Aller au contenu

Hollande, son projet pour l'école


giga

Messages recommandés

on n'a qu'à lui écrire vite une pétition pour lui dire qu'on n'est pas d'accord...

Les profs, traditionnellement de gauche, à un mois des élections, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce qui m'inquiète c'est que nombre de collègues étant complétement désabusés, ils sont prêts à accepter cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous venez à peine de comprendre qu'on va se faire voler 15 jours de congés plus les mercredis ? :blink:

ça fait des mois qu'on en parle sur le forum. :idontno:

Et il y a même des collègues pour trouver cette idée excellente.

ça me dépasse.

Moi aussi ça me dépasse!! :wacko: :wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous venez à peine de comprendre qu'on va se faire voler 15 jours de congés plus les mercredis ?

Je sais que c'est dans l'air du temps, mais sachant que je ne rencontre que des opposants (chez les enseignants et chez les parents), je peine à croire que cette réforme qui ferait gagner au mieux 30 minutes par jour aux enfants (mais qui s'en occupera à 16h ???) puisse voir le jour. Quant aux 15 jours de vacances en moins en été, les professionnels du tourisme y semblent opposés, non ?

Et il y a même des collègues pour trouver cette idée excellente.

Qu'est-ce qu'ils boivent pour en arriver à un tel jugement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les professionnels du tourisme y sont extrêmement favorables au contraire, car en zonant les vacances d'été, ils gagnent un mois supplémentaire de haute saison :

zone 1 : 15 juin- fin juillet

zone 2 : début juillet - mi août

zone 3 : début août - mi-septembre

et hop, 3 mois de vacances d'été pour le tourisme et les enfants à la garderie 15 jours supplémentaires pour les parents.

Et plus, on nous met au pas, ce qui ne déplaît pas à l'opinion publique, d'enlever des vacances à ces feignasses...

Les collègues qui trouvent ça génial :

- soit s'ennuient en vacances

- soit veulent à tout prix le bien des enfants et pensent que les pauvres chéris sont fatigués (si les parents les couchaient plus tôt le soir, ils seraient moins fatigués).

D'où l'idée également que la coupure du mercredi serait néfaste, car les gosses perdent le rythme (c'est sûr qu'en les laissant traîner devant la télé jusqu'à 23 h sous prétexte qu'il n'y a pas d'école le lendemain, pour le coup, le rythme est cassé, c'est sûr...).

Je suis vraiment vraiment en pétard, car nous perdons le seul avantage de notre boulot : le temps libre, pouvoir bosser chez soi.

Pour ma part, mon compagnon a des vacances imposées du 15 à fin août. Donc 2 ans sur 3, je n'aurais pas mes vacances avec lui. Et pour moi, c'est inenvisageable. Je veux bien bosser, mais la vie, c'est passer un peu de temps aussi avec sa famille. Pas une fois tous les 3 ans puis à la retraite (on sera crevés de toute façon avant d'y accéder à 75 balais.

On nous crache dessus, on nous baisse les salaires, on nous supprime les vacances.

Je ne sais même pas pour qui voter, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous venez à peine de comprendre qu'on va se faire voler 15 jours de congés plus les mercredis ?

Je sais que c'est dans l'air du temps, mais sachant que je ne rencontre que des opposants (chez les enseignants et chez les parents), je peine à croire que cette réforme qui ferait gagner au mieux 30 minutes par jour aux enfants (mais qui s'en occupera à 16h ???) puisse voir le jour. Quant aux 15 jours de vacances en moins en été, les professionnels du tourisme y semblent opposés, non ?

Et il y a même des collègues pour trouver cette idée excellente.

Qu'est-ce qu'ils boivent pour en arriver à un tel jugement ?

Qu'importe (le contenu) du verre, pourvu qu'on ait l'ivresse... Certains (enseignants) en arrivent à s'ennuyer pendant les vacances... Si c'est pas malheureux...

Pour en revenir aux professionnels du tourisme, ils risquent de bien rigoler et d'appliquer plein tarif durant toutes ces vacances raccourcies... le raccourcissement impliquant de fait une concentration des vacanciers sur la période...

Pour la réforme consistant à raccourcir la journée (tout cela pour 30 min de moins), je ne pense pas comme toi, car "on" n'est pas avare de conneries dans notre beau pays... Et cela que nous regardions à droite ou à gauche...

" On" va décréter et qui va regarder ce qui se passera après ? Personne, ça ne te rappelle pas le coup de l'AP, des stages de vacances, de la division par trois du nombre de grands "difficiles scolaires"...

