Aller au contenu

INEAT/EXEAT 2012


Haxane

Messages recommandés

Que faire ?

Pour les T1, bien choisir son département pour passer le concours, surtout si vous pensez devoir muter dès la première année de titularisation.

Quant à nous autres, séparées de nos conjoints et de nos enfants, ou obliger de compter les sous et sans espoir de retraite puisqu'en dispo ... on se comprend

Bon courage à tous.

Figure-toi que mon conjoint a été muté durant mon année de PES. Donc je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous!

Et après, on dit que c'est moi qui suis agressive...

Tu es peut-être dans la même situation que nous mais tu es une des seules à tenir ce genre de discours... A savoir qu'on se tourne les pouces en dispo... que cela n'est pas normal qu'on nous octroie des points...J'en passe et des meilleurs... Si ce statut te fait tant envie, vas-y : lance-toi !

Où aurais-je écrit que les mises en dispo se tournent les pouces? Me prêter des propos que je n'ai pas écrit s'apparente à de la diffamation.

Et j'ai tout à fait le droit d'exprimer mon opinion concernant les changements de calcul de barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le non espoir de voir une issue favorable à chaque situation vécue difficilement par chacun d'entre nous qui nous font avoir des propos tendancieux.

Mais la circulaire est ce qu'elle est, pour cette année, on a le droit de la trouver injuste (ceci-dit, il y aura toujours une injustice pour quelqu'un dans la mesure où l'on favorise certaines situations plutôt que d'autres en leur attribuant plus ou moins de points ou pas du tout donc y'aura toujours ceux qui ont beaucoup de points et d'autres qui en ont peu)

Des déçus il y en aura toujours trop .

Je me souviens quand je passais le concours, dans ma région d'origine (tréééés demandée) je me disais qu'il y avait peu de postes offerts car il était plus "rentable" pour cette académie d'accepter des déjà PE qui souhaitaient venir s'y installer que d'en former des nouveaux. A l'époque j'aurais donc souhaité qu'il y ait plus de postes au concours (au détriment des candidats aux mutations donc)

Depuis que je suis concernée par les mutations, j'aurais tendance à vouloir que les situations de rapprochements de conjoints soient favorisées au détriment de la créations de nouveaux postes au concours. Logique!

Mais forcément que le gouvernement ne peut satisfaire les volontés de tous.

Si le 93 (par exemple) ouvre les vannes de sortie, qui enseignera à l'avenir dans ce département qui a pourtant d'important besoins chaque année ?

On risque de se retrouver un jour avec un concours national comme pour les prof du secondaire avec passage obligé dans le 93 pour les nouveaux. Alors effectivement ce serait peut être plus "juste" : tout le monde à la même enseigne : 2 ans dans le 93 avant de pouvoir rejoindre sa famille!!! Mais personnellement je n'y serais pas favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire ?

Pour les T1, bien choisir son département pour passer le concours, surtout si vous pensez devoir muter dès la première année de titularisation.

Quant à nous autres, séparées de nos conjoints et de nos enfants, ou obliger de compter les sous et sans espoir de retraite puisqu'en dispo ... on se comprend

Bon courage à tous.

Sauf que le concours est académique!

En ce qui me concerne (et je ne dois pas être la seule dans ce cas) j'ai passé le concours dans MON académie mais je n'ai pas été affectée dans le département que je voulais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques années à avoir servi l'EN et "tourné les pouces" en dispo, comme certaine ne l'a pas dit, ça m'arrangerait d'être dans l'académie où mon mari travaille. Bon bref ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques années à avoir servi l'EN et "tourné les pouces" en dispo, comme certaine ne l'a pas dit, ça m'arrangerait d'être dans l'académie où mon mari travaille. Bon bref ....

et voilà que ça recommence....

Hop hop hop arrêtez de voir le mal partout! :)

Je n'ai rien dit de méchant, ou du moins je ne voulais pas être blessante si certaines l'ont pris comme tel.

Je voulais juste préciser que toutes les personnes demandant une mutation n'ont pas forcément passé le concours dans une autre académie (où il y avait plus de places au concours). Il s'agit pour certain(e)s juste d'une affectation dans un autre département que le voeu n°1 ou bien une mutation en cours de route du conjoint ou bien toute autre raison toute aussi valable!

Voilà je ne voulais pas créer de problèmes mais juste m'exprimer.

Sur ce, je ne pense pas poster à nouveau sur ce post puisque dès qu'on s'exprime il y a toujours quelqu'un pour le prendre mal alors je souhaite de tout coeur :) bon courage à tout le monde pour ces difficiles mutations qui ne devraient pas l'être! :getlost:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...