Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

Franchement je sais pas quoi te dire!!

A part bien sûr que sa véritable identité s'est révélée!

J'espère que je ne t'ai pas donné de mauvais conseils avec ma géo?? :ninja::cry:

Je hais ces personnes qui croient avoir un pouvoir sur les pe2 et les t1. Franchement ça me déglingue, je pressent le meme style pour ma future visite, ça me réjouit d'avance...

Bref, CC va te remonter le moral, j'en suis convaincue..

ne t'inquiète pas va, plein de personnes croient en toi. ne te fie pas à une seule qui a pris son pied en te balançant toutes ces critiques sans même prendre la peine de t'orienter...

bisous et courage :wub:

PS: peut être as-tu compris (seule chose positive de l'histoire) que rien ne servait de bosser pendant des jours et des jours et de faire passer le taf au-dessus de tout?? :blush::wub:

occupe toi de toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

Ma pauvre Sophie, je compatis :(

je ne vous souhaite pas la meme chose....je sens le stage de remédiation la!!!

Ah, toi aussi... :(

Bon je sais que ça va pas te remonter le moral mais ce stage m'a été vraiment bénéfique pour savoir comment faire des fiches de prep, faire un emploi du temps gérable et tenir le cahier journal...

Et je sais que ça va pas te rassurer mais j'ai été visitée vendredi aussi et je suis un peu dans le même cas que toi (et idem, les yeux rouges et le coeur gros pour la fin d'après midi)

J'aurais au minimum un stage de remédiation, mais bon, je commence à être habituée... Seulement, là c'est prolongement que je sens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je bosse des heures et des heures pour rien

je vais deja refaire tout mon emploidu temps car les repartitions des disciplines sont mauvaises ( encore une remarque de la madame.... pourtant j'avais repris celui du titulaire, et c'est moi qui prend la remarque!) "

Idem que toi: j'ai passé mes journées sur mes prép', j'ai suivi l'emploi du temps et les fichiers de la titulaire, mais mon stage n'est pas validé et je dois faire un stage de remédiation. Je ne sais même pas en quoi ça consiste... et l'IMF m'a dit que je serais convoquée chez le directeur de l'IUFM pour faire le point ...

Le pire, c'est quand même d'avoir passé jours et nuits à bosser pour m'entendre dire que je ne suis pas sérieuse et que je n'ai pas tenu compte de leurs remarques. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi: j'ai passé mes journées sur mes prép', j'ai suivi l'emploi du temps  et les fichiers de la titulaire,

c'est étonnant, nous c'est la première chose qu'ils nous ont dit à l'iufm : "changez les emplois du temps si ils ne sont pas conformes aux programmes ou s'ils ne vous conviennent pas, et dans la mesure du possible ne restez pas figés sur les manuels qu'ils utilisent..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon tuteur au telephone, il a essaye de me rassurer en me disant qu'il n'avait aucun soucis avec moi qu'il sait que je suis serieuse et qu'il n'y a pas que du mauvais dans ce que je fais!! il comprend l'etat dans lequel je suis, il me soutient, c'est deja ca ! elle n'est pas la seule a decider de ma valid ou pas , il n'a pas eu d'appel de sa part en disant que ct catastrophique, je ne sais pas si c'est un bon signe... m'enfin lundi matin c'est la deuxieme visite , j'apprehende, mon tuteur me dit que j'aurais certainement des critiques mais connaissant la CPC ca sera des critiques constructives.... j'espere car la je suis tellement degoutee que j'ai super peur du coup d'etre vraiment nulle!!

il m'a dit de penser a moi ( bah oui j'ai fait les soldes aujourdhui et j'ai mangé chez une copine ce soir donc je n'ai rien fait , pas encore bosser, demain enfin tout a l'heure ca risque d'etre le stress car j'aurais rien fait!! ca serait bien si je pouvais faire lundi mardi...

on verra , en tout cas merci de votre soutien ca fait chaud au coeur, surtout de personnes vivant quasiment la m^me chose voire pire... c'est super sympa!je vous souhaite bon courage pour la suite de ce stage...

