blissi Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tout le monde! j'ai besoin qu'on me renseigne concernant les mutations et ineat/exeat. en fait, j'ai passé mon concours cette année en Ile de france par "facilité" car dans ma région c'est impossible à avoir en me disant que je pourrais tjs demander une mutation par la suite. Sauf qu'en lisant vos commentaires, c'est vraiment le parcours du combattant pour obtenir une mutation. En fait je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de points qu'on obtient au fil des années (en fonction de si on demande mut pour rapprochement de conjoint ou convenance personNelle?...) je vois que certains on quand même 25 points alors qu'ils demandent une mutation pour convenance personnelle. En fait si j'ai bien compris faut aussi voir si le département où on exerce accepte de nous laisser partir et si le département qu'on demande accepte qu'on entre dans son département? Bonjour, Les mutations, oui, c'est galère, après, tout dépend du département que tu convoites ... Il y a 2 ans j'ai demandé à sortir du 36 pour le 78 avec 22 points (le minimum) : je l'ai eu tout de suite. Cette année, j'espère quitter le 78 pour le 44 .. et là, et bien ça ne va pas être simple!! Tu as des points qui te sont attribués : tu as des points en fonction de ton échelon (22 au début puis 26 ...), puis si tu es marié(e) ou pacsé(e) et que ton conjoint est dans un autre département, lors de ta demande, tu as 150 points qui te sont attribués, c'est ce que l'on appelle : les points pour rapprochement de conjoint. Ensuite, si tu as des enfants, tu as 25 points par enfant (je crois) parce qu'il y a rapprochement de conjoint. Enfin, tu as des points pour année de séparation (à partir du moment où la séparation est effective au 01/09 de l'année qui vient de commencer .... si ton conjoint a un contrat qui date du 02/09, et bien tu n'as pas ces points) : pour la première année, tu as 50 points qui s'ajoutent... si tu n'obtiens pas la mutation, l'année suivante tu réaccumules des points pour séparation (je crois que c'est 200). Bref, j'espère avoir été claire... Donc tu vois 25 points, c'est presque le minimum. PS : en ce qui concerne les points pour année de séparation, tu ne peux pas les avoir si tu demandes un mise en dispo ou un congé parental (puisque ces situations te permettent d'être avec ton conjoint).... Voilà!!
corrida Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tout le monde! j'ai besoin qu'on me renseigne concernant les mutations et ineat/exeat. en fait, j'ai passé mon concours cette année en Ile de france par "facilité" car dans ma région c'est impossible à avoir en me disant que je pourrais tjs demander une mutation par la suite. Sauf qu'en lisant vos commentaires, c'est vraiment le parcours du combattant pour obtenir une mutation. En fait je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de points qu'on obtient au fil des années (en fonction de si on demande mut pour rapprochement de conjoint ou convenance personNelle?...) je vois que certains on quand même 25 points alors qu'ils demandent une mutation pour convenance personnelle. En fait si j'ai bien compris faut aussi voir si le département où on exerce accepte de nous laisser partir et si le département qu'on demande accepte qu'on entre dans son département? Je te conseille de te reporter à la page concernée sur educ.gouv ou les guides mutations édités par les syndicats et consultables en ligne se sera bien mieux expliqué que ce que l'on pourra faire. en T1 et T2 on a minimum 26 points (dits d'ancienneté déterminés par rapport à l'échelon) MERCI JE VAIS CONSULTER les guides...merci et bon courage à vous tous!
del150409 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tout le monde! j'ai besoin qu'on me renseigne concernant les mutations et ineat/exeat. en fait, j'ai passé mon concours cette année en Ile de france par "facilité" car dans ma région c'est impossible à avoir en me disant que je pourrais tjs demander une mutation par la suite. Sauf qu'en lisant vos commentaires, c'est vraiment le parcours du combattant pour obtenir une mutation. En fait je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de points qu'on obtient au fil des années (en fonction de si on demande mut pour rapprochement de conjoint ou convenance personNelle?...) je vois que certains on quand même 25 points alors qu'ils demandent une mutation pour convenance personnelle. En fait si j'ai bien compris faut aussi voir si le département où on exerce accepte de nous laisser partir et si le département qu'on demande accepte qu'on entre dans son département? Tu mélanges 2 phases, je te conseille de lire l'info postée par Charivari je crois en début de post précédent. Pour les points "par convenance personnelle", ce n'est pas seulement un idée qui passe par là dans la tête du demandeur... C'est le terme donné par l'administration. Tu as des points par ancienneté(ou échelon), 5 par renouvellement de ce voeu et d'autres points par ci par là.
