Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

bon voilà nos lieux de stage pour le 2ème R3

Je me retrouve à Chateau Porcien, entre reims et charleville: je ne sais pas encore si je vais rester ici ou aller chez mes parents....

je pense faire l'essai chez mes parents, mais si j'arrive pas à bosser, je reviendrai.

J'ai des ps-ms, au moins ils ont respecté mes voeux pour le cycle.

Peut-etre qu'on peut faire du covoiturage Nanook ? Chateau/ Novion c'est la porte à coté je pense....

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

bon bah moi maintenant je suis en seance de gravage du coup! et meme que ca marche!!!! ca passe sur mon poste ! je c pas pkoi ca a merdé avec les deux autres que j'avais!!!

c'est quand mme genial de savoir ou on va etre en stage! plus d'un mois a l'avance ca dechire !

pour mois ca sera un CE2 à Le Chesne , un tit bled a une trentaine de km de charleville a 15km de vouziers! vais pas me plaindre g un cours simple, et je suis pas la plus loin et la plus mal lotie!! vais me faire petite sur ce coup la!!!!

mm pa peur du 3eme stage de valid avec un multi niveau!!! bon ca sera du C1, ca me fait moins peur .............. faisons deja le 2eme stage on parlera du 3eme apres!!!!

bon bah j'espere que les CD vont vite se graver , plus que 2 et demi!!!je suis HS avec une sale migraine ( 6h de sport aujourdhui, j'en peux plus!! mm si c'etait cool!)

bisous a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh z'avez vu z'avez vu , je suis devenue rocky des bac a sables!!!

et claire aussi elle est montée en grade!!!! qui dit mieux par chez nous!?!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit mieux par chez nous!?!

Pas mieux !! Je viens de monter en grade... mais je ne suis que bavardeuse.. ;)

c'est quand mme genial de savoir ou on va etre en stage! plus d'un mois a l'avance ca dechire !

Ah ça c'est trop bien, c'est pas à Reims que ça arriverait (déjà qu'on n'a même pas notre lieu de SPA qui est à la rentrée !!) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dernière nouveauté, je ne vais plus en PS-MS à Chateau Porcien, mais en TPS-PS à Charleville meme :huh:

bon je préfère (tant pour le trajet que pour le niveau) mais bon, plus rien ne m'étonne... Et demain, ils vont me mettre où à votre avis? Rethel? Revin? Vouziers? les pronostics sont ouverts :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de retour!!!!

pas terrible ce spa ms bon....

la je viens de consulter ma boite email iufm et comme ca fé une semaine que g pas internet jr viens de decouvrir qu'ils ns ont envoyé par mail les terrains de stage pr le sr2 et que nos voeux st à rendre pr demain matin au plus tard!!!! super je vais passer la soirée a chercher ou st les lieux de stage sur la carte du département...pffff!!!! ca soule <_<

Mardi, soirée de noel à l'iufm, ca va ns changer les idées :P sinon la semaine prochaine je serais a reims alors fofy et claire si vs voulez qu'on se voie....c l'occas!

bisous a ts!

ps: quelqu'un a des news de fred?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou miss! ne te perds pas dans la carte de la haute marne!!

hier je suis allee voir ma future classe (enfin normalement car le PE que je remplace pensais partir seulement une semaine en stage , alors ya comme un pb , mais bon normalement ca sera bien ma classe!)

je ne sais pas si j'ai été bien claire!

en fait elle est a 40km de chez moi :ninja: pour le mois de janvier, vais devoir me lever de bonne heure!!!! <_<

l'école est sympa (10 classes, regroupement de 17 villages!!) les maitres sont sympas!

celui que je remplace est T1 et super sympa! il a une classe..........super calme! enfin c'est la premiere impression que j'ai eu!! a un moment il est sorti de la classe pour faire une photocopie dans le couloir............ j'ai entendu les mouches voler!!!

il ma dit qu'il avait galéré en debut d'annee et qu'il a mis en place ce qu'il avait observé en angleterre l'annee derniere et a priori ca porte ses fruits!!!

bon ok ya deux trois rigolot a recentrer de temps en temps mais alors sinon rien a voir avec ce que j'ai vécu en CP !!!!!!!!!!!! j'espere que ca va aller avec moi!!!!!!

j'ai trop hate d'y etre! j'espere qu'il n'y aura pas de probleme avec ce stage de 3semaine qui se transforme en 1semaine! mais bon les autres instit qui partent en stage croyaient que ct aussi pour une semaine mais au final c'est bien 3 semaines donc ya pas de raison que pour moi ca bugue!!

pour nous aussi mardi c'est soiree de noel!! ca va etre sympa.enfin j'espere! ;)

gros bisous a bientot!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

J'espère que vous êtes en forme à l'approche des vacances et des fêtes :D

J'ai une petite question à vous poser.

Alors voilà, j'ai regardé le rapport de jury et, concernant la synthèse, il parle d'introduction conforme et de respect des régles :ninja:

Ca veut dire quoi en langage champenois?

Merci d'avance pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi dans la synthese ( ca remonte a presque deux ans!) doit y avoir l'annonce du thème de la synthese , bref de quoi parlent les textes, une petite présentation des documents et ce qu'ils disent du sujet ( en 2 ligne max), annonce de ta problematique et annonce de ton plan.......... si c'est souvenir sont bons

les autres vos vous en souvenez?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je sais plus trop en fait.....

je suis completement naze je me suis couchée à 6h30 du mat et levéé à 10h30.En cours on été pas trés frais :P demain je sais ou je suis en sr2.

vais me coucher j'en pe plus...bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement comme fofy, on m'avait dit que la synthèse devait comporter

1) Le thème (le thème général des documents, genre "la lecture")

2) La thèse (un peu plus ciblée, c'est ce dont parlent vraiment les documents, style "les méthodes d'apprentissage de lecture à partir de l'album")

3) Présentation rapide des documents voire des auteurs et en quoi ce qu'ils racontent s'insère dans la thèse.

4) La problématique.

5) L'annonce du plan.

Evidemment ça fait bcp, perso j'ai toujours eu d'assez longues intro (plus de 15 lignes) mais c'est ce que tous nos profs de français nous râbachaient en PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles :wub:

Bah, visiblement, c'est comme ce qui est dit dans les bouquins

Et pour la conclusion, elle est obligatoire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...