Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

Coucou !!

Eh bé, 800 messages, c'est pas mal je trouve.

Fofy, je pense qu'il ne faut pas que tu t'angoisses pour l'année prochaine. Cette année est sérieuse, ok mais bon, on sait que l'enjeu n'est plus le même !!

Il en faudrait beaucoup pour qu'on ne soit pas validées. :o

On dirait que plein de monde a déjà trouvé un sujet de mémoire, mais moi je ne trouve pas. Même si plusieurs idées me branchent bien. Concernant l'AIS, ce doit être intéressant de faire un mémoire là-dessus mais j'ai peur aussi qu'on m'entraine là où je ne suis pas sûre de vouloir aller. <_<

Enfin bon, on a encore du temps pour réfléchir.

Pour la dominante, peut-être anglais. Je n'y suis pas mauvaise (même si c'est une matière que je n'ai pas prise au concours), parce que franchement l'eps c'est très peu pour moi. Restent les arts, ce doit être bien aussi ça mais je préfère l'anglais.

Vous partez en vacances les filles ?

Moi, j'attends avec impatience les vacances de mon homme (week-end du 6 août), on se fait une semaine tranquille pour qu'il décompresse. Ensuite, on bouge à Rennes chez une amie, puis on passe en Bretagne voir le grand-père du zhom, enfin, quelques jours chez mes parents en Sarthe.

J'ai hâte car mon chéri est vraiment fatigué (faut dire qu'il a des collègues, des femmes, qui sont à frappoer lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

perso je ne pars pas en vacances, je n'ai rien organisé!!

je glande amort , je ne fais strictement rien !

va vraiment falloir que jme bouge un peu parce que si je remonte a charleville ver le 20 aout, je ne vais pas faire grand chose de plus et la je serais vraiment toute seule de chez seule alors......... enfin quoi quoi j'ai encore des chose a regeler la bas style le telephone qui ne fonctionne tjrs pas!! passer sous adsl et regarder les JO!!!!

voila mon planning de celibataire! cryin

vais peut etre remonter a reims la semaine prochaine ( si johanne n'est pas encore partie) et pis si on m'invite sur reims jme deplacerais!! lol lol

vais remonter une journee a charleville la semaine prochaine avec mes parents pour voir si mon appart n'a pas bougé et regarder le courrier ( je vais surement avoir EDf vu que j'ai oublié de leur filer un rib!! pffffff suis trop nulle!)

pis amener 3/4 truc en plus!!

voili voilou des vacances peperes ( plutot memeres) pour moi!!

jvais aussi peut etre prospecter pour m'inscrire dans un club de remise en forme......faut que jme bouge!!

voila jvous laisse

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi faut qu'j'me bouge !!! ;)

Au concours, j'ai pris 2000 m exprès pour m'encourager à faire du sport régulèrement et quelle satisfaction c'était !!

Mon corps s'est remodelé et j'ai perdu 10 kgs entre mars et juillet en faisant gaffe à ce que je mangeais. Du coup taille mannequin maintenant lol, le seul hic, c'est que j'ai perdu un peu de la poitrine. <_<

En plus, comme je suis une grande angoissée, je me sentais mieux...

Mais depuis les vacances, je ne fais rien...Pfff... J'ai décidé de me remettre à courir et d'aller à la piscine.

Hummmm, c'est très important le sport pour le moral.

Aujourd'hui, le programme est donc le suivant:

vaisselle + aspirateur + jogging + repassage. Eh, ce sera déjà pas mal: chuis pas femme de ménage moi, chuis en vacances !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison non mais oh !!

le jogging........tres peu pour moi! j'aime pas courir, je sais pas courir et je ne sais pas respirer en courant ( ca aide pas et je me demande comment j'ai fait 6 ans de basket parce qu'il faut courir un peu qd mm mais bon gt un peu a la ramasse derriere lol )

la vache 10kg!!!! mais c'estce qu'il me faut!!!!!!! j'ai justement 10kg a perdre !!!!! lol lol

je suis en train de refaire attention ( j'avais perdu presque 4 kg il y a qq semaines) mais comme chui allee 3 jours solidays ( donc bouf n'importe koi , style kebab et sandwich savoyard!) et pis le demenagement et tit resto forcement j'avais repris 3 bon kilo!!!

