Titebubu Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Alors je viens de découvrir que ce n'est pas un cahier de brouillon que je n'ai pas, c'est un cahier de brouillon et un cahier du jour. Aïe! Ca fait mal à mon orgueil de professeur des écoles. Il va peut-être falloir que je réfléchisse à ma pratique de mise en place des exercices. attention, c'est un exemple de ma pratique... pas une valeur sure. Si tu crées un sujet sur le "cahier du jour", tu vas certainement obtenir autant de versions d'utilisation que pour le cahier de brouillon... ce qu'il faut je pense, c'est surtout que toi, tu soies au clair avec tes choix de cahiers, ce que tu mets dedans et comment tu les corriges.
cm88 Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Je m'en sers pas mal. Je ne jette quasiment jamais les yeux dedans. Je demande que ça reste à peu près propre. On n'y copie pas les consignes, c'est juste pour s'entraîner VITE quand c'est trop long à faire sur l'ardoise. La correction y est orale/collective/au tableau. C'est préparatoire (tout comme l'ardoise) à l'exo du cahier du jour qui lui doit être tip top, tout bien écrit, souligné, consigne, précision etc. Ils peuvent le rapporter à la maison pour s'entraîner dedans s'ils veulent (dictée de mots, ...) les parents peuvent écrire dedans, je m'en moque, c'est un brouillon pour tout le monde, je le précise bien en réunion de rentrée, qu'on ne me reproche pas qu'il y ait des choses pas corrigées dedans (car je ne corrige rien dedans)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant