Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond la priorité 03 ?

Certain ont 3, d'autres 03 : y a-t-il une différence ?

c'est handicap la priorité 3

matteo ça me a parfaitement la maternelle

j'ai été dans les deux écoles et ben je suis bien contente du premier contact.

je suis invitée au repas de fin d'année d'une des deux écoles d'ailleurs.

Posté(e)

Moi j'ai une réunion le mercredi dans l'une des trois écoles ! :)

J'ai fait une année en GS donc si tu as besoin, n'hésite pas :p

Posté(e)

Il y a des coins sympas à Choisy. Sinon, Orly, bof bof, quand même....

Posté(e)

Les syndicats m'ont appelée hier soir, pour me dire que je suis mise à disposition de la 11e circonscription. Comme ils m'ont juste laissé un message, je n'ai pas pu leur demander ce que ça signifie au juste, et ils sont en CAPD jusqu'à ce soir, donc pour l'instant pas d'infos.

Le souci c'est que j'habite Villiers-sur-Marne, et que Villeneuve St Georges and Co ça risque de me faire loin. Mon copain, prof de collège, est muté à Limeil-Brévannes. On pense donc à déménager mais on ne connait pas le coin.

Quelqu'un qui connait pourrait me dire si Villeneuve-le-Roi, Orly, Choisy ou d'autres dans les environs sont des villes sympas à vivre?

Bonjour!

je me permets de venir par ici car je cherchais des infos sur les futurs PES.

D'abord, pour te répondre bergserk, si tu bosses à VSG et ton ami à Limeil, je te déconseille d'aller habiter "de l'autre côté du pont" (Orly, CHoisy....) Il est toujours toujours toujours archi bouché. Il vaut mieux habiter du bon côté de la Seine.

3J'habite personnellement à Limeil et c'est très sympa à vivre. Vous pouvez essayer aussi Valenton qui est entre les 2.

J'ai bossé 7 ans à Villeneuve St Georges et il y a une ou deux écoles sympa, j'espère que ça ira pour toi.

Sinon, je voulais juste dire aux PES que dans mon école actuelle (à Créteil) on a 2 postes réservés PES : un en élémentaire (CE2) et un en maternelle (GS). On attend donc des nouvelles des personnes qui y seront nommées! Je suis à Aimé Césaire, tenez-moi au courant, et bon courage pour l'attente.

Posté(e)

Bergserk....

ça fait 8 ans que je bosse sur Orly...jamais j y vivrai...ni Villeneuve saint Georges ni villeneuve le roi d'ailleurs...

J ai habité saint maur....vraiment très très agréable...limeil est à 10 min...par contre pour Villeneuve saint Georges je dirais 40 min...

un peu plus à équi distance, tu as Créteil bord de Marne ou village...vraiment cool à vivre...

Limeil, bonneuil, boissy...déprimant !!! des tours et du béton, pour l'essentiel....

après tu peux regarder Crosne...très vert, très résidentiel et surtout limitrophe à Villeneuve saint georges et à 10 min de Limeil!!! très bon compromis je pense....

bonne recherche!!!

Posté(e)

Résultats tombés la semaine dernière: j'ai un poste à l'année en maternelle à Alfortville (20/25 ms de mon domicile)double niveau ms/gs. C'est une bonne nouvelle car je m'attendais à des postes fractionnés avec mon barème.

Posté(e)

Attention, mis à disposition d'une circonscription ne veut pas dire qu'on y sera forcément affecté ... :blush:

Si finalement au bout d'un certain temps aucun poste ne se libère dans la circonscription où on est MAD mais que dans la circonscription d'à côté (ou pas forcément d'à côté d'ailleurs) un poste est libre alors que tous ses MAD ont déjà été affectés, on vous y envoie.

C'est arrivé à notre jeune collègue T1 ...(Passée de Boissy à Charenton en novembre) et à une collègue de l'IUFM passée de Créteil à ...Arcueil en octobre !

Il vaut mieux choisir une ville centrale avec des accès autoroutiers et transports en commun développés (Saint-Maur, Créteil ....).

Crosnes, si on atterrit finalement à Vincennes, c'est pas top !

Posté(e)

C'est plus raisonnable effectivement.

Bonne chance pour l'affectation au 3e mouvement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis PES à l'école maternelle Paul Bert de Saint Mandé et je cherche à connaître mon niveau avant le 27 août... Merci de votre aide !

Posté(e)

bergesk,

Quelques infos, ayant été moi-même MAD en début d'année dernière!

J'étais MAD à villejuif en début d'année! ET finalement on m'a nommé BD mi novembre et jai terminé à Creteil!

D'autres étaient mad et sont restés dans la circo..

Posté(e)

bonjour,

Je serai à mi-temps à l'école M. Cachin de Choisy le Roi ( niveau ce1) et je cherche mon "complément"!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai 2 amis zil à Sucy: la cité verte est en zep...mais pas de grosses difficultés pour y enseigner.

Bonne rentrée