alors fauit que je me reprenne c'est moche!!!

faut que je fasse du velo , un peu de stepper mais la j'avoue que je fais un peu ma feignasse!! lol

je suis juste sortie aujourdhui pour aller chez le coiffeur ( des meches rouges)

c'est bizarre de parler de ca sur un topci PE2 mais ca fait du bien de penser a autre chose qu'a la rentree non!?!

bizz a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon...c'est les vacances là (et pis elles sont bien méritées)!!!

Le stress n'est pas pour tout de suite.

Par contre il est vrai qu'on risque peut-être d'être déplacées dans Graffiti si ça continue lol. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non vont pas nous mettre dans grafitti non mais pis sinon on va pas se laisser faire!! si faut parler de PE2 on en parlera........ dans un mois! :blink: eh oui plus qu'un mois avant la grande aventure!!!!!!!! yipiiiiiiiiiiiii

aller bisous a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koi seulement qq jours de vie et deja en page 2.........c'est quoi cette histoire!!!!!??????

bon bah j vais reprendre mes monologue du topic LC reims comme ca au moins ca fera rire les gens!!?!! :P

deja la fin du mois de juillet!

j'ai un mariage (plutot deux mais je peux tout faire!) je ne sais pas comment m'habiller ( enfin si mais j'hesite!!) suis tellement fashion victime que je vais y aller en jean si ca continue!!!!! ;)

pfffffffffffffffffffffffffff

bon aujourdhui jme bouge un peu : courses pour finir d'amenager l'appart, visite chez mon filleul pour lui apporter son cadeau d'anniv ! je l'ai depuis 1mois etdemi! le pauvre il a du croire que je l'avais oublié!!!

pis un peu de velo d'appart ( mon vrai velo est tout a plat et n'a pa servi depuis un bail!!!!!!! et pis rangement c'est le bronx dans ma chambre! ma mere va peter les plombs!!!! faut pas que j'abuse non plus!!!

et pis relire le reussir sa classe tous les jours ou presque..... j'ai aussi un bouquin de foucambert ( dedicacé!! eh eh!!) sur le maitre, l'eleve et la lecture, j'avais commencé mais j'ai rien compris!!!!!!!! :blink: ca ressemble aux textes imprehensible des sujet de syntheses!!!

ca a l'air interessant mais bon!!! si je remonte a charleville je prendrais un hatier francais pour lire un peu!! le concours est un peu loin et jme souviens de rien!!

j'ai bien glané deja, j'ai pu qu'a m'occuper un peu !!

voili voilou

bisous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gens...

ben non dans les ardennes, il y a aussi les fines ardoises en chocolat hummmmmm très bon,si l'on aime la nougatine enrobée de chocolat... mais la tarte au suc et le jambon.... très bon lol comme le fromage d'ailleurs... bon je remets ça sur le tapis mais bon chaumont, ça fait un peu loin... 300 bornes de charleville, roh ! bon beh je vais m'y faire de toutes façons, mais quand même :-)

suis allée à Chaumont et j'ai trouvé un petit appart à 2 rues de l'iufm, super !

moi aussi j'attends la rentrée ! Je me demandais, quelle est la meilleure édition pour les programmes maternelle/primaire ? vous qui avez éjà fait une PE1 en iufm avez-vous qque chose à me conseiller ? suis trop pressée là... j'ai une de ses envies de faire un bond ds le futur, que le concours soit passé avec une bonne nouvelle... mais bon,vais finir avec un vieux proverbe... tout vient à point à qui sait attendre... c'est long d'attendre :( ... et peut-être une PE2 à Charleville :P

Ciao

Au fait qqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un étudiant fonctionnaire, rémunéré au titre de ses études ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je remets ça sur le tapis mais bon chaumont, ça fait un peu loin... 300 bornes de charleville, roh ! bon beh je vais m'y faire de toutes façons, mais quand même :-)

wai c'est clair , je te comprends! mais ca peut n'etre que pour une annee ( c'est francais ce que je viens de dire? :blink: )

si tu as le concours et bien classée, tu peux avoir ton premier voeux! c'est tout le mal que je te souhaite!

