senga83 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ce n'est pas le cas dans tous les départements. Certains privilégient les I/E intra-académiques. Le mieux c'est de regarder les compte-rendus de CAPD sur les sites des syndicats.
téchiney Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Je viens d'appeler le SE unsa 30 et la dame m'a dit qu'elle venait de recevoir un mail, lui disant qu'on aurait les résultats lundi à 10h00 ! Rien de prévu pour ce week end normalement alors ! Merci pour l'info
thefairy Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Bon courage pour ce week-end parce que ça va pas être facile de se décoller de l'ordi. L'avantage de Djibouti, c'est que mon week-end se termine ce soir et que je reprends la classe demain ! Le temps passera plus vite du coup...
mumuvazaha Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Coucou tout le monde... je viens d'appeler mon IA de rattachement dans la Loire (42) car je voulais savoir exactement comment monter mon dossier d'I/E, car mes parents sont à la maison (je vis à Madagascar) et repartent lundi (grand jour pour moi, puisque j'attends également mon passage d'échelon ce jour là... je vais bien tout va bien!! ). Je vais donc en profiter pour mettre dans leur valise mon dossier pour qu'il arrive le plus tôt possible à l'IA (sinon c'est minimum 3 semaines par la valise diplomatique!!). Après m'avoir expliqué le dossier, elle m'a dit que si je n'avais pas de nouvelles lundi dans l'am je pouvais l'appeler mais elle ne savait pas à quelle heure tomberaient les résultats. De plus impossible pour moi de recevoir de sms puisque mon n° a un préfixe à l'étranger! Bon ben voilà hein!! on va attendre et puis on va aller boire l'apéro (c'est l'heure ici), se fumer une clope et puis on attaquera le chocolat plus tard dans la soirée... Pour les I/E la lettre doit être hyper motivée? qu'y mettez vous dedans??? faut que je la fasse avant lundi pfffffff Merci à tous et vive... les lundis au soleil, c'est une chose qu'on aura jamais, chaque fois c'est pareil, c'est quand on est derrière les carreaux quand on travaille et attend un texto... bon allez je m'emballe, je m'emballe!!!
Charivari Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Pour les I/E la lettre doit être hyper motivée? qu'y mettez vous dedans??? faut que je la fasse avant lundi pfffffff Ah oui, là, tu as intérêt à défendre ton bout de gras. Tu expliques tout : quelle cata se serait si tu n'avais pas ta mut' à cause de tes enfants, ta famille, ton mari, ta santé, ton budget, ton chien, tes bégonias, tout !
Lilia08 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ce n'est pas le cas dans tous les départements. Certains privilégient les I/E intra-académiques. Le mieux c'est de regarder les compte-rendus de CAPD sur les sites des syndicats. Le 93 ne prévilégie rien du tout, ça a le mérite d'être clair!
Titania Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Justement, à ce sujet, Charivari, tu penses qu'il faut vraiment entrer dans les détails? Je parle du PAI (pour allergie alim..) de mon fils? Du fait que c'est mieux que je sois pas trop loin de lui? Je parle de la galère que ce serait de devoir prendre un TGV à 6H45 du mat' pour aller bosser à Paris? Du fait que je devrais partir à 6H de chez moi, voire trouver une nounou "du matin" (bah oui, à 6h du mat', y'a pas de garderie) pour mes enfants les jours où mon mari serait pas dispo...etc? Il faut faire des photocop' des horaires de train, de bus? Bref, faut il faire hyper détaillé quitte à faire pleurer dans les chaumières ?
fofinette Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre d'attendre...................................................... J'ai l'impression que quelqu'un a arrêté le temps... Mais ça doit être qu'une impression.... On dirait un lion en cage qui tourne et qui retourne... Heureusement que ce soir c'est le week end on va tenté de décompresser et de penser à autre chose Si seulement je pouvais prendre l'apéro.... Mais même pas car j'ai un petit habitant dans le bidou qui devrait arriver d'ailleurs d'ici 4 semaines max... Alors faut pas que le 12 soit trop émotionnel non plus, ça risquerait de déclencher le travail:) Allez Madame Josette un petit cadeau, les réponses avant lundi!!!!
azerty Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 C'est à celui qui fera le plus pleurer dans les chaumières ?? pourtant j'avais cru comprendre que c'était à ceux qui harcelaient au téléphone ensuite ou alors faut faire les deux. L'an dernier j'étais restée trés pragmatique en reprenant simplement un modèle diffusé par les syndicats. Ca avait marché pour l'exeat, mais pas pour l'inéat.
tibilou Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ah oui, là, tu as intérêt à défendre ton bout de gras. Tu expliques tout : quelle cata se serait si tu n'avais pas ta mut' à cause de tes enfants, ta famille, ton mari, ta santé, ton budget, ton chien, tes bégonias, tout ! + 1 : il faut se vendre, ne pas hésiter à détailler la situation et les difficultés qu'elle engendre financièrement, psychologiquement, socialement et voire sur la santé! Ne pas oublier de préciser ta participation aux permuts et ton nombre de demandes pour le département souhaité. Bien préciser sa situation familiale (mariée, enfants avec tous les justificatifs possibles et inimaginables...). Bref, il ne faut pas faire cela à la légère, prendre le temps de faire relire son courrier à quelqu'un d'autre et pense à faire toutes tes lettres de motivation (exeat comme ineat) de façon manuscrite et pas tapées à l'ordinateur, pour la plupart des départements c'est un impératif et aussi un moyen de trier rapidement dès réception du dossier ceux qui n'ont pas respecté cette règle.
fofinette Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Au fait, moi dans le département que je demande ils ne prennent visiblement pas le temps de lire les demandes d'inéat... Ils les classent en fonction de "l'ancienneté" est basta... Après je suis pas là pour vérifier donc c'est peut être juste des on-dit. Du coup, je vais quand même pas me casser la tête car l'an dernier mon roman n'a servi à rien...
mumuvazaha Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Pour les I/E la lettre doit être hyper motivée? qu'y mettez vous dedans??? faut que je la fasse avant lundi pfffffff Ah oui, là, tu as intérêt à défendre ton bout de gras. Tu expliques tout : quelle cata se serait si tu n'avais pas ta mut' à cause de tes enfants, ta famille, ton mari, ta santé, ton budget, ton chien, tes bégonias, tout ! Merci Charivari!!! Alors que je raconte que mon mari a une boite sur la Réunion, les allers retours... que ma grande fille va bientôt passer son bac et devra faire ses études à la Réunion car il n'y a plus rien pour elle ici après le bac... mon attachement pour l'Océan Indien où je vis depuis 2005... bon d'un point de vue santé pas de soucis... le budget (billets d'avion réguliers) ok... mon chien souffre du manque de croquettes royal canin difficile à trouver ici... mes bégonias alors là, je vais peut être parler de mes bananiers et manguiers... tu vois autre chose?? à oui peut être le risque de tomber la clopitude pour pas cher et le rhum trop bon marché ici!!? Merci en tout cas mais si tu vois autre chose n'hésite pas à m'aiguiller hein... j'en peux plus là!!
Messages recommandés