Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

pour ma part je regrette d'avoir pris EPS, ca ne m'a rien apporté sauf de faire des activité que je ne connaissais pas!!! du point de vu peda, pas grand chose! des docs surtout

on est juste allee en classe seulement deux fois pour voir des maternelles sinon on pratiquait, on preparait vaguement des seances qu'on faisait faire a nos collegues!! fallait faire un projet pour valider notre dominante, et la non validations de la dominante ne compte en rien dans la validation de l'année, j'ai ete validé en dominante mais je n'y croyais pas... ct a la louche! lol

seule la dominante anglais permet d'avoir des avantages sur les postes au mouvement

bref ...

entre charle et troyes je vois qu'il ya quand mm une bonne difference entre ce qui nous ait demandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a éclairé un peu :wub::wub:

J'hésite beaucoup sur mon choix, j'ai passé la musique au concours et ça m'a plu ms je suis ps super à l'aise quand je chante... anglais et sciences j'en ai pas fait depuis quelques années mais je pense que j'aurai quand meme des cours meme si je ne les prends pas en dominante ? (j'ai fait musique et hist géo cette année)

Je vais réfléchir à ça pendant l'été :P (et au mémoire :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas devoir suivre des modules obligatoires : les matieres que tu n'as pas pris au concours, donc oui tu as faire obligatoirement des sciences , de l'anglais, de l'art visuel... apres il va falloir que tu choisisses ta dominante et ensuite d'autres modules optionnels differents de ta dominante

par exemple moi j'avais passé sciences et anglais au concours donc cette annee j'ai eu

cours obligatoire en Arts, musique, histoire géo, en maths, en francais

dominante EPS

modules optionnels : j'ai pris tous les ateliers de realisation de sequences (on prepare des seances qu'on va tester en classe) en science, en arts visuels, en musique , en histoire geo

+ modules transversaux style protection de l'enfance, ecole et ses valeurs...

tu auras un catalogue a la rentree pdt les reunions, les profs vont certainement venir te vendre leur module! c'est rigolo : venez a ce module c'est vachement bien!! lol

ne t'inquiete pas pourca , ce n'est vraiment que des details!!! profite de tes vacances, ne te prends pas la tete avec ca!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas devoir suivre des modules obligatoires : les matieres que tu n'as pas pris au concours, donc oui tu as faire obligatoirement des sciences , de l'anglais, de l'art visuel... apres il va falloir que tu choisisses ta dominante et ensuite d'autres modules optionnels differents de ta dominante

par exemple moi j'avais passé sciences et anglais au concours donc cette annee j'ai eu

cours obligatoire en Arts, musique, histoire géo, en maths, en francais

dominante EPS

modules optionnels : j'ai pris tous les ateliers de realisation de sequences (on prepare des seances qu'on va tester en classe) en science, en arts visuels, en musique , en histoire geo

+ modules transversaux style protection de l'enfance, ecole et ses valeurs...

tu auras un catalogue a la rentree pdt les reunions, les profs vont certainement venir te vendre leur module! c'est rigolo : venez a ce module c'est vachement bien!! lol

ne t'inquiete pas pourca , ce n'est vraiment que des details!!! profite de tes vacances, ne te prends pas la tete avec ca!!

bisous

Merci beacoup fofy80 pour toutes ces info :wub::wub:

Tu as raison je saurai tout ça à la rentrée , mais c'est juste que ça me fait bizarre de ne plus avoir à penser aux cours etc... après une année comme celle qu'on vient de passer, le cerveau a du mal à faire le vide !! :P :P

mais bon j'ai d'autres choses à penser plus urgentes c'est vrai :D

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde!

suis à reims pr quelques jours dc g de nvo une connexion à internet...youpi!

y a plein de monde ici c cool, j'arrive un peu tard pour répondre à vos questions ms fofy et claire s'en sont apparemment très bien chargée :P