quelle est la meilleure édition pour les programmes maternelle/primaire ? vous qui avez éjà fait une PE1 en iufm avez-vous qque chose à me conseiller ?

euuuuuuuh moi j'ai tjrs ceux que l'iufm nous avait photocopié! ct le BO de fevrier 2002 le hors serie!!

je ne sais pas ou je l'ai foutu!! grrrrrrrr sinon les " Qu'apprend-on a l'ecole maternelle? " et " qu'apprend - on a l'école élémentaire?"

je crois que je vais les acheter parce que ca fait pas propre du tout mon BO photocpié qui est tout distroy!

Au fait qqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un étudiant fonctionnaire, rémunéré au titre de ses études ?

merci beaucoup

jamais entendu parlé! peut etre les étudiants en DESS ou en thses et qui viennent nous faire cours de TD à la fac : j'avais un prof de maths qui etait thésar mais qui n'avait pas le capes mais qui nous faisait cours en TD ......... je ne sais pas, je ne veux pas te dire de betise!

bisous et bienvenue sur le topic!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors Fofy!

euuuuuuuh moi j'ai tjrs ceux que l'iufm nous avait photocopié! ct le BO de fevrier 2002 le hors serie!!

Lice, comme dit Fofy: Les qu'appred-on... sont bien.

Je les avait acheté et bossé dessus lors de ma première année de PE1.

L'année dernière (deuxième année de PE1!), j'ai acheté d'autres bouquins chez Hachette Education. Je les trouve plus faciles à lire.

Il s'agit du texte intégral annoté et comenté.

- L'école maternelle PS - MS - GS

- Le cycle des apprentissages fondamentaux cycle 2

- Le cycle des approfondissements cycle 3

- Les cycles de l'école primaire Cycles 1, 2 et 3

Le quatrième bouquin est un condensé reprenant toutes les compétences générales et spécifiques d'un cycle à l'autre.

Tu peux aller voir sur lr site suivant:

hachette

Voilou!

un étudiant fonctionnaire, rémunéré au titre de ses études ?

Quant à ça! Ben, je ne vois pas trop.

Cela me fait penser à trois choses:

- soit il s'agit d'étudiant rémunéré pour étudier. Je sais que certaines formations pour attirer les étudiants leur proposent une rémunération. Je ne sais plus lesquelles. (c'est pas très clair, j'avais entendu parler de ça, mais ça fait longtemps...) _bl_sh_

- soit il s'agit des étudiants allocataires, mais je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet :(

- soit il s'agit des PE2. On est fonctionnaire mais non titulaire! Donc en quelque sorte encore étudiant... On est rémunéré, mais on va encore à l'IUFM, on a des stages et on doit encore passer des "épreuves" (notation stage et mémoire/soutenance).

Tout ceci ne sont que des suppositions....

Voilà.

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est fonctionnaire mais non titulaire! Donc en quelque sorte encore étudiant...

Euh non fô pas dire ça !! L'enjeu n'est pas le même et nous ne sommes plus officiellement étudiants. Et le plus important...la paye qui tombe !!

Non franchement faut pas dire ça, car j'ai fait une bouffe en l'honneur de la fin de mes études moi !! :rolleyes:

Alors....on va dire que c'est une formation professionnelle avec stages et cours, mémoire et tout mais on n'est plus des étudiants !!! :wub:

D'accord d'accord ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronue!

Je pense la même chose que toi en fait. Le terme étude est un mot de vocabulaire que je relègue au passé... :wub::D

Mais voilà, une agence immobilière -n_gri- m'a clairement fait savoir qu'il me faudrait la caution de mes parents... Vous n'êtes pas encore titulaire, je vous considère comme étudiante donc... J'ai cru que j'allais me mettre à hurler! Même en PE2, on te demande la caution de tes parents, ton salaire ne suffit pas... arg...

saperlipopette... flute... (je reste polie sur le forum, mais si tu m'entendais... -dvl-w-

Biz

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...