Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

Coucou Claire,

Moi aussi j'ai des PS.

Et là, j'ai quelques difficultés car...mon mémoire porte sur l'autorité/la discipline, et pis là, je pense faire pas mal de discipline....Comment amener les élèves à être attentifs à cet âge ? :huh:

Je viens d'aller en stage d'observation chez des MS et c'était super. :wub:

Les bambins, adorables..J'aiurais bien aimé avoir de tels élèves pour mon SR2...

Bon, là je tente de trouver un projet multidisciplinaire et je me galère... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

Pour les PS, y a plein de petits trucs qui viendront, par exemple: "un doigt sur la bouche, et c'est tout..." quand tu chantonnes ce ptit air, tu as le calme automatiquement.

S'ils se dissipent pendant le regroupement, les rituels ou autre, fais un jeu de doigt, une comptine, quelque chose qui va recapter leur attention sur toi.

Travaille l'écoute avec eux, fais leur écouter une chanson en exigeant d'eux le silence complet (chanson très courte bien sûr!!) ça va faire travailler leur concentration.

s'il y a des déplacements à faire (passage aux toilettes, motricité) crée un "ptit train" ou une "chenille" qui va les amener à rester groupés de manière ludique.

Et surtout, remets toi en cause si tu n'arrive jamais ou rarement à obtenir le calme. Ils sont petits ok, mais le fonctionnement est le meme que pour des grands, si ce que tu proposes n'est pas motivant et LUDIQUE, ils seront dissipés.

Voilà, il y a surement plein d'autres choses, bon courage :wub::wub:

n'hésite pas à me contacter pas MP si tu veux qu'on parle de nos différents projets et activités

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!

en vlà pleins de tits trucs, je suis completement d'accord avec elle, ca marche bien tout ça!!

ayant fait 3 mois en maternelle l'annee derniere , en bougeant tres souvent, j'ai pu me rendre compte que c'est pas facile facile les maternelles mais les tits trucs évoqués marchent plutot bien!

je suis sur qu'il doit y avoir d'autres tuyaux, regarde dans le Babin jaune doit surement yavoir des conseils en tout genre!!!

bon bah moi j'ai l'impression que je n'avance pas!!! hier j'ai mis 2h passée pour faire une séance en histoire!! (ok c'est pas mon point fort ca doit etre pour ca que j'ai galéré!!)

pour le prepa stage de demain , deja je ne sais plus ou je me suis inscrite et j'ai pas grand chose à leur proposer moi pour demain !!! je crois que j'ai préparé des trucs que je n'ai pas pris pour demain!

la je suis en train de faire la fiche de prep pour la 1ere seance d'ARAS histoire geo, on va la tester en classe......... c'est DUUUUUUUUUUUUUUR l'histoire!!!!!!!!!

j'ai hate d'etre en stage mais je stresse, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de stresser plus qu'au premier! pourtant les gamins sont super calmes mais j'ai peur qu'avec moi ca n'aille pas!! faut que je ne laisse rien passer sinon je vais me faire bouffer ! et jespere que ce que je vais leur proposer va les motiver!

bref ZE stress!!!

gros bisous et a bientot!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

bon ben à 4 jours du stage je souffre du compexe de la page blanche.... :cry: je n'arrive pas à me lancer sur un projet ou un thème et dc rien n'est prêt c la cata!!!!

du coup ce soir petit coup de blues et je ne vé pas aller au bad car meme si ca m'aurait changé les idées j'aurai culpabilisée après....

sinon le ski c'été génial, on a passé un super séjour et ca a encore plus soudé notre petit grpe par contre le ski et moi c pas encore ca ms bon en 2 jours de temps pas facile facile :P

voila, rien d'autres à ajouter à part : vivement dans 3 semaines!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour les gens!!!

ca va faire du bien , demain grasse mat , j'ai juste ARAS histoire géo, faut d'ailleurs que je revois la seance que je vais faire demain au CE2 et apres analyse à l'Iufm..........chic!!

tu en as quand mm bien de la chance d'etre allee au ski!! m'enfin, dans 6 semaines je suis a malte :P

bon bah lundi le stage commence, je stresse...........plus qu'au premier!!! par contre pour les visites c'est cool, j'en ai que deux et c'est le 21 et le 24!!!!! j'ai les deux dernieres semaines peinardes sans le stress des visites.en esperant que les deux se passent bien !!!

j'ai prévu en gros ma première semaine, jai plus qu'a faire les prep(j'en ai deja quelques unes), le cahier journal et rassembler les documents........

comment on gere un cours d'histoire à 32??!! :huh: lol on fait comme on peut je crois!! lol

je vous bisoute bien fort et bon courage pour le stage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la c'est le stress la!!

ca y est la tension monte, j'ai l'impression que je ne suis pas prete ( ce n'est peut etre pas qu'une impression!!! :( )

j'espere que ca va de votre côté!!!!????

bon courage pour demain !

on se racontera hein....................