Pour ce qui est de la dominante même au sein de la même académie ça dépend vraiment des départements. Il n'y a en effet que l'anglais qui amène a une habilitation par contre en haute marne quand on a fait une dominante sport on est considéré comme une personne ressource dans ce domaine et on reste suivi plus ou moins par l'équipe eps 52. En haute marne la dominante eps est celle qui demande la plus d'investissement et moi ca m'a appris plein de choses mais c vrai que c un fonctionnement difféent de charleville, en dehors de la pratique et de la didactique des sports tradsitionnels on a eu un renforcement en cycle 1 par une instit de terrain vraiment très qualifiée

et en ce qui concerne les activités moins traditionnelles on a eu la chance de fr une journée de stage cirque avec l'école nationale de chalons, de partir 3 jours au ski pour apprendre le fonctionement d'une classe de neige et de passer 2 jours en pleine nature à nfr de l'orientation du vtt, de la planche à voile et du surf nautique ( d'ailleurs fofy faut que je te montre les photos tu vas te marrer! lol)

Pour ce qui est de la validation on devait monter un projet dans une école sur toute l'année et le présentait aux autres à la fin.

Bon tout ça pour dire qu'avant de fr vos choix de dominante attendez la rentrée, car c différent partout et en plus avec la réforme du concours et la perte d'heures en eps et en art les contenus rique de changer.

FOFY ET CLAIRE est ce que vous avez des nouvelles de Fred? il a été titularisé? car apparemment il y aurait environ 20 à 30 personnes qui auraient refait un stage à troyes....

bisous à tous et bonne vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la question ne m'est pas adressée mais connaissant la réponse, je me permets d'intervenir. Fred était dans mon groupe cette année et il a bien été titularisé. En effet à Troyes beaucoup de PE2 ont refait des stages et seulement trois ont été repéchés.... Donc beaucoup de prolongations dans l'Aube....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est cool pour fred c'est vrai qu'on a pas eu bcp de nouvelle! la derniere fois c'etait a l'intercentre!!

tiens en parlant de l'intercentre, on a dit avec quelques personnes de dominante qu'on se ferait bien une equipe l'annee prochaine a priori ca serait a reims , je compte bien en être!!!!

voili voilou , moi je continue a glaner deux au trois turscs avant de revoir mes classeurs d'activités ZIL .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi on a changé d'endroit????

G mis 3 plombes à ns retrouver... <_<

bon pr l'intercentre ns c pareil si on travaille pas le mercredi matin on compte bien y etre, c vrai que ca devrait etre à reims ms apparemment comme ils n'ont pas de gymnase sur l'iufm rien n'est sûr, alors on verra bien :P pis nous on a la coupe challenge à remettre en jeu ( au fait pr la k7 on est tjrs interessé alors si vs pouvez encore ns la récupérer ça serait super cool!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai eu du mal a trouver !!! c'est bizarre m'enfin !

pour la k7 ya eu un montage de fait (ok on voit bcp charleville!) mais je ne sais pas si ya encore les rush!! j'essaie de voir ca je vais envoyer un message a celui qui a fait le montage pour avoir des infos!!!

wai cool , vivement l'intercentre alors!!!

lundi je remonte a charle et jeudidepart avec ka pour les charrues, on s'en souviendra de ce festival avec toutes les miseres qui n'ous est arrivé! m'enfin c'est pas grave, du moment qu'on y va!!!

je suis en train de voir pour refaire des journées types pour chaque niveau, et je galere! j'ai une demie journee en CM1/CM2 mais comme j'ai pas tous mes docs la, j'avance pas a grand chose! des lundi a charle ca ira un peu mieux!!

bon 14 juillet et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah apparemment on n'a pas trop le droit de raconter notre vie ici (sauf parler de l'iufm)

alors j'ouvre un autre post dans graffiti, suffit de cliquer ICI

si on a des choses a dire sur l'iufm faut l'ecrire ici et si on veux juste papter faut aller dans le nouveau topic!!

bref

si le coeur vous dit de venir juste bavarder viendez nous rejoindre!

mais n'empeche qu'on reviendra ici repondre a vos questions si vous en avez

bisous bonne fin de soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire que si vous voulez papoter d'autre chose que de l'iufm vous pouvez venir me rejoindre parce que je me sens seule un peu quand mm !!!

les discussions iufmiennes reprendront ici je pense à la rentrée! en attendant je vous attends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...