Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je viens de découvrir que ce n'est pas un cahier de brouillon que je n'ai pas, c'est un cahier de brouillon et un cahier du jour. Aïe! Ca fait mal à mon orgueil de professeur des écoles. Il va peut-être falloir que je réfléchisse à ma pratique de mise en place des exercices.

attention, c'est un exemple de ma pratique... pas une valeur sure. Si tu crées un sujet sur le "cahier du jour", tu vas certainement obtenir autant de versions d'utilisation que pour le cahier de brouillon... ce qu'il faut je pense, c'est surtout que toi, tu soies au clair avec tes choix de cahiers, ce que tu mets dedans et comment tu les corriges.

Posté(e)

Je m'en sers pas mal. Je ne jette quasiment jamais les yeux dedans. Je demande que ça reste à peu près propre. On n'y copie pas les consignes, c'est juste pour s'entraîner VITE quand c'est trop long à faire sur l'ardoise. La correction y est orale/collective/au tableau. C'est préparatoire (tout comme l'ardoise) à l'exo du cahier du jour qui lui doit être tip top, tout bien écrit, souligné, consigne, précision etc. Ils peuvent le rapporter à la maison pour s'entraîner dedans s'ils veulent (dictée de mots, ...) les parents peuvent écrire dedans, je m'en moque, c'est un brouillon pour tout le monde, je le précise bien en réunion de rentrée, qu'on ne me reproche pas qu'il y ait des choses pas corrigées dedans (car je ne corrige rien dedans)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...