Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

wai ca va me gaver aussi !!! toutes les infos arrivent d'un coup meme si elles sont souvent contradictoires en ce qui concerne le contenu des validations!!

pffff ca doit etre ca qui me fatigue , c'est horrible comme je suis crevée depuis le retour du stage ( quoi que j'ai senti une baisse de regime la derniere semaine du stage!)

bref plus de 2 semaines de fatigue terrible! je vais d'ailleurs pas tarder a aller me coucher! a 21h extinction des feus!

je reflechirais mieux ce week end au valid' et a tout ce qu'on nous demande

les maths sont faits, faut que je tape la prep pour la seance de probleme ouvert qu'on doit faire vendredi 10 en classe, que j'écrive un texte pour l'atelier d'ecrire ( devinez sur quel mot je travaille.....................FATIGUE!!!!!!!! )

pis lire des trucs pour le memoire, essayer d'affiner ma problematique, reflechir a un plan (comment qu'on fait ca!? :huh: ) je dois oublier plein de choses: ah oui demain on va rechercher des infos pour le projet en EPS ( vachement ambitieux mais si on y arrive on sera des championnes!) le projet pour malte ( ca me saoule les projets la!!!)

retravailler mes prep en arts visuels pour proposer en dossier D3............

C'est qui qui a dit qu'on foutait rien en PE2............tout d'un coup!! paf dans les dents!!

et pis moi qui me couche comme les poules, du coup peut pas bosser le soir ou tres peu (d'ailleurs qu'est ce que je fous la! je devrais bosser!)

je suis complement barrée! complement zinzin , vivement que l'annee se termine ( comme dirait fred! et je suis bien d'accord avec lui!) et qu'on ait notre classe!

bisous a tous

desole pour ce monologue bourré de fautes mais la je n'ai pas le courage de tout relire pour corriger désolé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

ben demain c réunin a chalons ou a reims pour tout ceux qui partent en voyage à l'étranger....vs n'y allez pas vs?

sinon moi aussi ca me gave l'iufm je suis plus naze qu'en stage et pr tps on fé rien en cours... m'enfin la semaine prochaine deuxieme semaine de stage accompagnée et ensuite fete de noel et pis vacances, allez on va y arriver!!!! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous le stage pour le voyage a l'etranger c'etait a charleville!!

ya une PE2 de chalons qui est venue et une PLC2 de troyes et un PLC2 de reims, les autres sont de charleville!

ca merde un peu au niveau de l'agence de voyage mais on partirai du 20 au 27 fevrier.......reste a trouver l'avion et l'hotel mais ca ca devait etre fait aujourdhui mais ya eu entourloupe de la part de nouvelle frontiere! les tarif de groupe s'appilque a partir de 20 persones! mais on est que 11! ca me parrait aberrant de pas avoir un tarif pour 11 m'enfin! on a une autre opportunité a voir demain

sinon bah nous pas de stage accompagné car on a deja fait nos deux semaine en septembre! il faut qu'on se tape l'iufm jusqu'au 17!!!

m'enfin bref ce soir c'est raclette!

bisous a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou les filles ,

A ce que je vois c'est pas la grande motivation ces temps-ci !! :huh:

Pour moi c'est idem...

Le spa n'est qu'à la rentrée et il y a encore deux semaines d'iufm...pffff..

Je peux dire qu'à Reims, il ne se passe pas grand chose. Il n'y a jamais rien à faire et on s'ennuie en cours (répétition de choses déjà entendues en PE1)... Du coup, ça me déprime... <_<

Enfin bon,comme j'ai horreur de fainéanter, je vais m'avancer pour le mémoire (tiens, faut que j'affine ma problématique) et je dois travailler sur les dossiers d'évaluation...

