lili4m Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 bien, si j ai bien compris ce que j ai lu, http://www.education...-mediateur.html , le tribunal administratif et le médiateur ne pourra rien pour les insatisfaits "aberrants" des permutations...il va falloir taper ailleurs... lorsque les resultats chiffrés par departement tomberont, peut etre serait-il possible de collecter, auprès des syndicats, les rapprochements de conjoint avec enfants, parfois malades, qui ont deja connu de la separation et non satisfait encore cette année...et de mettre en avant ces chiffres et nos témoignages aux candidats à la présidentielle,et aux médias... j espere que nous ne sommes pas des milliers... Nous sommes d'après le Snuipp environ 6000 à demander une mutation pour rapprochement de conjoint sur environ 17000 demandes au mouvement ; ce qui correspond à une goutte d'eau dans la mer des enseignants. L'an dernier le nombre de satisfaits après la phase informatisée correspondait à un taux d'environ de 30 %, taux toujours en baisse depuis 2007 je crois où le ministère a décidé de revoir le fonctionnement des demandes de mutation pour pouvoir satisfaire un maximum des demandes de rapprochement de conjoint. cf http://78.snuipp.fr/spip.php?article1135
fofinette Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Petite info (mais à prendre au cas où avec modération). Il y aurait que 63 personnes (rappelons qu'il y avait 780 demandes en voeu 1) ayant pu rentrer en Haute garonne contre 120 visiblement il y a 2 ans. Les barêmes pour y rentrer sont très élevés (au dessus de 500 points?) Voilà les rares infos que j'ai pu obtenir
Haxane Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Merci Juan, mais bon je m'y attendais tellement ... mais je suis écoeurée parce que je dis au revoir à un métier que j'aime ! Je pars sur une reconversion. En appelant les syndicats ce matin on m'a dit que 'je n'avais pas encore un si gros barème que ça', ça en est à mourir de rire jaune ! Mais en tout cas trop petit barème pour la phase de mutation par rapport aux autre gros barème du département. Je ne tenterai pas une année de séparation de plus. J'attends de voir si la personne qui avait le barème supérieur au mien à pu avoir le 22.Je vais tenter les IE puisque de toute façon je serai en dispo l'an prochain donc dispo pour le 22 lol. EN tout cas contente pour toi Profite à fond de ta nouvelle vie ! Si je puis me permettre : si tu aimes ce métier, ne désespère pas maintenant(facile à dire c'est sur). 1 : ton barème augmentera fortement l'année prochaine avec ta 3ème année de séparation 2 : tu ne peux pas avoir fait toutes ces années pour rien 3 : pense au mi-temps annualisé(même si je sais ce n'est pas une situation idéale) 4 : fais des triplets ! Non, je sais c'est facile de donner des conseils. Mais ça ne me plait pas de voir des gens poussés à démissionner à cause de ce système lamentable qui ne prend pas en compte "l'humain", surtout quand je pense à toutes les années de sacrifices entre les concours, l'année de stagiaire et les visites etc... Reste à mi-temps annualisé, mets toi en maladie quand tu es à bout, mais n'abandonne pas le métier que tu as choisi et pour lequel tu as déjà, certainement comme beaucoup, donné pas mal de sacrifices. Merci pour ton message. Je ne vais pas refaire un mi-temps annualisé cette année, ça a été trop dur déjà là (avec mon homme et financièrement, c'est pas tenable). J'ai été arrêtée un mois parce que ça m'a foutu le dos en vrac déjà. Tant pis je tenterai les IE, je redemanderai ma mutation mais sans espoir et je pars vers de nouveaux horizons. Vive l'EN ! lol En tout cas j'ai quand même su que la personne avant moi, donc avec un barème de plus de 800 l'avait eue ! Contente pour elle quand même. Ce qui fait qu'en 6 ans 2 personnes ont muté du 93 vers le 22. C'est aussi pour ça que faire une année de plus ne changera pas forcément grand chose, il y a trop d'années sans mutation entre ces deux départements. 38 obtenu pour moi avec mes 55 petits points je suis excitée comme une puce ! Pensées pour celles et ceux qui n'ont pas obtenu satisfaction Félicitations Ode ! Profite de ta nouvelle vie
noem92 Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 quatrième demande , quatrième refus ! je ne me fais plus beaucoup d'illusion sur la fiabilité de ces permutations , c'est un coup de poker . tu es inclu(e)s ou pas dans une chaine . le barême ne rentre quasiment pas en compte! j'ai 20 d'AG, quatre enfants, 3 ans en dispo, car absolument pas question de vivre à 800 kms de ma famille. c'est tout bénef pour l'EN. Peu d'espoir également pour les ineat/exeat car la plupart des départements du Sud sont en surnombre et ferment des postes ! A l'année prochaine surement et bon courage pour tous les décu(e)s pour cette nouvelle année d'attente , de galère , de kilomètres ou d'inactivité en attendant cette éventuelle et chimérique mutation.
