Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

Hé bien, certaines choses me rassurent et d'autres m'effraient.

Je suis sur Champigny, à 10 minutes de Reims. Nickel. J'ai entendu parler des élèves de l'école en bien. Nickel. :wub:

Mais, car il y a toujours un mais...

Je suis dans une classe à double niveau (plutôt double cycle):

5 CE1 et 17 CM1 !! cryin

Et là, plein de questions me submergent: comment gérer cette diversité ? En sport ? Partout ? Ouh la la...

Je vais voir l'instit samedi dans sa classe: je vais un petit peu observer et poser beaucoup de questions.

Mais double niveau = double travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double travail, oui et non.

Il va falloir que tu saches t'organiser, tu verras comment la titulaire fait, je suppose qu'elle différencie tout.

Cependant, quand tu fais eps par exemple, tu peux travailler les mêmes compétences mais à des degrés de maitrise différents.

ensuite, il suffit de savoir etre avec le groupe qui travaille une situation d'apprentissage et de mettre en autonomie celui qui réinvestit quelque chose.

Bon je sais, c pas aussi facile que ça .... mais il faut jongler et on s'y fait au bout d'un moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé. Oui, il faut jongler. Mais pour mon 1er SR, j'aurais bien aimé une classe simple. On n'a pas toujours ce qu'on veut !! ;)

Au fait, je passe sur France 3 régional à 19h50 demain (le 14): je me suis faite interviewer dans le cadre de l'Exposciences (les énergies renouvelables). Si ça vous tente... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait ete avec plaisir mais je dois etre la seule de charleville a ne pas avoir les infos regionales!!!!!!!!! moi j'ai france 3 picardie allez donc savoir...........

pour ton stage 1 c'est peut etre pas plus mal de commencer par un trucs hard au debut , tu auras peut etre des chances d'avoir plus tranquille par la suite

moi je suis en classe simple ( CP) mais c'est mon 2eme voeux ( suis deg jvoulais la maternelle et me faire valider en C2 mais bon on a pas tjrs ce qu'on veut) et don tout ca pour dire que je n'ai pas forcement une classe super tranquille ( ZEP) mais que je peux donc avoir pire les prochains stages ( style 3 niveaux pour la validation et la ca va etre chaud!!!!!!!)

bon courage pour la suite!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà.... je suis plus la seule à craquer dans c't'iufm de barges!!!!!!!!!!!

je suis contente quand c'est pas moi qui m'enerve, j'avais l'impression de me plaindre tout le temps et de passer pour une folle mais non!!!! tout le monde est au bout du rouleau ici :ph34r: cryin

courage courage bientot le SR :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non effectivement je t'ai rejointe aussi dans le club !!

rien ne va , ca va pas sur tous les plans ! c'est un gros coup de blues general qui revient de temps en temps!

je pense que ca passera si le SR se passe bien aussi , sinon ca risque de me miner de plus!

bref je sens que je vais me faire sponsoriser par kleenex cette annee!!

quelle annee de mer..!!! et ca ne fait que commencer !!

ce week end c'est dodo ( j'en ai besoin!!) , menage ( c'est l'appart qui en a besoin) et c'est bossage ( c'est les prep qui en ont besoin pour faire plaisir aux gens de l'iufm!)

mais bon bref ca me gonfle ,je ne comprends rien a ce qu'ils disent, a ce qu'ils demandent , c'est la CATA!!!

cryin cryin

bisou et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un gros coup mais bon bref ca me gonfle ,je ne comprends rien a ce qu'ils disent, a ce qu'ils demandent , c'est la CATA!!!

la planète mars en chair et en os: tout le staff iufm <_<

ma parole, mais quelle bande de boulets :ph34r: :o

keskidi le monsieur??? nous pas bien comprendre le but de la pe2, nous être un peu au bout du rouleau .... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui! je rejins le club des énervées cryin

des déprimées, des désabusées! Moi aussi rien ne va! (enfin presque rien: il y a tout de même des choses de bien!) Mais bon après le craquage de plomb d'hier...

Bref, je veux des vacances, ne plus avoir à répondre à leurs questions de martiens en manque de matraquage d'élèves, na d'abord!

Enfin, bref, semaine de mmmmm pour tout le monde je crois!

Faut dire quand on met le réveil à 6:45 pour partir à 7 heures de Reims...

Bon c'est le week end, donc repos enfin si et tant qu'on peut...

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est le week end, donc repos enfin si et tant qu'on peut...

euh? la réponse est non, on ne peut pas d'après les formateurs martiens.

Ce week end, il faut faire toutes nos fiches de préps (et tout le week end et ne faire que ça bien entendu) pour les leur montrer lundi avec le sourire, et se faire tout démonter en deux temps trois mouvements. :ph34r: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, j'ai déménagé il y a maintenant 15 jours et Tiscali ne m'a reconnectée qu'aujourd'hui.... Tu as déménagé aussi, Ronue? Tu as trouvé où?

Bon courage pour vos SR! J'ai une petite question: quand vous étiez sur le terrain l'année dernière, vous faisiez 2 fiches de prep par jour, comme ils demandent à l'IUFM?

Parce que la conseillère péda vient me voir fin novembre et en fait, je fais mon cahier journal tous les jours consciencieusement, mais des fiches de prep comme à l'IUFM, ben pas vraiment... _bl_sh_ . Et quand je demande aux collègues, ils n'en font pas tous non plus... Mais j'ai un peu peur de ce qu'elle va en penser....

Ronue, c'est qui ton imf et ton tuteur?

J'ai rencontré vendredi une PE4 qui était dans mon école l'année dernière et qui est cette année est à l'EREA de Chalons et elle fait les nuits. Elle l'avait pas demandé mais m'a dit que beaucoup de PE4 sont en AIS, vu que les PE3 sont "protégés" (pas d'AIS sauf si demandé dans les voeux)... Ca ne me rassure pas pour l'année prochaine. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

hh

j'ai passé plus de 4h pour me prendre la tete sur une pauvre situation en maths ! chui deg !!!!!!! j'ai rien fait d'autre!! heureusement qu'il y a encore demain parce que la c la cata !!! faut dire que je partais de rien, j'avais aucune idee et la je pense que j'ai fait un truc bidon et peut etre trop facile ( peut deja vu mais caj'en sais rien en fait!) pfffffffffffffffff

quand ils disent 2 pagesmaxi c'est koi : une copie double ou une copie simple recto verso??! parce que moi j'ai qu'une copie simple recto verso ( en fait c'est a l'ordinateur donc ca fait deux recto en fait!) ca me saoule, je lui montrerai lundi et pis je ferais des corrections qd j'aurais le temps! demain je ne fais plus de maths ca me gonfle!

non mais franchement c'est koi ce delire, je ne me prenais franchement moins la tete que ca l'annee derniere!! ( pour repondre a ta question mymi , je faisais des fiche de prep de sequences et non de seances, je detaillais les seances sur mon cahier journal donc ca me fait moins de prep que l'iufm aurait voulu .)

voili voilou , j'espere que ca roulera un peu mieux demain pour mes prep!

au programme demain : francais ( j'ai plein d'idee donc ca devrait etre cool) , et si j'ai le temps je ferais bien a fond l'EPS et la DDM............ faut pas que je me leve a midi comme aujourdhui!! ( ayé j'ai reussi a dormir plus de 11h !!!!! lol ca m'a fait du bien mais j'ai toujors l'oeil qui saute donc tjrs fatiguée! )

chui pas tres claire ds ce que je dis mais bon ca doit etre l'enervement et la fatigue

bisous a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...