céc13 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Pas de modification pour moi sur iprof dans le 13 (je demande le 83) dernier mise à jour 22 février...
corrida Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tout le monde! j'ai besoin qu'on me renseigne concernant les mutations et ineat/exeat. en fait, j'ai passé mon concours cette année en Ile de france par "facilité" car dans ma région c'est impossible à avoir en me disant que je pourrais tjs demander une mutation par la suite. Sauf qu'en lisant vos commentaires, c'est vraiment le parcours du combattant pour obtenir une mutation. En fait je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de points qu'on obtient au fil des années (en fonction de si on demande mut pour rapprochement de conjoint ou convenance personNelle?...) je vois que certains on quand même 25 points alors qu'ils demandent une mutation pour convenance personnelle. En fait si j'ai bien compris faut aussi voir si le département où on exerce accepte de nous laisser partir et si le département qu'on demande accepte qu'on entre dans son département? Bonjour, Les mutations, oui, c'est galère, après, tout dépend du département que tu convoites ... Il y a 2 ans j'ai demandé à sortir du 36 pour le 78 avec 22 points (le minimum) : je l'ai eu tout de suite. Cette année, j'espère quitter le 78 pour le 44 .. et là, et bien ça ne va pas être simple!! Tu as des points qui te sont attribués : tu as des points en fonction de ton échelon (22 au début puis 26 ...), puis si tu es marié(e) ou pacsé(e) et que ton conjoint est dans un autre département, lors de ta demande, tu as 150 points qui te sont attribués, c'est ce que l'on appelle : les points pour rapprochement de conjoint. Ensuite, si tu as des enfants, tu as 25 points par enfant (je crois) parce qu'il y a rapprochement de conjoint. Enfin, tu as des points pour année de séparation (à partir du moment où la séparation est effective au 01/09 de l'année qui vient de commencer .... si ton conjoint a un contrat qui date du 02/09, et bien tu n'as pas ces points) : pour la première année, tu as 50 points qui s'ajoutent... si tu n'obtiens pas la mutation, l'année suivante tu réaccumules des points pour séparation (je crois que c'est 200). Bref, j'espère avoir été claire... Donc tu vois 25 points, c'est presque le minimum. PS : en ce qui concerne les points pour année de séparation, tu ne peux pas les avoir si tu demandes un mise en dispo ou un congé parental (puisque ces situations te permettent d'être avec ton conjoint).... Voilà!! merci bcp pour ces infos!je suppose que pour quitter la région d'Ile de France c'est galère?! notamment pour quitter le 95?
Charivari Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Personne n'a de bons indices en sortant du 45 ? Et dans l'Académie Orléans-Tours en général ? Sinon les histoires de premier et deuxième voeu c'est super compliqué. Je sais que le premier voeu donne une grosse forme de priorité. On a beaucoup plus de chances d'avoir un premier voeu qu'un autre voeu. Il y a un bout du système informatique qui ne prend en compte que le premier voeu, mais je ne me souviens plus lequel. Comment réfléchit l'ordinateur qui nous permute ?La phase de mutation (M) : Les barèmes sont pris dans l'ordre décroissant sur la France entière (ce n'est pas départemental). Mais pour la mise en oeuvre du traitement informatisé, il est désormais tenu compte d’un calibrage départemental pour maîtriser l'accueil de chaque département, traduit en solde, positif ou négatif. Ce calibrage est l’expression des capacités d’accueil, arrêtées par la DGRH en concertation avec les recteurs d’académie, lors des réunions bilatérales qui se déroulent en janvier/février. Le calibrage académique est, après concertation avec les IA -DSDEN, décliné au niveau départemental. Les demandes de changement de département sont examinées au regard : · des capacités d’accueil de chaque département (calibrage des entrées/sorties arrêté par académie et décliné au niveau départemental) en fonction des besoins d’enseignement estimés par le calibrage ; · en fonction des barèmes des candidats : le candidat au barème le plus élevé est satisfait prioritairement, à rang de voeu égal. Le nombre de demandes examinées au cours de cette phase de mutation étant lié à la réalisation du solde attendu, certains candidats peuvent être bloqués en sortie lors de cette première période de traitement : les demandes sont donc en premier lieu classées par ordre décroissant de barème du 1er voeu. Le barème du dernier candidat sortant établit la « barre » de sortie du département. La phase de permutation (P) Cette phase est départementale, directe ou indirecte (par chainages) : après la phase M, l’ordinateur reprend ensuite l’ensemble des candidats n’ayant pas obtenu de mutation ainsi que les enseignants ayant obtenu une mutation sur un voeu autre que le 1er voeu. L’outil est conçu pour satisfaire le plus grand nombre de candidats par un système de chaînage simple ou complexe. Ces chaînages peuvent se réaliser en fonction des demandes d’entrées et de sorties formulées par les enseignants. Un candidat ayant obtenu satisfaction en mutation sur un voeu autre que son voeu 1 peut être amélioré en phase de permutation et passer, par exemple, de son voeu 3 à son voeu 2, voire son 1er voeu. Le maintien de la phase des permutations permet d’offrir des possibilités supplémentaires sans incidence sur les capacités d’accueil de chaque département. " sans incidence sur les capacités d’accueil de chaque département" C'est ce qui explique que si deux collègues venant de deux départements différents veulent tous les deux intégrer le département X, il se peut très bien que ce soit le plus petit barème qui l'obtienne : ce qui compte, c'est qu'à chaque chaine, l'effectif final des départements touchés par la chaine ne change pas.
