Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi pour l'I/E j'avais tout détaillé : les difficultés financières et psychologiques de l'éloignement ... En lisant ma lettre, je me faisais pleurer moi même :blush:

Je ne sais pas si ça joue vraiment ou pas mais bon, ça ne coûte rien d'essayer de les apitoyer :)

Posté(e)

Je confirme pour la lettre manuscrite et la situation familiale. Et surtout faire apparaître lisiblement le nombre de demandes.

Je sais aussi qu'en fonction de la personne qui est en charge des dossiers certains aiment la sobriété et les infos "utiles" pour départager...

Posté(e)

1 km à la piscine : Fait !

pâte à crèpes : Faite !

Casser la vitre du téléphone : Fait ! :ph34r: C'est pas malin. Heureusement, j'en ai un vieux pour dépanner.

Le repassage : Ah ! voilà comment passer 1 bonne heure encore. Ouf !

Va falloir trouver des occupations pour encore 2 jours :( en évitant de casser des trucs utiles de préférence.

Posté(e)

Ce qui me gêne pour les inéat, c'est que rien n'est moins sûr que je l'obtienne . si en plus faut que je parle de mon handicap, ça risque plutôt de jouer en ma défaveur; déjà je vois qu'il faut envoyer une copie de la dernière inspection et mon ien s'est permis d'en parler sur le compte rendu :getlost: alors forcément quel département voudrait de moi dans ces conditions :idontno:

et ne me dites pas que ça tombe bien pour atteindre leur quota d'handicapés!! je crois qu'ils n'en ont rien à faire.

Posté(e)

Rhaaaa !!

SMS !!!!!!!!!!

Coup au coeur.....

....une promo monoprix.

J'adore.

Posté(e)

J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre d'attendre......................................................

J'ai l'impression que quelqu'un a arrêté le temps... Mais ça doit être qu'une impression....

On dirait un lion en cage qui tourne et qui retourne...

Heureusement que ce soir c'est le week end on va tenté de décompresser et de penser à autre chose

Si seulement je pouvais prendre l'apéro.... Mais même pas car j'ai un petit habitant dans le bidou qui devrait arriver d'ailleurs d'ici 4 semaines max... Alors faut pas que le 12 soit trop émotionnel non plus, ça risquerait de déclencher le travail:)

Allez Madame Josette un petit cadeau, les réponses avant lundi!!!!

moi aussi ... :smile: , pas d'alcool mais je mange, ça compense :applause: !!

Pour peu qu'il se pointe le 12 mars, ce serait pas étonnant!!!

Posté(e)

J ai fait l an dernier des lettres très explicites, qui montraient que cela allait être très très dur... Financièrement, séparation des enfants avec leur père, double loyer, 500 euros de TGV....

Mais le problème c est que sur les 5000 rapprochements de conjoints c est la même chose pour un grand nombre...

ils ont des critères ( rapprochement, enfants, nb d annes de separation, pour certains departements:conjoint fonctionnaire...) passer des heures sur les courriers ne change rien...

en tout cas pour moi pas de prise de tête....

Posté(e)

Pour les I/E la lettre doit être hyper motivée? qu'y mettez vous dedans??? faut que je la fasse avant lundi pfffffff :noelblush:

Ah oui, là, tu as intérêt à défendre ton bout de gras. Tu expliques tout : quelle cata se serait si tu n'avais pas ta mut' à cause de tes enfants, ta famille, ton mari, ta santé, ton budget, ton chien, tes bégonias, tout !

pétard c'est mort ......j'ai pas de bégonias :secret:

:sort:

Posté(e)

Justement, à ce sujet, Charivari, tu penses qu'il faut vraiment entrer dans les détails?

Je parle du PAI (pour allergie alim..) de mon fils? Du fait que c'est mieux que je sois pas trop loin de lui?

Je parle de la galère que ce serait de devoir prendre un TGV à 6H45 du mat' pour aller bosser à Paris? Du fait que je devrais partir à 6H de chez moi, voire trouver une nounou "du matin" (bah oui, à 6h du mat', y'a pas de garderie) pour mes enfants les jours où mon mari serait pas dispo...etc?

Il faut faire des photocop' des horaires de train, de bus?

Bref, faut il faire hyper détaillé quitte à faire pleurer dans les chaumières ?

Oui, je crois. C'set compliqué, comme courrier parce qu'il faut que ce soit lisible (pas dix pages non plus), donc tu fais l'inventaire des catastrophes, mais oui, tout ce qui peut te faire "sortir du lot", "mettre en haut de la pile", c'est bon. Il faut qu'ils se disent "bon, là, c'est bon, il lui faut sa mut'".

Pour les justificatifs, dans un autre contexte (demande de révision d'affectation, obtenue), je les avais joints, en fin de courrier, en les numérotant et en mettant "justificatif n° untel" entre parenthèses à chaque fois que je parlais du problème (horaires de la garderie, justifs des déplacements du conjoint etc)

Merci Charivari!!!

