tibilou Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Et toi Tibilou, c'est non aussi ? Eh bien je viens d'avoir des nouvelles fraîches puisqu'une personne du Snuipp 79 vient de me contacter suite à un mail que j'avais envoyé (n'ayant pas eu le temps de les appeler hier soir...) et effectivement c'est négatif pour moi, le directeur académique a décrété cette année de ne donner l'exeat qu'aux collègues ayant un conjoint également fonctionnaire. Il se fiche du nombre de demandes déjà effectuées, du nombre d'enfants, du rapprochement de conjoint classique. J'en deviens presque blasée, alors que ce même directeur académique m'avait accordé mon exeat à la même époque l'an passé, bref, c'est à n'y rien comprendre et je ne cherche plus d'ailleurs... Bon an, mal an, je conserve mon poste rattaché à environ 30 min de chez moi, même si je suis amenée à remplacer plus loin que mon école de rattachement, le fait de ne pas avoir à gérer les parents, les contingences des écoles, ça compense un peu les autres désagréments. Mais, bon, tout ceci laisse perplexe et la gestion des personnels de l'EN est de plus en plus floue selon moi. Et toi, Azerty, as-tu obtenu un poste dans le 79 plus compatible avec ta vie de famille?
azerty Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Je ne savais pas que le handicap "rapportait" des points (le mot "rapporte" n'est pas très heureux, mais je n'en trouve pas d'autre...). Pour les années de séparation, il n'y a pas un maximum ? Je croyais qu'au bout de 3 ans il n'y avait plus de "majoration" ? En fait il faut prouver que le changement de département peut améliorer la vie du handicapé (ce qui me parait évident quand il y a aussi séparation; il est clair qu'un handicap est moins dur à assumer quand on est en famille) Allez Azerty! Courage! On y croit, à cet ineat!!!! bah moi je ne suis plus trop sûre de vouloir changer. on se tâte avec mon mari pour s'installer dans le 79 (ce qu'on avait prévu l'an dernier) Le pour: les maisons y sont moins chères, c'est plus près de la mer, mon mari a un peu de famille à Niort, et maintenant j'y ai un poste à titre définitif (alors qu'en intégrant le 86 maintenant je n'aurais qu'un poste provisoire, peut être loin et j'aime pas conduire, il faudra participer au mouvement l'an prochain toujours sans être sûre de se rapprocher du domicile familial) Le contre: mon mari aura le trajet pour son boulot à faire 5 jours par semaine (moi seulement 4 pour encore cette année, ensuite ?, mais comme j'envisage un temps partiel , ce sera toujours moins de trajets pour moi que pour lui) alors que notre idéal serait quand même qu'on bosse tous les deux pas trop loin de notre lieu de vie; les enfants ne veulent plus bouger et surtout ne plus changer d'école.
Christine25 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 J'ai obtenu mon exeat de l'Indre (comme l'année dernière d'ailleurs). Apparemment aucun ineat n'a été accordé pour ce département car toujours en gros surnombre. Une edpienne le demande mais je ne sais plus son pseudo. Pour l'inéat, je sais que ça va être très, très difficile ! Les ineats-exeats c'est comme les permuts, si tu es dans un département peu attractif et bien bon courage pour en sortir, arrgghhhh ! pour la suite
morgane... Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Et toi Tibilou, c'est non aussi ? Eh bien je viens d'avoir des nouvelles fraîches puisqu'une personne du Snuipp 79 vient de me contacter suite à un mail que j'avais envoyé (n'ayant pas eu le temps de les appeler hier soir...) et effectivement c'est négatif pour moi, le directeur académique a décrété cette année de ne donner l'exeat qu'aux collègues ayant un conjoint également fonctionnaire. Il se fiche du nombre de demandes déjà effectuées, du nombre d'enfants, du rapprochement de conjoint classique. J'en deviens presque blasée, alors que ce même directeur académique m'avait accordé mon exeat à la même époque l'an passé, bref, c'est à n'y rien comprendre et je ne cherche plus d'ailleurs... Bon an, mal an, je conserve mon poste rattaché à environ 30 min de chez moi, même si je suis amenée à remplacer plus loin que mon école de rattachement, le fait de ne pas avoir à gérer les parents, les contingences des écoles, ça compense un peu les autres désagréments. Mais, bon, tout ceci laisse perplexe et la gestion des personnels de l'EN est de plus en plus floue selon moi. Et toi, Azerty, as-tu obtenu un poste dans le 79 plus compatible avec ta vie de famille? c'est lamentable. Les règles devraient être nationales, pas au bon vouloir de chaque directeur. Quelles sont nos chances de quitter ce fichu département si cela reste ainsi??