chach31 Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 C'est bon pour moi aussi. Enfin... je n'ai pas pu retenir mes larmes de joie, tout en gardant une pensée pour tous ceux et celles qui attendent encore malgré bien souvent des barèmes astronomiques. Courage à tous et toutes, et bises à Fofinette et Chach31 ! Trop contente pour toi Diridis!!! En avant pour les voeux intra mercredi...
fannylà Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 bien, si j ai bien compris ce que j ai lu, http://www.education...-mediateur.html , le tribunal administratif et le médiateur ne pourra rien pour les insatisfaits "aberrants" des permutations...il va falloir taper ailleurs... lorsque les resultats chiffrés par departement tomberont, peut etre serait-il possible de collecter, auprès des syndicats, les rapprochements de conjoint avec enfants, parfois malades, qui ont deja connu de la separation et non satisfait encore cette année...et de mettre en avant ces chiffres et nos témoignages aux candidats à la présidentielle,et aux médias... j espere que nous ne sommes pas des milliers... Nous sommes d'après le Snuipp environ 6000 à demander une mutation pour rapprochement de conjoint sur environ 17000 demandes au mouvement ; ce qui correspond à une goutte d'eau dans la mer des enseignants. L'an dernier le nombre de satisfaits après la phase informatisée correspondait à un taux d'environ de 30 %, taux toujours en baisse depuis 2007 je crois où le ministère a décidé de revoir le fonctionnement des demandes de mutation pour pouvoir satisfaire un maximum des demandes de rapprochement de conjoint. cf http://78.snuipp.fr/...php?article1135 une goutte d'eau...c'est clair...surtout s'ils prennent prioritairement ceux avec dossiers médicaux et ceux qui ont des enfants....cela ne doit pas etre infaisable!!, dans un premier temps, je vais faire le courrier, comme l an dernier....
lili4m Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Je ne sais pas comment nous pouvons nous organiser peut-être voir avec les "mutez-nous" ce qu'ils nous conseillent. Mais je pensais à 2 choses, soit l'un d'entre nous regroupe les témoignages de tous, satisfaits ou non et les envoie un peu partout en respectant la voie hiérarchique par exemple, IEN, IA, Recteur, ministère, président plus le cabinet de campagne de tous les candidats que l'on ait envie de voter pour eux ou non, plus les médias régionaux et nationaux. Ce qui va faire pas mal de copie à fournir. Soit on les inonde individuellement de courriers toutes les semaines en renvoyant une copie de notre lettre jusqu'à ce que nous soyons entendus mais après nous pouvons peut-être être taxés de harcèlement en faisant ça. C'est une année électorale autant nous en servir et tant pis si nous faisons encore de la mauvaise pub à notre profession, nous voulons juste continuer de faire notre travail et le faire près des nôtres pour le faire le mieux possible.
Titania Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Des stats pour Paris : 22% seulement de sortants satisfaits... http://75.snuipp.fr/?Satisfactions-au-mouvement-inter Et pour le Nord, où là, c'est la saignée: 103 sortants pour 50 entrants. http://59.snuipp.fr/spip.php?article1330 C'est pire que l'an dernier. Ou comment, pour supprimer des postes, jouer sur la mobilité des enseignants....
Manuespawn Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 J'ai eu mon 2ème voeu, le Tarn et Garonne... je suis un peu étonnée car ce chaînage ne s'était jamais produit les années précédentes mais on est super content quand même !!! Félicitations ma belle depuis le temps que tu le demandais. Tu vas pouvoir voir ton chéri tous les week end au moins avec cette mut non ?
vivipoule Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Mon directeur vient de débarquer dans ma classe avec la courrier suivant : ATTENTION : que les participants au mouvement interdép. 2012 ne tiennent pas compte des réulstats qui leur ont été envoyés. Je vous informe dès que les bons résultats seront publiés. Ca a été envoyé par le ministère !!!!!! Donc les déçus peuvent peut être y croire encore ...
fannylà Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Je ne sais pas comment nous pouvons nous organiser peut-être voir avec les "mutez-nous" ce qu'ils nous conseillent. Mais je pensais à 2 choses, soit l'un d'entre nous regroupe les témoignages de tous, satisfaits ou non et les envoie un peu partout en respectant la voie hiérarchique par exemple, IEN, IA, Recteur, ministère, président plus le cabinet de campagne de tous les candidats que l'on ait envie de voter pour eux ou non, plus les médias régionaux et nationaux. Ce qui va faire pas mal de copie à fournir. Soit on les inonde individuellement de courriers toutes les semaines en renvoyant une copie de notre lettre jusqu'à ce que nous soyons entendus mais après nous pouvons peut-être être taxés de harcèlement en faisant ça. C'est une année électorale autant nous en servir et tant pis si nous faisons encore de la mauvaise pub à notre profession, nous voulons juste continuer de faire notre travail et le faire près des nôtres pour le faire le mieux possible. j ecris un mail à une connaissance qui bosse à France24....je ne m'arreterai pas au courrier...en tout cas j essaie...on verra...
brestois Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Raté pour moi...je reste dans le 92 :-( Adieu rêves de Normandie, moi et ma fille resteront loin de mon amoureux :-( Je ne crois pas trop aux ineats exeats... Et moi qui veut quitter la normandie (haute) et qui ne peut pas...
Messages recommandés