Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

ben moi g plus de voix..... g choppé un coup de froid et y a plus de son qi sorten de ma bouche.... :cry: Ca craint qd on considere que c un de nos plus important outil de travail lol il ferait mieux de ns apprendre a préserver notre voix plutot qu'a se servir d'un ordinateur ;) enfin bon moi je suis pas sur les listes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

Coucou !!

Je suis "reviendu" !! :P

Toujours avec mon petit débit mais dans une semaine... tada !! 2048 k !!! Yes !! :wub:

Tite Audrey, dis-nous en plus !! Que s'est-il passé lors des visites ?

Badj, prends soin de toi, c'est sûr que la voix c'est important. Là où je suis en stage, il y a une instit qui a appris à travailler sa voix avec une orthophoniste. Sa voix porte très loin, c'est génial !! Je l'envie !! :wub:

J'ai recu ma 1ère visite: celle de ma tutrice. Elle m'a félicité sur la tenue du cahier journal, mon comportement avec les enfants (ça passe,bien, il y a une écoute mutuelle) mais je suis peut-être un peu trop gentille (pas l'impression que j'aie moi !!). :huh:

Les objectifs sont trop imprécis par contre, mais ça je m'en doutais.

Et je dois détailler davantage chaque "mini-projet" pour gagner en organisation et en cohérence. Je vais devoir faire aussi un projet transdisciplinaire pour le prochain stage (aie, aie )

En gros pas mal de positif. :wub:

Chuis ravie... Journée top hier. Ma belle-soeur m'a annoncé sa grossesse en plus !!! :wub:

En essais depuis deux mois seulement et boum, c'est bon pour elle !! :wub:

A mon tour maintenant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Johanne!

A chaque fois que je veux dire un mot... ben rien en fin presque rien.

Alors en maternelle... ah ah ah ca va être drôle vendredi, je le sens.

Je crois que je vais utiliser le sifflet en classe :D

Allez encore une visiste pour moi! J'en ai déjà eu deux (imf et tutrice). Je vous dirai quoi après...

Grosses bises à toutes.

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronue, pour la visite de mon tuteur les enfants ont été passablement énervés, mes perturbateurs ont perturbé, mais bon ça a été quand même. Il en est ressorti que mes cours étaient corrects, le cahier journal et fiches de prep. aussi (enfin pas de commentaires dessus donc j'ai supposé ^^') mais gros problèmes au niveau de la gestion de la classe / discipline (mais je m'y attendais, ce sont des petits j'ose pas trop les rappeler à l'ordre, pis même toute façon ils m'écoutent pas alors forcément c'est un peu le bazar...)

Pour la visite de l'imf, les enfants étaient assez sages, j'étais contente, mais elle m'a dit que j'étais limite trop autoritaire (meuh faudrait savoir :huh:), que mes activités n'étaient pas assez structurées, que je savais pas capter leur attention, que mes prépas matérielles étaient insuffisantes et que les élèves n'y apprenaient pas grand chose... Le seul truc pour me rassurer, c'est qu'elle m'a bien dit que la PS était la classe la plus difficile pour enseigner, surtout en début d'année...

Bref, que du négatif, j'étais ravie... D'ici à ce que j'ai la visite surprise d'un conseiller pédagogique y'a pas des kilomètres...

Je suis démoralisée depuis mardi et je finis par me demander si j'ai choisi la bonne voie... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là tite audrey!

Cool!

J'ai aussi des TPS!!! Ce n'est pas évident du tout! L'autorité, euh ben, je suis pareille. J'ai une gosse que j'appelle miss NON maintenant!

"viens!

- NOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN!

- Assis toi!

- NNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN

- Tu ne veux pas jouer au ballon?!

- NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!"

T'inquiète pas: à deux ans, leur jeu c'est te faire tourner en bourrique! Te tester...

Miss NON, je l'ai assise de force sur le banc et l'ai laissé pleurer pendant 15 min le temps qu'elle se calme. Après ça allait mieux...

C'est pas facile je sais...

N'hésite pas à les rappeler à l'ordre. Ils doivent apprendre que c'est toi qui commande. J'en ai trois qui pleurent tous les matins et miss non. Ben ils pleurent. Je les laisse. Ils craqueront avant moi...

je finis par me demander si j'ai choisi la bonne voie...

Veux pas entendre ça!

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .... à huit ans aussi ??!!!!  :huh:  :huh:  :ninja:

oh que oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais à deux ans, c'est tout une histoire!!!Tu crois qu'ils ne parlent pas (babillage pour beaucoup), mais le NON, il est clair et distinct! :huh::huh::blink::wacko:

:whistling: l'art du test à cet âge... déjà...

Plus qu'une visite pour moi, et je crois que c'est celle qui me fait flipper le plus: le conseiller pédagogique, et en sport en plus!!! Ahhhhhhhhhhhhhh! Je déteste le sport.

Enfin, là je prépare pour quatre jours. Comme ça je serais tranquille.

Bisous à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des TPS!!! Ce n'est pas évident du tout! L'autorité, euh ben, je suis pareille. J'ai une gosse que j'appelle miss NON maintenant!

