les parents ???? Franchement je me demande si ce n'est pas cela derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon où qu'on aille (Sarko, Hollande ou autre) et on y va, il va falloir serrer les fesses.... et fort ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon où qu'on aille (Sarko, Hollande ou autre) et on y va, il va falloir serrer les fesses.... et fort ! :ph34r:

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous venez à peine de comprendre qu'on va se faire voler 15 jours de congés plus les mercredis ? :blink:

ça fait des mois qu'on en parle sur le forum. :idontno:

Et il y a même des collègues pour trouver cette idée excellente.

ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...