nat34 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 J'ai obtenu mon exeat de l'Indre (comme l'année dernière d'ailleurs). Apparemment aucun ineat n'a été accordé pour ce département car toujours en gros surnombre. Une edpienne le demande mais je ne sais plus son pseudo. Pour l'inéat, je sais que ça va être très, très difficile ! Les ineats-exeats c'est comme les permuts, si tu es dans un département peu attractif et bien bon courage pour en sortir, arrgghhhh ! pour la suite Merci Christine ! Je croise aussi pour toi ! Je te mp dans la journée ! ;-))
labati Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je viens de recevoir mon autorisation d'exeat. J'ai du mal à me réjouir, déjà parce que je suis quasi sûre que je n'aurais pas l'ineat du 63, mais aussi parce que je me dis que ma situation est donc reconnue comme pénible et ça ne m'aide pas à relativiser pour supporter... Vais-je tenir les 5, 10 ans qui me séparent de mon entrée dans le Puy de Dôme??
aurel8586 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Et toi Tibilou, c'est non aussi ? Eh bien je viens d'avoir des nouvelles fraîches puisqu'une personne du Snuipp 79 vient de me contacter suite à un mail que j'avais envoyé (n'ayant pas eu le temps de les appeler hier soir...) et effectivement c'est négatif pour moi, le directeur académique a décrété cette année de ne donner l'exeat qu'aux collègues ayant un conjoint également fonctionnaire. Il se fiche du nombre de demandes déjà effectuées, du nombre d'enfants, du rapprochement de conjoint classique. J'en deviens presque blasée, alors que ce même directeur académique m'avait accordé mon exeat à la même époque l'an passé, bref, c'est à n'y rien comprendre et je ne cherche plus d'ailleurs... Bon an, mal an, je conserve mon poste rattaché à environ 30 min de chez moi, même si je suis amenée à remplacer plus loin que mon école de rattachement, le fait de ne pas avoir à gérer les parents, les contingences des écoles, ça compense un peu les autres désagréments. Mais, bon, tout ceci laisse perplexe et la gestion des personnels de l'EN est de plus en plus floue selon moi. Et toi, Azerty, as-tu obtenu un poste dans le 79 plus compatible avec ta vie de famille? c'est lamentable. Les règles devraient être nationales, pas au bon vouloir de chaque directeur. Quelles sont nos chances de quitter ce fichu département si cela reste ainsi?? Pour mon ineat dans le 79, la personne du snuipp m'a laissé un peu d'espoir en me disant que je n'avais pas mon ineat POUR L'INSTANT mais que les choses pouvaient se décanter d'ici juillet. Donc peut-être obtiendrez vous votre exeat. En tout cas on voit bien que les échanges un pour un ne sont pas respectés puisque moi je veux y entrer et vous en sortir.En tout cas je croise les doigts pour vous (et pour moi )
padzi Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Le problème des "un pour un" c'est qu'ils se contentent de regarder les 2 départements de chaque personnes et ne font pas de "chaines": par exemple tu veux entrer dans le 79 mais les personnes qui veulent en sortir ne désirent pas TON département d'origine ... donc ils ne considèrent pas cela possible !
tibilou Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Pour mon ineat dans le 79, la personne du snuipp m'a laissé un peu d'espoir en me disant que je n'avais pas mon ineat POUR L'INSTANT mais que les choses pouvaient se décanter d'ici juillet. Donc peut-être obtiendrez vous votre exeat. En tout cas on voit bien que les échanges un pour un ne sont pas respectés puisque moi je veux y entrer et vous en sortir.En tout cas je croise les doigts pour vous (et pour moi ) Effectivement comme le dit Padzi, ils acceptent les échanges entre les 2 départements concernés, me concernant je souhaite intégrer le 17 mais pour avoir quelquechose, le 79 attend que quelqu'un du 17 entre dans le 79 pour envisager un exeat du 79 vers le 17, autant dire que c'est vraiment au petit bonheur la chance !!!!
labati Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Idem pour le Puy de Dôme, sauf qu'au moins deux personnes (sur ce forum!) ont eu leur mut du puy de dome vers le rhone et rien dans l'autre sens... c'est mort pour mon ineat...
Chamaleon Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je viens de recevoir mon autorisation d'exeat. J'ai du mal à me réjouir, déjà parce que je suis quasi sûre que je n'aurais pas l'ineat du 63, mais aussi parce que je me dis que ma situation est donc reconnue comme pénible et ça ne m'aide pas à relativiser pour supporter... Vais-je tenir les 5, 10 ans qui me séparent de mon entrée dans le Puy de Dôme?? Tu sais quand est la CAPD pour les INEAT dans le Puy de Dome ? Je te souhaite de l'avoir en tout cas, même si tu penses que c'est compromis...
vamorine Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour, d'après ce que j'ai vu Coumoumtchek, Titebutu, Lily 51, vous cherchez à intégrer ou sortir du 44. Moi je veux y entrer !! J'ai aussi demandé le Maine-et- Loire et la Vendée. Lily 51, j'aurai ton nombre de points l'année prochaine et j'aurai encore du mal à y croire... Je viens du 14 et une enseignante qui avait plus de 300 points n'a pas réussi à entrer en Loire Atlantique. J'ai bien peur que ce soit long... Bon courages à tous
Messages recommandés