LaurianneVialet Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Toujours pas de changement sur Iprof 91... et pour les autres du 91 du nouveau? non rien de rien malgré la mise à jour de minuit à 1h (ou plus) de cette nuit... mais il ne faut pas désespérer....
corrida Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tout le monde! j'ai besoin qu'on me renseigne concernant les mutations et ineat/exeat. en fait, j'ai passé mon concours cette année en Ile de france par "facilité" car dans ma région c'est impossible à avoir en me disant que je pourrais tjs demander une mutation par la suite. Sauf qu'en lisant vos commentaires, c'est vraiment le parcours du combattant pour obtenir une mutation. En fait je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de points qu'on obtient au fil des années (en fonction de si on demande mut pour rapprochement de conjoint ou convenance personNelle?...) je vois que certains on quand même 25 points alors qu'ils demandent une mutation pour convenance personnelle. En fait si j'ai bien compris faut aussi voir si le département où on exerce accepte de nous laisser partir et si le département qu'on demande accepte qu'on entre dans son département? Tu mélanges 2 phases, je te conseille de lire l'info postée par Charivari je crois en début de post précédent. Pour les points "par convenance personnelle", ce n'est pas seulement un idée qui passe par là dans la tête du demandeur... C'est le terme donné par l'administration. Tu as 1 point par ancienneté, 5 par renouvellement de ce voeu et d'autres points par ci par là. ON m'a dit plus haut que c'est 25 points d'ancienneté à échelon 22 c'est à dire en tt début de carrière? enfin je vais aller lire les guides de l'EN! merci pour les infos et bon courage aux edpiens§
thefairy Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Charivari : aucun changement pour moi, m'enfin avec mes 26 points j'y crois pas trop !
blissi Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tout le monde! j'ai besoin qu'on me renseigne concernant les mutations et ineat/exeat. en fait, j'ai passé mon concours cette année en Ile de france par "facilité" car dans ma région c'est impossible à avoir en me disant que je pourrais tjs demander une mutation par la suite. Sauf qu'en lisant vos commentaires, c'est vraiment le parcours du combattant pour obtenir une mutation. En fait je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de points qu'on obtient au fil des années (en fonction de si on demande mut pour rapprochement de conjoint ou convenance personNelle?...) je vois que certains on quand même 25 points alors qu'ils demandent une mutation pour convenance personnelle. En fait si j'ai bien compris faut aussi voir si le département où on exerce accepte de nous laisser partir et si le département qu'on demande accepte qu'on entre dans son département? Bonjour, Les mutations, oui, c'est galère, après, tout dépend du département que tu convoites ... Il y a 2 ans j'ai demandé à sortir du 36 pour le 78 avec 22 points (le minimum) : je l'ai eu tout de suite. Cette année, j'espère quitter le 78 pour le 44 .. et là, et bien ça ne va pas être simple!! Tu as des points qui te sont attribués : tu as des points en fonction de ton échelon (22 au début puis 26 ...), puis si tu es marié(e) ou pacsé(e) et que ton conjoint est dans un autre département, lors de ta demande, tu as 150 points qui te sont attribués, c'est ce que l'on appelle : les points pour rapprochement de conjoint. Ensuite, si tu as des enfants, tu as 25 points par enfant (je crois) parce qu'il y a rapprochement de conjoint. Enfin, tu as des points pour année de séparation (à partir du moment où la séparation est effective au 01/09 de l'année qui vient de commencer .... si ton conjoint a un contrat qui date du 02/09, et bien tu n'as pas ces points) : pour la première année, tu as 50 points qui s'ajoutent... si tu n'obtiens pas la mutation, l'année suivante tu réaccumules des points pour séparation (je crois que c'est 200). Bref, j'espère avoir été claire... Donc tu vois 25 points, c'est presque le minimum. PS : en ce qui concerne les points pour année de séparation, tu ne peux pas les avoir si tu demandes un mise en dispo ou un congé parental (puisque ces situations