corrida Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tout le monde! j'ai besoin qu'on me renseigne concernant les mutations et ineat/exeat. en fait, j'ai passé mon concours cette année en Ile de france par "facilité" car dans ma région c'est impossible à avoir en me disant que je pourrais tjs demander une mutation par la suite. Sauf qu'en lisant vos commentaires, c'est vraiment le parcours du combattant pour obtenir une mutation. En fait je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de points qu'on obtient au fil des années (en fonction de si on demande mut pour rapprochement de conjoint ou convenance personNelle?...) je vois que certains on quand même 25 points alors qu'ils demandent une mutation pour convenance personnelle. En fait si j'ai bien compris faut aussi voir si le département où on exerce accepte de nous laisser partir et si le département qu'on demande accepte qu'on entre dans son département? Bonjour, Les mutations, oui, c'est galère, après, tout dépend du département que tu convoites ... Il y a 2 ans j'ai demandé à sortir du 36 pour le 78 avec 22 points (le minimum) : je l'ai eu tout de suite. Cette année, j'espère quitter le 78 pour le 44 .. et là, et bien ça ne va pas être simple!! Tu as des points qui te sont attribués : tu as des points en fonction de ton échelon (22 au début puis 26 ...), puis si tu es marié(e) ou pacsé(e) et que ton conjoint est dans un autre département, lors de ta demande, tu as 150 points qui te sont attribués, c'est ce que l'on appelle : les points pour rapprochement de conjoint. Ensuite, si tu as des enfants, tu as 25 points par enfant (je crois) parce qu'il y a rapprochement de conjoint. Enfin, tu as des points pour année de séparation (à partir du moment où la séparation est effective au 01/09 de l'année qui vient de commencer .... si ton conjoint a un contrat qui date du 02/09, et bien tu n'as pas ces points) : pour la première année, tu as 50 points qui s'ajoutent... si tu n'obtiens pas la mutation, l'année suivante tu réaccumules des points pour séparation (je crois que c'est 200). Bref, j'espère avoir été claire... Donc tu vois 25 points, c'est presque le minimum. PS : en ce qui concerne les points pour année de séparation, tu ne peux pas les avoir si tu demandes un mise en dispo ou un congé parental (puisque ces situations te permettent d'être avec ton conjoint).... Voilà!! merci bcp pour ces infos!je suppose que pour quitter la région d'Ile de France c'est galère?! notamment pour quitter le 95? ça je n'en sais rien, il faudrait retrouver le lien qui indique le nombre de demandes pour sortir de ce département et pour y entrer ... fouille sur ce sujet, tu devrais le trouver... Mais globalement, je pense que l'IDF n'est pas simple à quitter, après c'est un peu la loterie ... en fait j'ai une question bien précise: par exemple je suis dans un département X. Beaucoup de personne souhaite quitter ce département X, mais moi je fait un demande pour intégrer un département qui ne sera pas demandé par ceux qui souhaite quitter le département X. Est - ce qu'on me laissera facilement quitter ce départemenT X ? Ou bien on quitte le département que si o a un certains nbre de points (le plus élevé).. Je sais pas si j'ai été claire..... merci
Araneda Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 J'ai demandé le 92 ou le 75 depuis le 93 avec 420 points environ (je n'ai pas le total exact en tête, ancienneté, renouvellement de voeu , rapprochement de conjoint, deux ans de séparation et 45 points plan violence).
sedma31 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Est ce que quelqu'un du 91 a eu un changement? moi j'avais espérer ce matin avoir une modif car j'ai pas mal de points enfin ils étaient suffisant pour l'année dernière et aucun changement...je déprime alors que j'y croyais un peu quand même... Bon courage à tous pour cette affreuse attente!!!!
blissi Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tout le monde! j'ai besoin qu'on me renseigne concernant les mutations et ineat/exeat. en fait, j'ai passé mon concours cette année en Ile de france par "facilité" car dans ma région c'est impossible à avoir en me disant que je pourrais tjs demander une mutation par la suite. Sauf qu'en lisant vos commentaires, c'est vraiment le parcours du combattant pour obtenir une mutation. En fait je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de points qu'on obtient au fil des années (en fonction de si on demande mut pour rapprochement de conjoint ou convenance personNelle?...) je vois que certains on quand même 25 points alors qu'ils demandent une mutation pour convenance personnelle. En fait si j'ai bien compris faut aussi voir si le département où on exerce accepte de nous laisser partir et si le département qu'on demande accepte qu'on entre dans son département? Bonjour, Les mutations, oui, c'est galère, après, tout dépend du département que tu convoites ... Il y a 2 ans j'ai demandé à sortir du 36 pour le 78 avec 22 points (le minimum) : je l'ai eu tout de suite. Cette année, j'espère quitter le 78 pour le 44 .. et là, et bien ça ne va pas être simple!! Tu as des points qui te sont attribués : tu as des points en fonction de ton échelon (22 au début puis 26 ...), puis si tu es marié(e) ou pacsé(e) et que ton conjoint est dans un autre département, lors de ta demande, tu as 150 points qui te sont attribués, c'est ce que l'on appelle : les points pour rapprochement de conjoint. Ensuite, si tu as des enfants, tu as 25 points par enfant (je crois) parce qu'il y a rapprochement de conjoint. Enfin, tu as des points pour année de séparation (à partir du moment où la séparation est effective au 01/09 de l'année qui vient de commencer .... si ton conjoint a un contrat qui date du 02/09, et bien tu n'as pas ces points) : pour