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la c'est le stress la!!

ca y est la tension monte, j'ai l'impression que je ne suis pas prete ( ce n'est peut etre pas qu'une impression!!! :( )

j'espere que ca va de votre côté!!!!????

bon courage pour demain !

on se racontera hein....................

bisous

je stresse aussi!! ça m'avait pas fait ça pour le stage précédent!!

peut être parce que j'ai tout plein de dossiers à rendre pour ce stage et le mémoire qui se joue aussi là dessus..

je suis pas vraiment prête non plus à vrai dire...

aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi :(

g à peine 2 jours de prêt, je me mélange les pinceaux entre thème et projet, je ne connais pas mes dates de visite et je n'ai encore pas rédiger un mot du mémoire car je ne suis toujours pas sure de ce que je vais fr :cry: suis vraiment en galère là....

bon courage qd même à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on est tous plus ou moins dans le meme cas!!

enfin bref, ce stage je le sens pas... j'adore c'est même mon niveau préféré les TPS PS (ben oui il en faut!!) mais mettre en place des situations d'apprentissage.... :ninja: c'est pas gagné!!

et le problème c'est que c'est ce qu'on me reprochait lors de mon précédent stage!! là, je vois mal comment je pourrais leur prouver que j'ai compris et que j'applique leurs conseils ..... j'ai l'impression d'être à la garderie éducative!!

et encore, comme je les passe moi-même aux toilettes, que je surveille la sieste (et change les pipis au lit et compagnie) en plus du décloisonnement, c'est la galère!!!! mais j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça a débuté pour moi aussi, avec mes CE1 que j'appéhendaient beaucoup. D'un autre coté j'avais raison de les craindre, ils m'en ont fait baver les monstres. Ils doivent sentir que je suis pas super rassurée <_<

En fait je ne sens pas trop ce stage non plus... Surtout que je ne sais pas quand je serais visitée non plus...

Bref cette première journée a été dure, j'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu, notamment à cause des maitres G et E qui 'empruntent' 3/4 élèves et vous les ramènent en plein milieu de votre séance... faut tout reprendre depuis le début avec eux, et les autres s'énervent.

(pis le must c'est ô joie de joie quand à la sentence "ouvrez vos fichiers de maths page X" pour mettre en oeuvre votre belle séance sur laquelle vous avez passé du temps on vous répond d'une seule voix "ben on l'a déjà fait avec le maître !" :cry: vive l'improvisation)

D'un autre coté ça m'a permis de mettre en place directement la séance de référence qui servira à mon mémoire, et chuis contente quand même c'est toujours ça de gagné :P

LE point raté à travailler maintenant : la gestion de classe. Parce que je sais pas, avec les autres ils sont des anges, mais avec moi ça a été un brouhaha permanent, voir un chahut notoire à certains (long ?) moments...

Donc c'est pas gagné...

Bon courage à vous pour la suite, et vivement mercredi-jeudi... (ah, école gréviste... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah euh , de toute facon tu le sauras bien assez tot.............CATASTROPHIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rien de bien dans la séance, nullissime, d'aucune utilité, les enfants n'ont rien appris!! voila ce qu'elle ma dit....et a écrit!!!

chic!!!

imagine mon état !!!

pas facile de reprendre la classe apres ca ! mais j'ai tenue bon, les yeux rouges mais j'ai fini mon apres midi!!!

bref chui degoutee! elle ma jugé sur une seule séance et pis elle est partie! suis degoutee , demoralisee, bref grosse remise en question!!

la reputation qui la suit est vraie et j'en ai fait les frais!!!!! heureusement que les deux autres PE2 et le directeur etaient la pour me remonter le moral mais hier ct dur dur!!!

aujourdhui ca va un peu mieux, je vais manger avec raquel et vais faire les solde parce qu'avec ce stage, je ne sors plus , je ne mange plus ( ca y est je suis sous la barre des 70!! et je ne suis meme pas contente!!!)

je bosse des heures et des heures pour rien alors ce week end c'est no panique, je bosserai une heure ou deux ce soir et autant damain , mm si j'ai encore une visite lundi , ca sert plus a rien de perdre sont temps !! je vais deja refaire tout mon emploidu temps car les repartitions des disciplines sont mauvaises ( encore une remarque de la madame.... pourtant j'avais repris celui du titulaire, et c'est moi qui prend la remarque!) bref trop d'éveil l'apres midi ca va pas! donc vais tout changer , comme ca la CPC verra que j'ai suivi les critiques (et non pas conseils car je n'en ai pas eu !!!!!!!!)

ah oui aussi j'ai adoré le fait que mes prep sont joli avec le traitement de texte mais que ya pas de contenus!!!!!!!!!! :ninja:

j'ai envoyé un mail a CC, pour lui dire dans l'etat ou j'etais hier, ca ma soulagée, je ne sais pas s'il l'a recu mais si lundi ca se passe mal je demande a ce qu'il vienne me voir aussi ... tant pis 3 visites, au lieu de 2...on verra lundi!!!

bon bah voila les tites histoires....les malheurs de sophie.... si si c'est vrai!!!!

je ne vous souhaite pas la meme chose....je sens le stage de remédiation la!!!

bon allez relativise et positivise sophie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...