Iracel Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 juste pour vous dire que si vous voulez papoter d'autre chose que de l'iufm vous pouvez venir me rejoindre là parce que je me sens seule un peu quand mm !!!les discussions iufmiennes reprendront ici je pense à la rentrée! en attendant je vous attends! <{POST_SNAPBACK}> coucou!!! Je suis revenue !! et j'ai obtenu ma permutation!!!! C'est trop de bonheur!!!!!!!!
fofy80 Posté(e) 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) 18 juillet 2005 c'est bien claire... suis contente pour toi j'espere aussi qu'angelique a eu de bonnes nouvelles de son coté...
badj1 Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Je fais remonter g peur kon tombe aux oubliettes...
fofy80 Posté(e) 28 juillet 2005 Auteur Posté(e) 28 juillet 2005 wai tu as raison!! eh oh les nouveaux PE2 on vous attend pour faire vivre ce topic avnt qu'il ne finisse aux oubliettes!!! allez allez je sais que c'est les vacance smais je sais que vous trainez sur le forum! lol jvous vois! mdr!! bises
kitty_smile Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 wai tu as raison!! eh oh les nouveaux PE2 on vous attend pour faire vivre ce topic avnt qu'il ne finisse aux oubliettes!!! Hello! Et bin oui c'est les vacances..! J'ai eu mon concours dans l'académie de Reims, admise en Marne et pis j'attends de savoir ousque je vais aller à l'IUFM (espérons Reims, j'habite à 10 min en vélo). Sinon, pour les dominantes, je prends anglais (pour l'habilitation) mais pour le reste, qu'est ce qui vaut le coup à Reims? Merci en tout cas de vos conseils et bonnes vacances! Marie
fofy80 Posté(e) 30 juillet 2005 Auteur Posté(e) 30 juillet 2005 la par contre je ne peux pas te repondre car je n'ai pas fait la pe2 a reims mais a charleville! ah mon avis ca doit etre comme dans tous les iufm pareils! lol doit pas y avoir grand chose qui vaut le coup! peut etre l'art pla avec l'excellent monsieur T mais bon apres je ne connais pas les autres dominantes et surtout les autres profs que propose reims! bon bah moi j'm'en sors pas avec la rentree, c'est vraiment le stress complet! je pense que je vais patienter avec ce que j'ai deja jusqu'au 22 aout , jour de la pre rentree et pis advienne que pourra, je preparerai un truc à l'arrache pour le premier jour!!! plus envie de me prendre la tete la!!! bonnes vacances!!!!
aure17lie Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 bonjour!! alors moi j'ai fait ma première année à reims et ma deuxième année à chalons dc je connais un peu les profs de reims. alors comme conseil je te dirais de choisir une dominante ds laquelle tu te sens à l'aise e t qui t'apportera de bonnes idées pour plus tard. je tz dis ça car moi j'ai une choisi une dominante ds laquelle je n'ai rien appris et je l'ai regretté! je pense que le sport par ex ça peut etre pas mal ... sinon je ne sais pas trop kelles autres dominantes on te propose. faudrais ke tu donnes la liste
fofy80 Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 tu avais pris koi comme dominante? parce que EPS... j'ai pas appris grand chose non plus!! lol j'ai des docs, des ref et encore , a part l'acrosport et l'ultimate c'est en gros ce qu'on a travaillé en EPS... ca fait léger non?? mais sinon c'etait tres sympa quand mm on avait un prof cool , les cours etait dynamique vu q'on pratiquait beaucoup! il a mm emmené le groupe faire du ski de fond pas loin de chez nous quand il a bcp neigé (je n'y etais pas j'etais à Malte :P au soleil!) et pis on a fait une journée APPN, avec parcours santé, CO, et VTT dans la foret (comment j'en ai Ch...) voila je ne peux pas dire grand chose a part que je regrette de ne pas avoir pris anglais ! mais cette annee je compte passer l'habilitation ... to be continued
wwsanny Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Bonjour, Je suis une nouvelle PE2, je suis admise dans la marne (Mais va faloir que je patiente pour savoir si je suis à reims ou a chalons). Pour la dominante, j'aimerais prendre sciences ou arts mais j'ai entendu dire que l'on ne pouvais pas prendre les matiéres que l'on avaient au concours. Et je sais que j'ai encore le temps mais je réfléchis au sujet de mon mémoire. Je ne sais pas encore quoi choisir même si certain sujet me plairais. Bonne vacances à tous!
kitty_smile Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Hello, bin moi c'est tout comme toi, j'attends de connaître mon affectation. Par contre pour les dominantes, moi je pense prendre sport (au moins je ferais du sport!) et puis soit Arts Pla (parce que jsuis nullissime) ou sciences. Je ne sais pas ce qu'ils proposent mais bon, histoire je connais et pis musique, ça me dit moyen. Qu'est ce qu'il y a d'autre, tu sais? En tout cas, j'ai pris anglais ça c'est sûr! J'espère trop être à Reims, j'habite tout près... En tout cas, on se tient au courant Bye Marie
mymi Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Hello! Moi j'ai fait ma PE2 à Reims en 2003-2004 et ils proposaient anglais, arts et EPS en dominante. J'ai pris anglais, et l'habilitation m'a permis d'être affectée à Reims l'annee dernière, et encore à Reims pour l'année à venir, donc je ne regrette rien (mais les cours de dominante en tant que tels...pas toujours super)!
marionc51 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Bon je viens de terminer la lecture quasi entière du post ( qui compte qd meme 60 pages!!) :P J'arrete pas de penser à cette année de PE2 et à la rentrée qui approche ...moins d'une semaine !!! alors là au moins j'ai pu voir à quoi ça ressemblait cette fameuse année de pe2 !!! :P c'est cool d'avoir des témoignages sur les cours, les stages (stress, travail, visite et plaisir d'etre avec les gamins ...........) voilà voilà bon courage aux ex pe2 pour l'année à venir et aux nouvelles !!!!! :P
Messages recommandés