la première année, tu as 50 points qui s'ajoutent... si tu n'obtiens pas la mutation, l'année suivante tu réaccumules des points pour séparation (je crois que c'est 200). Bref, j'espère avoir été claire... Donc tu vois 25 points, c'est presque le minimum. PS : en ce qui concerne les points pour année de séparation, tu ne peux pas les avoir si tu demandes un mise en dispo ou un congé parental (puisque ces situations te permettent d'être avec ton conjoint).... Voilà!! merci bcp pour ces infos!je suppose que pour quitter la région d'Ile de France c'est galère?! notamment pour quitter le 95? ça je n'en sais rien, il faudrait retrouver le lien qui indique le nombre de demandes pour sortir de ce département et pour y entrer ... fouille sur ce sujet, tu devrais le trouver... Mais globalement, je pense que l'IDF n'est pas simple à quitter, après c'est un peu la loterie ... en fait j'ai une question bien précise: par exemple je suis dans un département X. Beaucoup de personne souhaite quitter ce département X, mais moi je fait un demande pour intégrer un département qui ne sera pas demandé par ceux qui souhaite quitter le département X. Est - ce qu'on me laissera facilement quitter ce départemenT X ? Ou bien on quitte le département que si o a un certains nbre de points (le plus élevé).. Je sais pas si j'ai été claire..... merci Le système des permutations est un peu plus complexe en fait car c'est une chaîne qui se créé ... regarde quelques pages avant celle-ci pour mieux comprendre car c'est un peu flou aussi pour moi ... Mais, il arrive que certaines personnes intègrent un département avec moins de points que d'autres ... c'est pour ça que c'est un peu la loterie ... et que l'espoir est toujours là pour beaucoup (dont moi) !!
lalochai Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, est ce que certaines personnes souhaitant quitter le 92 ont eu des changements sur I prof?
sacdecole Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Tous ceux et celles qui ont des indices positifs me remontent le moral : vous êtes de plus en plus nombreux, ça veut dire qu'un certains paquets de gens bougent, tout n'est peut être pas foutu ... Bon sang, c'est quand même un peu dur de se dire que l'achat d'une maison, élever son enfant en famille, vivre proche de sa famille va dépendre d'un tout petit sms... Je vais me faire des pâtes bolognaises, chéri ne rentrant que ce soir, ça me fera oublier en grignotant Que le 55 et le 67 m'entende : mettez à jour votre iprof !!
galictia Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 J'arrive pas à bosser, et la question du moment c'est : si c'est négatif, est-ce que j'arriverai à bosser demain midi, demain soir...?
Aquitanaise33 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Gardez espoir... l'an dernier une de mes collègues a eu le département qu'elle voulait avec un tout petit barème alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout et qu'elle ne pensait pas y aller avant 4 ou 5 ans. Il y a parfois de petits miracles.... Merci c'est gentil
isababe Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Est- ce que quelqu'un voulant sortir du 94 aeu des nouvelles sur son i prof. Moi rien rien et rien! un an de séparation pour rien ça met le bourdon et le moral au plus bas. Encore félicitations à ceux pour qui ça a marché!
dido59 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Est- ce que quelqu'un voulant sortir du 94 aeu des nouvelles sur son i prof. Moi rien rien et rien! un an de séparation pour rien ça met le bourdon et le moral au plus bas. Encore félicitations à ceux pour qui ça a marché! je souhaite quitter le 94 et idem rien du tt......
peatchy Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tous! Petite panique, j'ai besoin de vous!! Voila, j'ai fait ma demande de mutation, je suis actuellement dans le 95 et j'ai demandé le 92. J'ai 22 points d'ancienneté + 150 points pour rapprochement de conjoint, donc 172points au total. Or, je viens de regarder sur le site du SNUIPP du 95, où il y a un récapitulatif des bârêmes de chaque personne qui demande à sortir du département. Et dans la liste des barêmes pour aller dans le 92, ils considèrent qu'il n 'y a personne qui a 172points.... Je n'apparaît donc pas dans leur tableau!!!! Comme si ma demande n'avait pas été prise en compte!!!! Dites moi, comment être sûre que ma demande a bien été prise en compte? J'ai bien mon petit document pdf qui s'appelle "récapitulatif de votre demande de mutation" avec justement le calcul de mes points, mais je n'ai rien d'autres!!! Je suis totalement en panique là tout de suite maintenant...
lillebi Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tous! Petite panique, j'ai besoin de vous!! Voila, j'ai fait ma demande de mutation, je suis actuellement dans le 95 et j'ai demandé le 92. J'ai 22 points d'ancienneté + 150 points pour rapprochement de conjoint, donc 172points au total. Or, je viens de regarder sur le site du SNUIPP du 95, où il y a un récapitulatif des bârêmes de chaque personne qui demande à sortir du département. Et dans la liste des barêmes pour aller dans le 92, ils considèrent qu'il n 'y a personne qui a 172points.... Je n'apparaît donc pas dans leur tableau!!!! Comme si ma demande n'avait pas été prise en compte!!!! Dites moi, comment être sûre que ma demande a bien été prise en compte? J'ai bien mon petit document pdf qui s'appelle "récapitulatif de votre demande de mutation" avec justement le calcul de mes points, mais je n'ai rien d'autres!!! Je suis totalement en panique là tout de suite maintenant... Ne t'inquiètes pas ils font des oublis dans le récapitulatif du snuipp! C'est arrivé à quelques personnes du forum. Il n'y a rien d'alarmant. Ton document et le bareme validé sont bien plus importants!
Messages recommandés