Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

waiiiiiiiiiiii tu vas pouvoir craner avec ta belle voiture!!!!!

garde ta bonne humeur! j'aimerai pouvoir en dire autant!

eh oui on va monter un club des visités du jeudi de la rentrée! en plus toi tu en as 2 pour le prix d'une! lol

bon ce soir c'est urgences! trop cool! vais mater ca avec ma môman! lol

bonne fin de week end et a demain vraisemblament sur le net ! lol

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

ben moi je sais pas qd je suis visitée alors :cry:

pour fred je viens de l'avoir sur msn et noé et à l'hopitai pr la semaine à cause d'une infection à la gorge dc il a pa eu le tps d'appeler!

bisosu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisous bisous...

Programme de le journée: magasins .... ben oui pas envie de me mettre à bosser tout de suite même si j'y pense toute la journée et que les idées fusent!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances à toutes et à tous !! :wub:

J'avoue que je commence à réfléchir aux validations. Comment mettre en place quelque chose qui soit actif, dur dur !! <_<

En maths, j'ai commencé la symétrie. Je pense que je ne pourrai pas être validée là-dessus car je n'avais rien planifié (analyse tout ça) avant d'aborder ça.

Je termine ça et puis ensuite, je ferai quelque chose sur la numération. Le souci étant: est-ce qu'il faut obligatoirement procéder à une évaluation pour prétendre à la validation sur une notion précise ? :huh:

Bon, je me torture, je ferais mieux d'aller à la banque pour déposer des sou-sous !! Bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci étant: est-ce qu'il faut obligatoirement procéder à une évaluation pour prétendre à la validation sur une notion précise ?  :huh:

je ne crois pas .... :huh:

Mais renseigne toi à l'iufm car je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claire !!

Oui, je vais aller demander.

C'est vrai que je ne pense pas avoir le temps de mener une notion du début à la fin, parfois, ça prend plus de temps que prévu (si les enfants ne comprennent pas..)

Je me suis achetée un pull tout à l'heure, ça fait plaisir de faire les magasins. C'est un beau petit pull rouge bien coloré pour la grisaille de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis un peu perdue en ce qui concerne les vad!

on nous a demandé un truc en maths mais rien en francais! je sais pas encore dans quel domaine je vais faire valider les autres dossiers!

peut etre en arts visuels mais l'autre?! et encore ca ne me branche pas!

la musique pourkoi pas mais j'avoue que m'enregistrer ne me tente pas franchement!

aie ca promet!

voila voilou

je vais aller bosser mon EPS et comme ca demain je passe a autre chose (enfin si j'ai le courage ce sor car la chui HS!)

moi aussi je suis allee faire des courses! me suis acheté un manteau !! hihi!!ca fait du bien de depenser un peu d'argent!

bisous a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi des bottes :D youhou !! + une carte grise pour ma nouvelle titine (aie 5CV ça fait mal :o :o )

va falloir penser à limiter les frais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, tu dois être contente d'avoir ta titine !! :wub:

Nous, on va avoir une 2ème voiture d'ici 15 jours-3 semaines, on est super contents !!

Aujourd'hui, je pense aller à l'iufm pour prévoir mes maths (oui mais x 2 car deux niveaux). J'aimerais trouver des idées pour valider un dossier en maths (étant donné que je suis en cycle 3 c'est mieux de le faire maintenant).

En français, je ne sais pas trop: l'instit' a déjà abordé le conte :(

Et la descritpion n'est pas au programme de son CM1 :-(

Sinon, je me voyais bien faire un lien sur la description avec les arts visuels.

Du coup, il me reste les écrits prescriptifs, les recettes et compagnie...Mais bon, ça ne me tente pas et je ne sais pas comment le relier aux autres apprentissages .

Si vous avez des idées de projet... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'es pas obligé de tout relier a tout non plus!

quand tu travailles un theme c'est plus facile de tout raccrocher mais si tu as un mini projet tu ne peux pas tout développer dans toutes les matières!

bilan d'aujoudh'hui : j'ai fait toutes mes preps d'EPS pour mes 3 semaines ( déjà ca de fait) et je pense que je vais reprendre ce que j'ai fait en arts visuels vendredi car finalement quand j'y repense c'etait pas si mal que cela ( a développer) (je leur avait proposé un bout de dessins pas du tout explicite et ils devaient imaginer, prolonger le dessin selon ce qu'ils croyaient que c'etait )

on a dressé un premier bilan de leur premier jet et on a rétabli la consigne ( certains n'avaient pas compris qu'ils fallait se servir du morceau dans la prod!)

mais il reste encore bcp de boulot en maths et en francais sans parler de la DDM et de la musique ( aie je viens de me rendre compte que j'ai rien fait en fait!!! :cry: !)

j'y retourne!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie HELP!!! lol

Bon je t'explique, je ne sais pas quoi faire en lecture avec mes ce2 le jour de la "visite".

J'aimerais bien les mettre en travail de groupe mais je ne vois l'interet par rapport à ma séance. (premier chapitre du chat botté)

Sachant que derrière j'ai prévu la belle séance de maths toute pompeuse qui ne prévoit aucune phase de travail de groupe non plus.

Ya bien alternance (collectif /individuel) mais ya pas réellement de phase de recherche en groupe et ça me gêne.

Qu'en penses-tu? Les autres aussi vous pouvez me donner votre avis :D car là je patauge....

je vous montre mon questionnaire de compréhension du premier chapitre:questions_chat_bott__CH1.doc

dites moi quelque chose :cry: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...