Aller au contenu

fin des congés pathologiques


mamynou

Messages recommandés

Hier, j'ai entendu dire que les congés pathologiques avant ou après un accouchement allaient être considérés dorénavant comme des congés maladies ordinaires et donc déductibles des 90j. C'est paru dans dans le journal d'un syndicat, mais il semblerait que peu de collègues soient au courant, en avez-vous entendu parlé? Je trouve cette mesure encore une fois totalement injuste surtout lorsqu'on vit une grossesse difficile et que l'on a besoin de ces congés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamynou

    4

  • barbotinne

    3

  • chach31

    3

  • Veronika2

    2

Oui, c'était dans le journal de l'UNSA. Je vais essayer d'appeler d'autres syndicats pour voir s'ils disent la même chose! Franchement, ça me révolte, je ne vois pas pourquoi dans le cas où il y a des complications suite à une grossesse ou un accouchement, on serait pénaliser en déduisant ces jours d'arrêt de nos 90 jours! :( Tous nos acquis partent en fumée jour après jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien vu sur les sites officiels comme celui de la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était dans le journal de l'UNSA. Je vais essayer d'appeler d'autres syndicats pour voir s'ils disent la même chose! Franchement, ça me révolte, je ne vois pas pourquoi dans le cas où il y a des complications suite à une grossesse ou un accouchement, on serait pénaliser en déduisant ces jours d'arrêt de nos 90 jours! :( Tous nos acquis partent en fumée jour après jour...

C'est clair... Moi j'étais tout juste pour les 90 jours car j'ai été arrêtée à 5 mois et demi de grossesse, si le congé patho' postnatal compte comme arrêt maladie, ça signifie que je tomberai à demi-traitement si je le prends :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/duree-du-conge-maternite-cas-particuliers.php

Le prénatal (14 jours consécutifs ou non) existe toujours en tous les cas et c'est bien une période supplémentaire de congé maternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire autour de moi que le congé patho post natal de 28 jours n'existait plus, apparemment le pré natal est maintenu, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier l'info..si c'est vrai, je trouve ça moi aussi complètement injuste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand meme signaler que dans le privé le post natal est considéré comme un arret maladie classique et rémunéré 50% du salaire, sauf dans les entreprises où il y a des accords de convention

Donc en fait si cette info se vérifie c est une convention de la fonction publique qui sauterait donc.... Non non non nous ne perdons pas du tout tous nos acquis sociaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...