te permettent d'être avec ton conjoint).... Voilà!! Re, Pour convenance personnelle, tu n'accumules pas de points ... en tout cas moins!! J'oubliais aussi que si tu n'as pas ta permut' la première année et que tu redemandes le même voeu 1 l'année d'après, tu as 5 points en plus... Obtenir ta permut' te permet de participer au mouvement du département qui t'accueille... et ça c'est cool!! Pour les I/E, tu n'y participes que si tu n'as pas obtenu satisfaction ... ça se déroule vers avril/mai et en gros, tu fais une lettre de motiv' pour le département que tu souhaites quitter et une pour le département dans lequel tu souhaites entrer ... (tu as le droit de faire ces demandes dans plusieurs départements) ... Ces dossiers sont classés par points attribués lors des permutations : priorité donnée aux situations de handicap puis aux rapprochements de conjoint et enfin, les convenances perso sont traitées en dernier et sont rarement satisfaites (trop de candidats restent sur le carreau malgré la demande pour rapprochement de conjoint) ... Si tu obtiens ton ineat ET ton exeat, tu intègres le département demandé et là, et bien tu prendras le poste qu'on te donnera!! 'oilà!!
zigou93 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 J'ai eu du changement dans mon Iprof 93 de mon coté: J'essaie de ne pas trop me réjouir mais c'est dur ! Tu demandes quel département? avec cb de points? Félicitations, champagne demain!
blissi Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tout le monde! j'ai besoin qu'on me renseigne concernant les mutations et ineat/exeat. en fait, j'ai passé mon concours cette année en Ile de france par "facilité" car dans ma région c'est impossible à avoir en me disant que je pourrais tjs demander une mutation par la suite. Sauf qu'en lisant vos commentaires, c'est vraiment le parcours du combattant pour obtenir une mutation. En fait je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de points qu'on obtient au fil des années (en fonction de si on demande mut pour rapprochement de conjoint ou convenance personNelle?...) je vois que certains on quand même 25 points alors qu'ils demandent une mutation pour convenance personnelle. En fait si j'ai bien compris faut aussi voir si le département où on exerce accepte de nous laisser partir et si le département qu'on demande accepte qu'on entre dans son département? Bonjour, Les mutations, oui, c'est galère, après, tout dépend du département que tu convoites ... Il y a 2 ans j'ai demandé à sortir du 36 pour le 78 avec 22 points (le minimum) : je l'ai eu tout de suite. Cette année, j'espère quitter le 78 pour le 44 .. et là, et bien ça ne va pas être simple!! Tu as des points qui te sont attribués : tu as des points en fonction de ton échelon (22 au début puis 26 ...), puis si tu es marié(e) ou pacsé(e) et que ton conjoint est dans un autre département, lors de ta demande, tu as 150 points qui te sont attribués, c'est ce que l'on appelle : les points pour rapprochement de conjoint. Ensuite, si tu as des enfants, tu as 25 points par enfant (je crois) parce qu'il y a rapprochement de conjoint. Enfin, tu as des points pour année de séparation (à partir du moment où la séparation est effective au 01/09 de l'année qui vient de commencer .... si ton conjoint a un contrat qui date du 02/09, et bien tu n'as pas ces points) : pour la première année, tu as 50 points qui s'ajoutent... si tu n'obtiens pas la mutation, l'année suivante tu réaccumules des points pour séparation (je crois que c'est 200). Bref, j'espère avoir été claire... Donc tu vois 25 points, c'est presque le minimum. PS : en ce qui concerne les points pour année de séparation, tu ne peux pas les avoir si tu demandes un mise en dispo ou un congé parental (puisque ces situations te permettent d'être avec ton conjoint).... Voilà!! merci bcp pour ces infos!je suppose que pour quitter la région d'Ile de France c'est galère?! notamment pour quitter le 95? ça je n'en sais rien, il faudrait retrouver le lien qui indique le nombre de demandes pour sortir de ce département et pour y entrer ... fouille sur ce sujet, tu devrais le trouver... Mais globalement, je pense que l'IDF n'est pas simple à quitter, après c'est un peu la loterie ...
Messages recommandés