Merci Hotchum :)

J'ai aussi une miss non, qui demande une surveillance permanente parce qu'elle met tout à la bouche (perles, bouchons de stylo, patafix et pate à modeler...) et qui a des tendances automutilatrices (elle se griffe à sang) bon en plus elle ne veut absolument rien faire (elle a beaucoup de difficultés aussi), et c'est pareil je la laisse piquer ses colères mais je la prend à coté de moi sur les bancs...

T'inquiète pas: à deux ans, leur jeu c'est te faire tourner en bourrique! Te tester...

N'hésite pas à les rappeler à l'ordre. Ils doivent apprendre que c'est toi qui commande. J'en ai trois qui pleurent tous les matins et miss non. Ben ils pleurent. Je les laisse. Ils craqueront avant moi...

Les pleurs le matin, j'ai abandonné l'idée de les calmer parce que ça ne marche pas. Certains finissent par se calmer seuls quand je leur propose des jeux (ou impose ^^') et j'en ai un qui pleure de 8h20 à 11h20 en me demandant toujours "elle revient maman ?". Tant pis. Je peux pas me consacrer à le rassurer en laissant les 24 autres tout seuls.

Pour l'autorité, je me demande si c'est pas trop tard... mais je vais essayer d'être plus ferme quand même.

Celà dit, en sport c'est mission impossible, quand je dis "asseyez vous par terre" j'en ai au moins 8 qui partent sur la structure de motricité, et le temps que j'aille les chercher (un par un bien sûr, c'est pas parce qu'on en ramène un que les autres ont l'idée de revenir), ce sont les autres qui en ont marre d'être assis et qui se lèvent pour aller jouer ! Là je suis vraiment perdue je vois pas comment les faire s'asseoir rien que pour la passation des consignes...

Tu utilises un genre de "chaise magique" ou "chaise qui calme" pour ceux qui n'écoutent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de la structure qui attire ca me rappelle ma tite experience en SPA en TPS/PS, ils m'ont ruiné ma séance de motricité avec ca !!

j'apprehende l'idee d'avoir des TPS en SR!!! j'aurais tant voulu avoir des maternelles en SR1!!!

et voila que je vais les avoir en stage de valide! suis trop pas a l'aise avec des maternelles! moman g peur!!! :cry:

arf

bon moi je vais me coucher je suis HS!!!

bonne nuit et bonne fin de semaine!!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh :cry: moi aussi suis visitée par une CPC eps... Et doublement pas de chance:

1) c'est demain

2) je les ai privé de gymnase justement demain pour cause de "bazar intempestif" qui ruine ma séance à mort :ninja::ninja:

euh :huh: suis dans le caca je crois :ninja::ninja:

mais bon, je remplacerai par endurance dans la cour (ce qui ne me donne pas mon quota d'heures eps...mais c'est mieux que rien)

enfin bref, à mon avis cette visite elle est plombée d'avance.

mais j'ai décidé de plus trop me prendre la tete avec ces visites, de toute façon, elles trouveront obligatoirement quelque chose à redire alors autant travailler "normalement"; je ne reviendrais pas sur ma parole pour le gymnase ça ruinerait le reste de mon stage.

Ce qui m'enerve c'est que meme avec des arguments qui paraissent valables, tous les points négatifs apparaissent dans le rapport :ninja:

ah oui, j'ai prévu dictée de mots pour commencer.... ça va pas passer non plus ça car ça correspond à rien en ORL. Ce sont juste des mots choisis dans ma lecture suivie.... pour cause d'absence d'orthographe depuis le début du stage...

je crois que j'ai rien en ma faveur demain... sans compter qu'ils sont plutot enervés, le genre miss non....

bon ben ,je vous raconterai .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui claire alors cette visite!?!

tu vas etre tranquille pour la derniere semaine

la chance, fautencore que j'attende jeudi !!!

pfffffffffffffff

aujourdhui 4 absents mais bon yavait tjrs les zigotos qui font le souk.........s'ils n'y avait pas 2/3 gamins ca serait vraiment une bonne classe, mais comme on a peur de s'ennuyer ya toujours des fauteurs de troubles! pis faire la police avec les CM2 dans la cour qui se mettent a tabasser des plus petits ca va bien deux minutes!!! j'ai pousser une bonne gueulante pour les séparer et pis ca a eu l'air de marcher! m'enfin ils ne m'avaient jamais entendu , ca devait etre ca!

pffffffffff

j'adore etre sur le terrain mais j'ai l'impression ( et ce n'est pas qu'une impression) d'etre désagreable! pfffffffff (eh oui encore un!!) c'est pas dans mon habitude de parler sechement comme ca , ca me gene mais on ne peut pas faire autrement pour l'autorité......... les enfants qui ricanent quand tu "avoines", qui s'insultent ou se menacent en classe ( si si j'en ai!) ca gave!!

m'enfin jles aime bien qd meme!! sont attachants, durs(meme si l'IMF dit que c'est pas une classe difficile, j'en doute qd meme!) mais attachants

bon je vais aller tapoter un peu des exos de lecture pour différencier un peu mon groupe!!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...