Un p'tit coup de devoirs "faits" à l'école, rentrée à la maison des élèves à "cartable fermés" (je te rappelle l'opération de la FCPE allant dans ce sens à la fin du mois)... Une couche d'accompagnement "éducatif", pour parfaire et emballez, c'est pesé !!!

On pourra toujours dire qu'en une heure (?), de devoirs, d'études, obligatoire (?) l'instit ne fera pas lire la page de lecture à chacun de ses vingt et quelques élèves... Au moins "ils" ne seront pas "fatigués"...

J'arrête là, une chose est sûre, ça ne va pas aller "en prenant" (comme disaient les anciens à la campagne), mais chacun verra tout ça "de sa fenêtre"...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même temps annuel, mais sur plus de jours, beaucoup plus de jours.

Donc plus de trajets, plus de frais de transport, de gardes de nounous.

Plus de frais + baisse de salaires.

ça va être sympa.

On remerciera Hollande après Sarkozy.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les professionnels du tourisme y sont extrêmement favorables au contraire, car en zonant les vacances d'été, ils gagnent un mois supplémentaire de haute saison :

zone 1 : 15 juin- fin juillet

zone 2 : début juillet - mi août

zone 3 : début août - mi-septembre

et hop, 3 mois de vacances d'été pour le tourisme et les enfants à la garderie 15 jours supplémentaires pour les parents.

Et plus, on nous met au pas, ce qui ne déplaît pas à l'opinion publique, d'enlever des vacances à ces feignasses...

Les collègues qui trouvent ça génial :

- soit s'ennuient en vacances

- soit veulent à tout prix le bien des enfants et pensent que les pauvres chéris sont fatigués (si les parents les couchaient plus tôt le soir, ils seraient moins fatigués).

D'où l'idée également que la coupure du mercredi serait néfaste, car les gosses perdent le rythme (c'est sûr qu'en les laissant traîner devant la télé jusqu'à 23 h sous prétexte qu'il n'y a pas d'école le lendemain, pour le coup, le rythme est cassé, c'est sûr...).

Je suis vraiment vraiment en pétard, car nous perdons le seul avantage de notre boulot : le temps libre, pouvoir bosser chez soi.

Pour ma part, mon compagnon a des vacances imposées du 15 à fin août. Donc 2 ans sur 3, je n'aurais pas mes vacances avec lui. Et pour moi, c'est inenvisageable. Je veux bien bosser, mais la vie, c'est passer un peu de temps aussi avec sa famille. Pas une fois tous les 3 ans puis à la retraite (on sera crevés de toute façon avant d'y accéder à 75 balais.

On nous crache dessus, on nous baisse les salaires, on nous supprime les vacances.

Je ne sais même pas pour qui voter, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Je crois que tu te trompes sur la rotation des zones tous les ans : on aura une zone déterminée (soit par exemple de 1er jullet au 15 aout) et ça sera tous les ans pareil car s'il y a des rotations de zones, cela veut dire que selon le cas, on aura une année scolaire plus ou moins longue que la précédente...

Et le pire c'est que les 15 jours en moins l'été ne s'appliquera qu'au premier degré car je ne vois pas comment cela peut s'appliquer au second degré avec le bac et le brevet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les enfants de divorcés dont les parents n'habitent pas dans la même zone on en fait quoi: ils ne voient plus l'autre parent? Parce que faut pas rêver si le père de ton loulou est dans une autre zone et a refait sa vie, il posera ses vacances pour être avec sa "nouvelle" famille, non?

Ce n'est pas mon cas mais j'en connais une floppée, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Si ma zone déterminée tombe en zone 3, je n'aurai plus jamais de vacances en été avec mon compagnon.

Dans certaines professions, les entreprises ne changeront pas les dates prédéfinies de fermeture.

De toute manière, certains enfants manqueront encore plus d'école.

Chez moi, on en a déjà pas mal qui partent du 15 juin au 15 septembre.

Si les tarifs augmentent un mois de plus pour allonger la haute saison, ils partiront tout simplement encore un mois de plus.

Et nous, on viendra garder les murs pour obtenir encore plus de résultats médiocres (mais on nous fera rattraper leur temps de vacances supplémentaire à coup de soutien, coup de pouce et autre ...).

L'école à la carte, cartables fermés, feignasses d'enseignants enfin au boulot.

VDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tous écrire un mail à Hollande en lui assurant de perdre nos voix s'ils s'obstine dans cette voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...