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je me permets de m'immisser dans votre post car je me suis un peu reconnue dans vos histoires!!

je suis maintenant t2 mais j'ai vécu à peu près la même chose que vous en PE2 : pendant le deuxième stage (en MS, GS et CP j'avais reçu la visite de ma tutrice et elle m'avait elle aussi descendue en me disant que je ne savais pas gérer le triple niveau ( :cry: ), que je ne proposais aucune situatiuon d'apprentissage....qu'elle ne me validerait pas.... il n'y avait rien de positif dans ces remarques, elle ne m'a donné aucun conseil bref ça m'avait complètement cassé! et je m'étais pas mal remise en question.Cette même chère tutrice est revenue 1 mois et demi plus tard lors de mon dernier stage et cette fois elle m'a félicité : excellent travail, je te valide sans pb....(comme si j'avais changé à ce point en 2 mois! ;) ). finalement j'ai été validé en juin, je suis T2 cette année, tout se passe bien et ma première inspection s'est très bien déroulée. tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas se décourager par une visite. si vous travaillez dur (ce qui me semble être le cas) et que le métier vous plait, pas de soucis. bon courage pour cette année (je compatis car ce fut pour moi la pire année d'étude avec beaucoup de stress!!). auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton intervention ! tu es la bienvenue sur notre post !

ca me rassure quelque peu, meme si demain je vais aller a l'ecole avec une boule au ventre!!

au planning :

1. une lecture offerte

2.mathématiques 45min entrainement

3.ORL : le présent des verbes du 1er groupe ( je sais pas comment on fait une séance d'ORL alors bon bah on verra! je pars d'un résumé qu'on produit les enfants en lecture la semaine dernière, pis en plus il l'ont déjà fait l'année dernière, doit y avoir des restes!) 30 min

4.récréation

5. littérature 45min

6.musique 30 min

normalement elle devrait rester toute la matinée elle au moins!! enfin j'espère! en tout cas au pire elle verra les 3 séances d'avant la récré!!

aujourdhui j'ai completement revu l'emploi du temps, je vais faire des seances de 45min maxi, voir 30min !! j'ai mis des disciplines fondamentale l'apres midi aussi (j'ai pris en compte ses remarques a la dame ;) )

je croise les doigts!! je sais que tout le monde me soutient cest cool

bon courage a celles et ceux qui sont visités demain !!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose reposer la question????

:blush: alors Sophie? Bien ou bien??

bon moi ça a été l'enfer,l'horreur totale. pas de visite (heureusement) mais alors des enfants dans un état d'enervement!! et je n'ai rien maitrisé, même pas la sieste....je me suis fait peur d'ailleurs, car ils m'ont mis dans un état...

Bref, en espérant que ça ira mieux demain.

Je n'ai plus du tout de voix car je suis malade, mais là ils ont aggravé la chose... car oui, j'ai essayé de crier :cry: mais pas réussi...

des fois, comme aujourdhui, je me dis que je suis pas faite pour ce métier :(

peut être que ce que je propose ne les motive pas!! peut être que je ne sais pas y faire? peut être que la maternelle c'est pas mon truc (finalement...)

j'avoue que je me pose des questions ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non tu as pas le droit !!!! pas toi! toi qui adore les tits bouts!!!!!

c'est pas évident les maternelles , je vais avoir du mal c'est clair au prochain stage!!!

pis si tu es malade c'est normal que tu sois pas bien , on a tjrs moins de patience ...

en ce qui me concerne, suis HYPER SOULAGEE!!!!!!!! c'est super! tres bon rapport , des réponses a mes questions, des contradictions avec ce que l'autre avait dit , exemple que mes prep etaient sérieuses réfléchies et approfondies et non pas vides!

elle fait réference a mon etat d'esprit suite a la 1ere visite, "la stagiaire analyse objectivement sa pratique bien que l'on ressente une perte de confiance en soi depuis la derniere visite" (je trouve ca sympa de sa part!) bref.........suis contente (ya des qd même des choses a améliorer mais mon cas n'est pas desesperé, plein de conseils pour la musique et tout et tout.....!!!)

je vous bisoute, merci d'etre la!!

bon courage à vous, moi je suis en VACANCES!!!!!!!!!!! plus de visite, finito!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub: ca fait du bien de s'entendre dire qu'on est pas nulle et qu'on a des idees interessantes..........ouf!!!!

je ne me prends plus trop la tete avec les prep (sauf en histoire géo ou je suis nulle!!), cette apres midi j'ai bosse de 15h a 18h30 et j'ai fait mes deux jours, jeudi et vendredi et je pense que ca doit tenir la route!!!

depuis dimanche que j'ai reduit le boulot, je me sens mieux et je bosse plus efficacement je me disperse moins dans toute ma doc, j'ai retrouvé l'appétit (euuuh bah euuh pas trop qd mm , j'ai pas envie de reprendre les kilo que je viens de perdre!! :P )

voili voilou, demain un autre jour de classe qui recommence..........ca passe super vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous a plus! bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voili voilou, demain un autre jour de classe qui recommence..........ca passe super vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui alors ça c'est toi qui le dis hein :D

Moi j'en peux plus de ces visites et revisites, vendredi, lundi, mardi, j'en aurais une samedi et encore jeudi prochain... s'ils m'en rajoutent pas entre temps...

Demain est un autre jour : celui de la sévérité... :D

(desfois j'me fais rire... mais je devrais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...