J'ai commencé aujourd'hui: je vais rendre en français sur la production d'écrits au cycle 3, j'ai un truc qui tient la route. :wub:

Je voulais rendre aussi en maths mais le problème c'est que ma séance a planté et j'ai été obligé d'abandonner au bout de deux tentatives (sinon c'était de l'acharnement thérapeutique). Du coup, je ne pourrais rien rendre car mon travail ne s'inscrit pas dans une progression.. :ninja:

Pour le mémoire, mon sujet porte sur l'autorité, mais tout ça est bien trop large... <_<

Je vais faire une pose Gamecube (je viens d'acheter le nouveau jeu Donkey Konga (celui où il ya des tams tams). C'est excellent !! :wub:

Bisous !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes validations ne ressemblent pas à celle de charleville! c'est bizare

nous en maths on est obligé de rendre qq choses! on a 3 dossiers a rendre, on en un rendu un aujourdhui il fallait mette en place une situation d'apprentissage et mm si elle n'a pas fonctionné , faut la rendre car l'essentiel c'est l'analyse que tu en fait ( je me rend compte que ce que j'ai rendu c'est pos terrible du point de vue de l'analyse et que je vais me faire retamé quand je vois ce qu'on rendu les autres!!)

en francais on a une seance a decrire et a analyser (c'est bidon comme valid , il pourrait mm nous la donner a ca moment la!)

et pis pour les autres dispositifs ca varie un peu !

m'enfin ! je vais bosser un peu sur le projet EPS et cherccher un peu aussi pour le mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : faut que l'ensemble des dossiers qu'on va rendre touchennt les 3 cycles....ok mais moi en maternelle je ne vais y aller qu'au SR3 , je ne vais pas pouvoir faire de dossier dessus!

j'étais bien en maternelle en SPA mais on a fait un truc en découverte du monde : situer des objets sur , sous, dans ...... ca rentre dans quel domaine?! maths? HG?

je vais essayer de ne pas oublier de demander à l'iufm , ca me ferait une moitié de dossier en HG ( si ca en ait) car il faut presenter deux séquences, mais la deuxième on peut l'inventer a priori!

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy au secours!!!

le cd pour notre séance de musique, j'arrive pas à le graver!!! j'ai plein de commandes et le pc ne veut rien savoir! bon ok je suis pas douée :cry::huh: mais je sens bien que tu vas devoir t'y coller :blush: parce que là, je perds mon temps et je tourne en rond à essayer plein de trucs différents.... qui marchent pas :ninja:

bon on en reparle demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je veux bien essayer

par contre moi j'avais gravé deux Cd qui venaient de gravés et mon poste laser ne les detecte pas!!

les CD passent sur mon PC mais pas dans mon poste! c'est chelou quand meme!

je vais essayé qd mm chez moi en essayant de grave deja une fois et apres je ferais la chaine!

a demain alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fofy, apparemment, c'est différent à Reims.Il n'y a que 4 dossiers à rendre (mais ça doit couvrir les 3 cycles).

Ce que je compte faire: valider en français sur mon SR1 (cycle 3), valider en sciences et en eps pour mon SR2 (cycle 1) et valider les maths en SR3 (cycle 2).

Les 4 dossiers sont donc sur les 3 cycles et il y a toujours au moins un dossier par cycle.

Pourquoi ne penses-tu pas valider en SR3 ? Nous, on est obligés... :huh:

Pour répondre à ta question concernant ta séance en spa, je dirais que ça rentre en "découverte du monde" , en géographie. Nous, on doit éviter de valider en maths et en français en cycle 1, car, justement, c'est dur de faire la part des choses (comme ici).

Demain, séminaire de mémoire. On doit avoir notre problématique. Faut que je planche là-dessus ce soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je veux bien faire un dossier en cycle 1 mais comme je ne peux pas faire EPS car dominante, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre!!!

ca me saoule!!

faut que je sache ce que je vais rendre, en plus on doit rendre une feuille avec nos projet de dossiers ( qui peuvent ne pas etre ce qui avait été prévu mais bon...)

faut vraiment que je demande si la séquence qu'on a fait sur sous, sur dans je peux présenter ca comme une validation de géographie! ah bah nan que je suis bete, il veulent du cycle 2 ou 3........... c la merde!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors t'étais au pestacle de marionnettes????

T'ai pas vue.... C'était drolement bien :D

moi les dossiers: j'y pense pas comme ça tout va bien :P on verra après

et ce soir Elise est partante pour notre soirée chantage (prépa de séance, je précise quand même), mac do!

bon aprèm gouter/EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...