Alors que je raconte que mon mari a une boite sur la Réunion, les allers retours... que ma grande fille va bientôt passer son bac et devra faire ses études à la Réunion car il n'y a plus rien pour elle ici après le bac... mon attachement pour l'Océan Indien où je vis depuis 2005... bon d'un point de vue santé pas de soucis... le budget (billets d'avion réguliers) ok... :scratch:

Oui oui, tout ça ! (bon, tu peux zapper Royal Canin :D

Posté(e)

1 km à la piscine : Fait !

pâte à crèpes : Faite !

Casser la vitre du téléphone : Fait ! :ph34r: C'est pas malin. Heureusement, j'en ai un vieux pour dépanner.

Le repassage : Ah ! voilà comment passer 1 bonne heure encore. Ouf !

Va falloir trouver des occupations pour encore 2 jours :( en évitant de casser des trucs utiles de préférence.

Ouh la vilaine : pourquoi suis-je en train de faire de la pâte à crêpes moi ?! :getlost:

J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre d'attendre......................................................

J'ai l'impression que quelqu'un a arrêté le temps... Mais ça doit être qu'une impression....

On dirait un lion en cage qui tourne et qui retourne...

Heureusement que ce soir c'est le week end on va tenté de décompresser et de penser à autre chose

Si seulement je pouvais prendre l'apéro.... Mais même pas car j'ai un petit habitant dans le bidou qui devrait arriver d'ailleurs d'ici 4 semaines max... Alors faut pas que le 12 soit trop émotionnel non plus, ça risquerait de déclencher le travail:)

Allez Madame Josette un petit cadeau, les réponses avant lundi!!!!

moi aussi ... :smile: , pas d'alcool mais je mange, ça compense :applause: !!

Pour peu qu'il se pointe le 12 mars, ce serait pas étonnant!!!

Tu te rappellerais de ce jour (béni) toute ta vie ! :-)

Posté(e)

Dans les bouches-du-rhône, les I/E sont indéfinis car ils sont plutôt en sur-nombre. Si l'IA33 m'appellle, je peux y aller...mais voilà, ils ne le font pas........ boooooooooooooooooooooooooooo. :idontno:

Sinon dans le 33 pour les inéats, ils prenaient d'abord les situations de handicap puis les rapprochements de conjoint. A chaque fois ils les rangeaient en fonction du nombre de points et descendaient au fur et à mesure. Ils se sont arrêtés à 230 pts et j'en avais 201 !!!

Posté(e)

Justement, à ce sujet, Charivari, tu penses qu'il faut vraiment entrer dans les détails?

Je parle du PAI (pour allergie alim..) de mon fils? Du fait que c'est mieux que je sois pas trop loin de lui?

Je parle de la galère que ce serait de devoir prendre un TGV à 6H45 du mat' pour aller bosser à Paris? Du fait que je devrais partir à 6H de chez moi, voire trouver une nounou "du matin" (bah oui, à 6h du mat', y'a pas de garderie) pour mes enfants les jours où mon mari serait pas dispo...etc?

Il faut faire des photocop' des horaires de train, de bus?

Bref, faut il faire hyper détaillé quitte à faire pleurer dans les chaumières ?

Oui, je crois. C'set compliqué, comme courrier parce qu'il faut que ce soit lisible (pas dix pages non plus), donc tu fais l'inventaire des catastrophes, mais oui, tout ce qui peut te faire "sortir du lot", "mettre en haut de la pile", c'est bon. Il faut qu'ils se disent "bon, là, c'est bon, il lui faut sa mut'".

ça dépend des académies aussi tout ça. J'ai appelé celle que je convoite. La dame que j'ai eu m'a clairement dit : les priorités handicaps en premier puis les rapprochements de conjoint ... : ces dossiers sont classés par ordre décroissant des barèmes des permut' ... si vous devez être appelée c'est que vous étiez la suivante ... !!!

Pour les justificatifs, dans un autre contexte (demande de révision d'affectation, obtenue), je les avais joints, en fin de courrier, en les numérotant et en mettant "justificatif n° untel" entre parenthèses à chaque fois que je parlais du problème (horaires de la garderie, justifs des déplacements du conjoint etc)

Merci Charivari!!!

Alors que je raconte que mon mari a une boite sur la Réunion, les allers retours... que ma grande fille va bientôt passer son bac et devra faire ses études à la Réunion car il n'y a plus rien pour elle ici après le bac... mon attachement pour l'Océan Indien où je vis depuis 2005... bon d'un point de vue santé pas de soucis... le budget (billets d'avion réguliers) ok... :scratch:

Oui oui, tout ça ! (bon, tu peux zapper Royal Canin :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...