Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une question sur les mutations interdépartementales et plus particulièrement sur l'ordre des voeux. Mon premier voeu est l'hérault j'ai 276 points mon second l'Aude et le troisième le gard. J'ai 262 points pour ces 2 derniers voeux. Je suis en rapprochement de conjoint. Pour mon second et troisième choix est ce que je passe après tous les premiers voeux de ces deux départements, même si j'ai beaucoup plus de points qu'eux?

J'espère avoie été claire car c'est pas évident à expliquer!

Merci beaucoup.

si j'ai bien compris .. mais cf ma précédente question (il y a encore des zones d'ombre)... je ne crois pas en phase de mutation c'est les points qui comptent... après en permutations peut importe les points et le classement des voeux si tu n'as rien et qu'un département que tu demandes se libère parce que ta place interesse quelqu'un il y a échange.. et par contre si le jeu des echanges libère un poste dans ton premier voeu alors que tu avais eu ton deuxième au moment d ela phase de mut.. tu bascules sur ton premier voeu ;) .. je sais pas si je suis très claire... ;)

Non non ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, ce sont des très longues chaînes (et non des échanges) A prend la place de B qui prend la place de C, C prend la place de D etc et pour boucler la boucle M par ex prend la place de A.

En revanche ce qui est exact c'est que si aux mutations on obtient son 3ème voeu par exemple, l'ordi cherche encore à améliorer notre sort aux permutations.

Justement, comme je disais plus haut, je ne comprends rien à cette histoire de chaine.

Dans les stat on voit bien que, par ex, une personne partant d'un département A avec peu de point, obtient satisfaction pour entrer dans le département B et que d'autre personnes venant d'un département C et voulant aussi dans le département B, n'ont pas satifaction avec un barème plus important.

C'est à n'y rien comprendre....ou alors je suis tèrs bête!lol

Bonjour

J'ai une question sur les mutations interdépartementales et plus particulièrement sur l'ordre des voeux. Mon premier voeu est l'hérault j'ai 276 points mon second l'Aude et le troisième le gard. J'ai 262 points pour ces 2 derniers voeux. Je suis en rapprochement de conjoint. Pour mon second et troisième choix est ce que je passe après tous les premiers voeux de ces deux départements, même si j'ai beaucoup plus de points qu'eux?

Merci beaucoup.

si j'ai bien compris .. mais cf ma précédente question (il y a encore des zones d'ombre)... je ne crois pas en phase de mutation c'est les points qui comptent... après en permutations peut importe les points et le classement des voeux si tu n'as rien et qu'un département que tu demandes se libère parce que ta place interesse quelqu'un il y a échange.. et par contre si le jeu des echanges libère un poste dans ton premier voeu alors que tu avais eu ton deuxième au moment d ela phase de mut.. tu bascules sur ton premier voeu ;) .. je sais pas si je suis très claire... ;)

Non non ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, ce sont des très longues chaînes (et non des échanges) A prend la place de B qui prend la place de C, C prend la place de D etc et pour boucler la boucle M par ex prend la place de A.

En revanche ce qui est exact c'est que si aux mutations on obtient son 3ème voeu par exemple, l'ordi cherche encore à améliorer notre sort aux permutations.

Justement, comme je disais plus haut, je ne comprends rien à cette histoire de chaine.

Dans les stat on voit bien que, par ex, une personne partant d'un département A avec peu de point, obtient satisfaction pour entrer dans le département B et que d'autre personnes venant d'un département C et voulant aussi dans le département B, n'ont pas satifaction avec un barème plus important.

C'est à n'y rien comprendre....ou alors je suis tèrs bête!lol Je ne comprend vraiment pas comment sont organisées ces fameuses chaînes. ça dépends de quel département tu sors alors?non?

Posté(e)

Je suis désolée mais j'ai toujours rien compris. Un exemple concret pour mon troisième voeu j'ai 262 points. est ce que je passe devant quelqu'un qui a 250 points mais qui l'a demandé en premier voeu?

Merci encore

Oui tu passes avant. Si c'est quelqu'un qui sort du même département que toi!

Posté(e)

Je suis désolée mais j'ai toujours rien compris. Un exemple concret pour mon troisième voeu j'ai 262 points. est ce que je passe devant quelqu'un qui a 250 points mais qui l'a demandé en premier voeu?

Merci encore

Oui car ils ne regardent pas la position du voeux mais le barème le plus important!

Posté(e)

Bonjour

Merci beaucoup.

Mais si A veut la place de M et M la place de A ???

Posté(e)

Voilà ce que j'ai lu sur la circulaire des BDR de l'année dernière, concernant le mouvement intradépartemental.... (encore un indice):

A l’attention des personnels qui intègrent les Bouches-du-Rhône à la rentrée 2011 :

Le service SIAM est accessible uniquement à partir de l’application I-PROF de l’académie

d’affectation 2010/2011.

