Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

bonjour tout le monde

le stage se passe bien ? Moi ça va ils sont gentils mais y en a quelques uns qui testent à fond!! Mais c'est surtout l'Atsem qui prend bcp de place et qui essaye de me grignoter .... va falloir qu'on en parle je pense et ça me réjouit pas du tout ....

Bon sinon demain je me fais visiter et je commence vraiment à stresser!! Vous avez des conseils à me donner les anciens PE2 ?? :blush:

bon courage à tous et bon stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde

le stage se passe bien ? Moi ça va ils sont gentils mais y en a quelques uns qui testent à fond!! Mais c'est surtout l'Atsem qui prend bcp de place et qui essaye de me grignoter .... va falloir qu'on en parle je pense et ça me réjouit pas du tout ....

Bon sinon demain je me fais visiter et je commence vraiment à stresser!! Vous avez des conseils à me donner les anciens PE2 ??  :blush:

bon courage à tous et bon stage

Que te dire?? Ne t'inquiète pas, en règle générale les visites se passent bien si ton travail est sérieux: fiches de prép, cahier journal... Bonne tenue de la classe, bon contact avec les enfants.

Le reste ce sera des conseils, en principe.

Bon courage :wub::wub:

Claire

PS: je ne sais plus quel niveau tu as exactement mais fais attention à la collation, certains "visiteurs" n'aiment pas trop quand les PE font la collation sans objectif, juste pour "donner à manger aux enfants" (je sais pas si je suis tres claire dans mon explication ... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour tout le monde

le stage se passe bien ? Moi ça va ils sont gentils mais y en a quelques uns qui testent à fond!! Mais c'est surtout l'Atsem qui prend bcp de place et qui essaye de me grignoter .... va falloir qu'on en parle je pense et ça me réjouit pas du tout ....

Bon sinon demain je me fais visiter et je commence vraiment à stresser!! Vous avez des conseils à me donner les anciens PE2 ??  :blush:

bon courage à tous et bon stage

Que te dire?? Ne t'inquiète pas, en règle générale les visites se passent bien si ton travail est sérieux: fiches de prép, cahier journal... Bonne tenue de la classe, bon contact avec les enfants.

Le reste ce sera des conseils, en principe.

Bon courage :wub::wub:

Claire

PS: je ne sais plus quel niveau tu as exactement mais fais attention à la collation, certains "visiteurs" n'aiment pas trop quand les PE font la collation sans objectif, juste pour "donner à manger aux enfants" (je sais pas si je suis tres claire dans mon explication ... :P )

c'est vrai que c'est stressant mais bon mes 2 visites se sont bien passées je suis contente. Il faut que j'ai plus d'autorité sinon le reste c'est bien donc je suis rassurée :)

voilà maintenant retour à l'iufm, ça va etre reposant mais on va s'ennuyer par rapport aux semaines qu'on vient de passer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comment se passe votre PE2 les champardennais?

Vous ne racontez pas grand chose :ninja:

Vous avez trop de boulot, c'est ça? :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes! Je suis nouvelle !

J'aimerai avoir un petit renseignement car je vois que ce topic est reservé à l'académie de Reims.

J'ai lu sur internet qu'en fonction des options que l'on peut choisir pour PE1 on doit aller à un IUFM précis par exemple: Charleville si on fait de l'espagnol. Est ce que quelqu'un sait les autres options des autres IUFM pour Reims en l'occurence, Troyes et Chalons?

J'aimerai passer le test de Reims pour 2006 et comme je suis de Normandie, c'est pas facil d'obtenir toutes informations que je souhaite!

Je vous remercie d'avance! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes! Je suis nouvelle !

J'aimerai avoir un petit renseignement car je vois que ce topic est reservé à l'académie de Reims.

J'ai lu sur internet qu'en fonction des options que l'on peut choisir pour PE1 on doit aller à un IUFM précis par exemple: Charleville si on fait de l'espagnol. Est ce que quelqu'un sait les autres options des autres IUFM pour Reims en l'occurence, Troyes et Chalons?

J'aimerai passer le test de Reims pour 2006 et comme je suis de Normandie, c'est pas facil d'obtenir toutes informations que je souhaite!

Je vous remercie d'avance! :applause:

Bonjour,

Je sais que l'année dernière il y avait espagnol à charleville, allemand à Chalons( mais bon je ne fais pas allemand et j'y suis allée) et pour les autres pas d'options spécifiques .

Par contre pour cette année c'est à reconfirmer car comme le concours à changer, les options ont peut etre changées ...

voilà biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Marion

De toute facon je me suis preinscrite alors maintenant c'est lancé .Donc j'espere que le test se passera bien , que j'aurai ma licence avant et que Charleville est une ville sympas! :rolleyes:

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

coucou les champardennais

je voulais savoir comment se passent les affectations pour la PE2? Est-ce qu'on choisit ou en fonction de la dominante on est envoyé dans tel ou tel IUFM?

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les champardennais

je voulais savoir comment se passent les affectations pour la PE2? Est-ce qu'on choisit ou en fonction de la dominante on est envoyé dans tel ou tel IUFM?

Merci pour vos réponses!!

En principe on ne choisit pas et rien à voir avec la dominante non plus.

C'est en fonction de tes voeux et des voeux des autres...

Enfin... aux dernieres nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de ton rang au concours ... mais c'est vrai que ça dépend beaucoup des voeux des autres, une compine à moi est arrivée dans les dernières et a eu son 2ème voeu, Troyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez réussi le test de samedi ?

Vous savez si l'IUFM donne les corrections ?

Pour l'afectation dans les IUFM, y a la langue qui compte : pour l'allemand, c'est seulement à chalons, pour le reste, je pense que ca dépend de ton classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez réussi le test de samedi ?

Vous savez si l'IUFM donne les corrections ?

Pour l'afectation dans les IUFM, y a la langue qui compte : pour l'allemand, c'est seulement à chalons, pour le reste, je pense que ca dépend de ton classement !

Oui c'est vrai aussi.

L'espagnol n'existe que dans deux centres mais je ne sais plus lesquels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...