Exemple : Un enseignant actuellement en poste dans l’académie de Créteil et muté à l’inter

2011 dans le département des Bouches-du-Rhône, doit se connecter au serveur de

l’académie de Créteil

Posté(e)

Toujours pas de changement sur Iprof 91... et pour les autres du 91 du nouveau?

Posté(e)

Merci encore

Ah ok donc la condition est qu'on doit sortir du même département!!

Posté(e)

Merci encore

Donc si quelqu'un,venant de ton département, fait les mêmes voeux que toi, de ntoutes façons c'est la barème qui prime, ça c'est sur.

Mais si j'ai bien compris, pour aller dans un département B, tout dépend d'où tu viens. On s'en rend d'ailleurs bien compte en regardant les stats .

C'est pour cela, que pour moi, c'ets pas clair cette histoire de chaîne...

Posté(e)

Bonjour à tout le monde!

j'ai besoin qu'on me renseigne concernant les mutations et ineat/exeat. en fait, j'ai passé mon concours cette année en Ile de france par "facilité" car dans ma région c'est impossible à avoir en me disant que je pourrais tjs demander une mutation par la suite. Sauf qu'en lisant vos commentaires, c'est vraiment le parcours du combattant pour obtenir une mutation. En fait je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de points qu'on obtient au fil des années (en fonction de si on demande mut pour rapprochement de conjoint ou convenance personNelle?...) je vois que certains on quand même 25 points alors qu'ils demandent une mutation pour convenance personnelle. En fait si j'ai bien compris faut aussi voir si le département où on exerce accepte de nous laisser partir et si le département qu'on demande accepte qu'on entre dans son département?

Posté(e)

Personne de l'academie de Lyon pour me dire si son iprof à changer? Je deviens folle avec ce petit indice.... Vivement demain que l'on soit tous fixés!

Suis de l'académie de Lyon, rien n'a changé, mais j'ai petit barème alors je ne sais pas si c'est une bonne indication.

Elise88, pour l'Isère, tu avais combien de barème? Merci

Je viens de me rendre compte que demain grève, un seul accès internet à l'école dans le bureau qui sera fermé, j'enrage d'avance!

Je viens de l'ain, j'ai le rhone en 1er voeux et l'isere en 2eme. J'ai 226 points (1ere demande, rapprochement de conjoint). Peux tu me dire ce qu'il est écrit dans ton siam au mouvement intradepartemental? Est ce ecrit en parenthèse (069)?

Tu n'as pas donné ton numéro de telephone pour avoir la reponse par sms?

Je viens aussi de l’Ain, j'ai demandé le Rhône en premier voeu avec 236 et dans siam INTRA il est écrit (069) entre parenthèses.

Dans positions et congés : fin d'activité dans l'académie le 1/09/2012.

Toi aussi?

Ben apparemment, c'est bienvenue dans le Rhône! Vous allez faire vos mouvements vers où tous les deux?

Bienvenue dans le Rhône! Ahhh si je pouvais quitter cette région!!

Guipée, pas de nouvelles pour toi?

Toujours pas à mon avis.................. Je me raccroche au fait que la date n'ait pas changé. Et toi Labati?

Pareil ici, je me raccroche à ce mince espoir, en me disant que les administratifs lyonnais sont tous comme les gourdouches avec qui mon conjoint avait travaillé quand il était à la fac de lettres.... :D

La date est toujours au 5 mars. Mais malgré ça, je sens que le sms demain va faire très mal... pour aller dans le 63 avec 302 pts, il faudrait bcp bcp bcp de chance!

Posté(e)

Mon fils de 6 ans vient d'inventer quelque chose non dénué de bon sens... J'étais en train de passer l'aspirateur quand il se saisit du manche en criant dans ma direction "ASPIROSTRESS!!!".

C'est dire si notre entourage vit les choses à 100% avec nous!

:wub:

Posté(e)

C'est à n'y rien comprendre....ou alors je suis tèrs bête!lol

Je vais essayer de prendre un exemple concret

voici une chaine : A part du Nord vers la Seine Maritime avec 331 points (toute ressemblance....n'est pas du tout un hasard).... B part de Seine Maritime vers la Somme avec 176 points, C par de la Somme pour la Vendée avec euh 581, D part de vendée pour le Jura avec 281, E part du Jura pour le Rhône avec 521 points, F part du Rhône vers Paris avec 241 points et pour boucler la boucle G part de Paris vers le Nord avec seulement 26 points parce qu'on a besoin de lui dans cette chaine et qu'il n'y a personne d'autre qui a demandé le Nord à partir de Paris avec un meilleur barème. Par contre du coup dans cette chaine il n'y a pas de place pour H qui avait demandé le Nord en sortant de la Somme avec pourtant un barème de 526.

Voilà comment des petits barèmes obtiennent satisfaction alors que des gros restent sur le carreau (par contre pour une même demande c'est le plus gros barème qui l'emporte)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...